Revue de récupération de données Gihosoft Android
Imaginez vous réveiller un matin et constater que les fichiers de votre appareil Android ont disparu sans laisser de trace. Pire encore, vous ne pouvez pas du tout démarrer l’appareil. Vous essayez de vous souvenir de ce qui s’est passé la nuit dernière – pourrait-il s’agir d’une réinitialisation d’usine accidentelle, d’une erreur logicielle ou est-ce votre appareil qui est tombé au sol et a été endommagé ? Avez-vous téléchargé et installé une application à partir d’une source inconnue ? Indépendamment de la cause, votre prochaine étape déterminera le résultat de la terrible situation. Nous pensons que notre examen Gihosoft Android Data Recovery aura un impact significatif sur cette décision.
Interface
Gihosoft Android Data Recovery a une interface extrêmement simplifiée, comme il se doit, à notre avis. Naturellement, les personnes qui ont perdu des données sont sous la contrainte. La dernière chose qu’ils veulent faire est de lire une liste d’étapes nécessaires pour démarrer une analyse, sans parler de trier les résultats de l’analyse pendant quelques heures. Cela dit, il vous suffit de sélectionner le type de fichier que vous souhaitez numériser, divisé en trois catégories, Multimédia, Base de donnéeset Les autres. Nous allons explorer cela ci-dessous.
Vous devez savoir si c’est la première fois que vous utilisez le logiciel, vous aurez du mal à le faire. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie et vous n’aurez pas besoin d’aide extérieure. Une fois l’analyse terminée, les fichiers seront divisés en types de fichiers sur le côté gauche. La plupart des logiciels occuperont la vignette des fichiers. Vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser les fichiers avant de vous engager à les récupérer.
Aspects
Compatibilité avec les systèmes d’exploitation
Nous aurions dû le mentionner. Bien que Gihosoft Android Data Recovery soit destiné à récupérer des données à partir d’appareils Android, ce n’est pas une application Android. Au lieu de cela, c’est un programme disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Ensuite, vous devez connecter votre appareil Android via un câble USB, et le logiciel identifiera le modèle et vous permettra de commencer la numérisation. Avec cela à l’écart, il est compatible avec les versions de Windows commençant par NT et allant jusqu’à 2000, XP, 2003, Vista, 7, 8 et 10.
Pour Mac, la première version dont nous avons pu confirmer qu’elle fonctionnait était la 10.6, mais nous l’avons testée dès Mac OS X Yosemite (10.10). Le smartphone lui-même doit tourner au moins sous Android 2.0, ce qui est assez significatif, puisqu’il est sorti en octobre 2009.
Système de fichiers
À notre avis, la compatibilité avec les systèmes de fichiers ne devrait pas être un problème. Ils ont changé fréquemment à mesure qu’Android progressait à mesure que de nouveaux modèles entraient sur le marché. Gihosoft Android Data Recovery les inclut tous et les fichiers peuvent être restaurés à partir de tous les principaux modèles de smartphones et de tablettes Android. Ce que vous devez savoir, c’est que le logiciel peut récupérer des données de la mémoire interne de votre appareil ainsi que des cartes mémoire, souvent des cartes micro SD. Bien sûr, vous pouvez également restaurer les données de votre carte SIM.
Type de fichier
Le logiciel vous permet de rechercher des images, des vidéos, de la musique et des documents, à partir de la mémoire interne et des cartes SD. Pour les fichiers personnels plus volumineux tels que les messages, les pièces jointes, les contacts et l’historique des appels, vous pouvez analyser la mémoire interne et la carte SIM de votre appareil.
Contrairement à FonePaw Android Data Recovery, outre les messages et pièces jointes WhatsApp, Gihosoft peut également récupérer les données de Viber. C’est encore loin de ce que la concurrence a à offrir. Ils peuvent récupérer des données de Kik, Messenger, WeChat, LINE et Telegram, mais c’est quand même un pas dans la bonne direction.
Taille du programme
Sur Android et Mac, la taille du logiciel est comprise entre 29 Mo et 30 Mo lors du téléchargement. Après l’installation, il s’étend à environ 63 Mo. Bien que ce soit encore assez petit pour un logiciel complet, chaque Mo est important. Vous constaterez que lorsque vous supprimez des fichiers, l’adresse de ces fichiers est supprimée en premier. Ils sont lentement écrasés au fur et à mesure que vous téléchargez, transférez et installez de nouvelles choses.
Et, bien que ce soit encore assez petit pour un logiciel complet, chaque Mo est important. L’écrasement de 63 Mo de votre appareil peut entraîner la perte permanente de centaines de documents ou d’images. Nous ne savons pas encore pourquoi davantage d’entreprises dans le domaine de la récupération de données ne créent pas de versions portables et légères.
Rooter votre appareil
Gihosoft Android Data Recovery affirme lui-même qu’il n’est pas nécessaire de rooter votre téléphone Android. Une grande partie de la perte de données provient d’un enracinement infructueux qui empêche le périphérique de démarrer, ce qui exerce souvent une pression sur la réinitialisation d’usine. Pour cette raison, nous vous déconseillons de le mettre en danger.
Mais, d’après notre expérience, nous avons constaté que la recherche de fichiers sur la mémoire interne est limitée aux fichiers temporaires et récents en raison du fonctionnement d’Android. Donc, si vous exécutez une analyse et que les résultats ne sont pas suffisants et que vous avez désespérément besoin de récupérer les fichiers, l’enracinement est indispensable. En dernier recours, envisagez d’apporter le téléphone au magasin pour qu’un professionnel effectue l’enracinement afin d’atténuer les risques.
Tarification
Vous êtes libre de numériser et de prévisualiser les résultats de numérisation gratuitement avec le logiciel. Certains types de fichiers tels que l’historique des appels, les documents et les enregistrements audio et de chansons peuvent être restaurés gratuitement. Pour les autres types de fichiers, quelle que soit leur taille, vous devez acheter une licence Pro. Le prix régulier est de 59 $, mais vous pouvez toujours l’obtenir pour 49,95 $, car des rabais sont offerts tout au long de l’année. La licence est à vie, inclut la prise en charge de 1 PC et jusqu’à 6 appareils Android, et est livrée avec un service technique 24h/24 et 7j/7 et une assistance à vie. Il existe également une licence familiale qui coûte régulièrement 177 $ mais est réduite à 99,9 $, qui comprend 3 PC et 18 appareils Android.
Avantages
- L’interface utilisateur est intuitive et facile à utiliser
- Vous pouvez sélectionner le type de fichier à analyser
- Il est facile de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer
- Compatibilité significative du système d’exploitation, fonctionnant dès Windows NT et Android 2.0 et OS 10.6
- Leur support client est hautement qualifié dans le domaine et très réactif aux clients
- Le prix est compétitif
Les inconvénients
- Vous êtes limité par les types de fichiers que vous pouvez restaurer gratuitement
Verdict
Bien que nous ayons critiqué les types de fichiers que vous pouvez restaurer gratuitement, ce n’est pas un défaut majeur. Nous l’avons comparé à des logiciels concurrents similaires. Et, ce que nous avons souvent constaté, c’est qu’ils ne permettent même pas à leurs utilisateurs de récupérer un seul fichier gratuitement. De ce point de vue, Gihosoft Android Data Recovery a gagné.
Ceux qui comprennent un peu mieux la technologie ont cependant trouvé une excellente solution. À l’aide d’un adaptateur carte SD vers USB et d’un assistant de récupération de données EaseUS, ils ont permis de restaurer gratuitement jusqu’à 2 Go de fichiers. Si vos données sont principalement perdues sur la carte mémoire, nous vous recommandons de faire de même. Sinon, utilisez ce logiciel pour scanner la mémoire interne.
Revue de récupération de données Gihosoft Android
-
Interface -
Aspects -
Performance -
Taux de réussite -
Le rapport qualité prix
Sommaire
Le logiciel Gihosoft Android Data Recovery est un outil complet pour récupérer tout ce qui a été perdu sur votre appareil Android. Le taux de réussite de la récupération est assez bon par rapport aux autres outils du marché.
Avis d’utilisateur
( voter)