Meilleur logiciel de récupération vidéo
Notre magasin d’informations et de données contient nos ordinateurs et nos disques durs, qu’il s’agisse d’une vidéo passionnante de vos amis, de la précieuse progression du jeu sur laquelle vous jouez depuis des mois ou d’un document précieux de votre responsable. Vous ne savez jamais quand vous pourriez accidentellement détruire, votre disque a été corrompu par un virus, même avec des mesures préventives en place, des accidents se produisent. Si quelque chose comme cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, vous êtes couvert par notre liste des logiciels de récupération vidéo les plus fiables du marché.
Avant de télécharger l’un d’entre eux, il est préférable que vous sachiez comment ils fonctionnent. Supposons que votre ordinateur dispose d’un système d’intelligence artificielle (IA) similaire à JARVIS des films MARVEL (veuillez me contacter si vous en avez un) lors du téléchargement d’un fichier ou du transfert d’une vidéo sur le lecteur de votre ordinateur, il les stocke dans des coffres (secteurs). Désormais, lorsque vous perdez un fichier, les données de ce fichier sont en sécurité (sauf si vous écrasez les données), mais l’emplacement de l’univers est supprimé du système (similaire à la façon dont Ultron a corrompu JARVIS). Ce logiciel filtre le lecteur de votre ordinateur, trouve le fichier que vous recherchez et le remet à sa place. Voici la liste des meilleurs outils de récupération vidéo pour Windows et Mac comme promis
1. Plan de crash
Au lieu de vous laisser récupérer vos fichiers vidéo, Crashpan propose un service de stockage de sauvegarde dans le cloud qui vous permettra de synchroniser facilement vos fichiers vidéo et de les restaurer en cas de besoin. La version payante dispose d’un stockage cloud illimité pour toutes vos vidéos et fichiers. C’est idéal pour les petites entreprises car vous pouvez connecter tous vos ordinateurs et serveurs sur un seul compte. De plus, tous les appareils disposent d’un stockage cloud illimité. Cela vous permet de créer plusieurs sauvegardes de tous vos fichiers sur Internet ou sur différents disques durs. Fondamentalement, il vous permet de créer une protection complète contre les suppressions accidentelles ou les attaques de rançongiciels. Tout ce que vous avez à faire est de considérer le temps énorme qu’il faut pour télécharger vos données sur ces serveurs cloud.
2. Assistant de récupération de données EaseUS
Comme Gandalf, EaseUS est un pro, il peut facilement vous aider à récupérer vos fichiers perdus ou supprimés. Ces logiciels faciles à utiliser sont disponibles pour Windows et Mac. Il est livré avec une fonction d’analyse approfondie rapide qui vous permet de prévisualiser les fichiers sans vous attendre et c’est l’un des logiciels les plus avancés du marché pour le travail. Si vous avez déjà essayé d’autres logiciels mais que vous n’avez pas pu récupérer votre fichier, EaseUs peut être votre dernier recours, mais n’oubliez pas que toutes les données ne sont pas récupérables. La version payante est assez chère, mais son avantage sur d’autres logiciels similaires ne peut être ignoré.
3. Récupération de données stellaires
Avec son interface simple et ses résultats prometteurs, c’est en effet une excellente option que vous pouvez faire pour récupérer vos fichiers perdus à partir du vide anonyme de votre lecteur. L’outil de récupération de données Stellar fournit des analyses rapides et efficaces sur n’importe quel périphérique de stockage dont vous avez besoin. Il est disponible pour Windows et Mac avec une configuration d’installation rapide. Si votre fichier perdu est caché au fond de votre lecteur, vous devrez peut-être attendre longtemps car la fonction d’analyse approfondie est un processus long, mais cela fonctionne certainement.
4. Recuva Pro
Recuva est assez bon marché par rapport aux autres logiciels de la liste, donc si votre portefeuille semble plus léger que d’habitude, ce serait un excellent choix. Ses analyses efficaces prennent du temps et consomment relativement moins de puissance de traitement de votre ordinateur, ce qui vous permet de passer la journée et d’effectuer vos tâches tout en travaillant en arrière-plan. Bien qu’il ne soit disponible que pour Windows. Recuva prend également en charge la récupération de données à partir de VHD (disques durs virtuels) et dispose d’un bon outil d’écrasement pour garantir que vos informations sensibles sont effacées à vie.
5. Récupération de données intelligente
Wise Data Recovery est l’un des outils gratuits du marché. Pour accéder aux nouvelles mises à jour et contacter le support client, vous devez passer à la version payante. Dans les cas extrêmes comme un disque dur endommagé, vous préférez utiliser un autre service logiciel payant pour assurer la récupération de vos fichiers. Il est préférable pour Windows car il couvre presque tous les types de fichiers mais ne prend pas en charge le format de fichier Mac exFAT. Pour être juste, il fournit les résultats attendus d’un logiciel libre et est idéal pour la récupération de vidéos.
6. Récupération Wondershare
Bien que la récupération de fichiers volumineux puisse prendre plus de temps, il offre d’excellents résultats de récupération de fichiers, plusieurs options de sauvegarde et peut réparer divers formats de fichiers. La fonction de filtre peut vous aider à rechercher un type de données spécifique et vous faire gagner du temps. Si c’est la première fois que vous récupérez des données perdues, ils disposent d’un support client louable pour vos questions supplémentaires, car l’interface peut être un peu compliquée, de sorte que les débutants peuvent avoir du mal à la trouver.
7. Prosoft Data Rescue 5
Promettant d’excellents résultats, une numérisation plus rapide et une interface facile à comprendre, ce logiciel est un service multiplateforme, c’est-à-dire que lorsque vous disposez de la version premium, vous pouvez l’utiliser sur Windows et Mac en utilisant le même compte. L’option de filtrage et l’aperçu des fichiers sont certainement des caractéristiques notables de ce logiciel. C’est un outil de récupération économe en énergie et en temps. Bien qu’il ne fournisse pas de méthodes de prévention des pertes de données telles que la sauvegarde, il est sûr de se démarquer sur le marché.
8. Récupérer mes fichiers
Comme il s’agit de l’une des plus anciennes options logicielles de récupération encore disponibles sur le marché depuis son lancement en 2002, il se démarque. Il s’agit d’un outil Windows uniquement pour récupérer des vidéos ou des fichiers perdus et supprimés. Il combine l’utilisation d’une interface simple ainsi qu’une option de filtre pour rechercher des types de fichiers spécifiques. Les principaux inconvénients sont qu’il ne modifie pas le lecteur analysé, vous devrez donc enregistrer vos fichiers sur un autre lecteur. Il n’est pas non plus économe en énergie pour l’analyse approfondie car il nécessite une utilisation élevée du processeur, il peut donc ne pas fonctionner correctement si vous avez un ordinateur portable plus ancien.
9. Récupération de données iBeesoft
IBeesoft Data Recovery prend en charge les disques durs, les cartes SD et même les clés USB. Pour récupérer un disque, vous pouvez vous attendre à ce qu’il récupère même vos disques partitionnés et RAW. Les lecteurs de récupération les plus corrompus, détruits et défaillants font partie des fonctionnalités prometteuses. La seule difficulté est que l’analyse approfondie est assez lente et que les fichiers doivent être stockés sur un autre lecteur car il n’écrase pas les données en cours d’analyse.
10. OnTrack EasyRecovery
OnTrack EasyRecovery a une interface puissante pour ses utilisateurs. De nombreuses fonctionnalités incluent la prise en charge des formats de vidéo et de fichier. Son édition premium est extrêmement impressionnante car elle vous aide également à réparer les vidéos et les photos corrompues. Il a plusieurs versions payantes et les prix augmentent en fonction de ce que vous recherchez.
Ces informations compilées vous aideront certainement à prendre une décision éclairée sur le logiciel à choisir pour votre récupération de vidéo ou de fichier en fonction de vos besoins. Il est toujours préférable de se rappeler que la récupération de vidéos et de fichiers n’est pas une chose sûre malgré tout le travail acharné que vous pouvez y faire, parfois la restauration des données peut causer trop de dégâts.