Examen de récupération de données Wondershare

Peu importe à quel point vous êtes prudent, des accidents peuvent survenir. Ce n’est pas grave si ceux-ci sont mineurs et vous pouvez les réparer en quelques secondes. Mais c’est un énorme problème lorsque ces accidents vous coûtent beaucoup de nerfs et même des pertes financières ou des douleurs émotionnelles. Pour les ordinateurs, cela se produit généralement à la suite d’une panne de disque dur, d’un logiciel malveillant, d’un formatage accidentel, d’une panne du système d’exploitation ou d’une alimentation électrique défectueuse qui surchauffe le reste des composants. Quelle que soit la raison, il n’est pas nécessaire de souffrir en Silence. Lisez simplement notre revue Wondershare Data Recovery, car c’est le genre de logiciel conçu pour tirer le meilleur parti d’une situation terrible.

Bien que rien ne puisse être garanti, vous pouvez compter sur lui pour vous reconnecter avec vos fichiers perdus. Et après cela, envisagez de planifier une sauvegarde régulière. Si vous ne savez pas comment – ne vous inquiétez pas. Suivez les étapes que nous avons décrites dans notre guide sur la façon de récupérer des photos supprimées définitivement.

Interface de récupération de données Wondershare

Nous aimerions décrire l’interface de Wondershare Data Recovery comme élégante, visuellement agréable, simple et intuitive. Il a un fond gris blanc avec des éléments bleu clair, parfait pour réduire la fatigue oculaire pendant le processus de numérisation. Sinon, les utilisateurs n’auront besoin d’aucune instruction pour utiliser le logiciel. L’interface est conçue pour être une version moderne de ce PC / Poste de travail, que tout le monde devrait connaître. La version Mac de Wondershare Data Recovery vous rappellera les lecteurs de votre bureau, triés uniquement par catégories.

Fonctionnalités de récupération de données Wondershare

Compatibilité du système d’exploitation

Wondershare Data Recovery est disponible pour les dernières versions de Windows et Mac. La société a également une autre application, Wondershare dr.fone, qui fait la même chose, sauf sur Android et iOS. Avec cela, toutes vos bases sont couvertes, et peu importe où les données sont perdues, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Prise en charge du système de fichiers

La liste complète des systèmes de fichiers pris en charge change constamment. Vous devez savoir qu’ils prennent en charge NTFS, FAT, HFS, HFSX, HFS + et APFS, les systèmes de fichiers les plus couramment utilisés sur Windows et Mac. Et tu sais quoi? Vous pouvez récupérer des fichiers depuis Linux ! Cependant, le logiciel ne le prend pas officiellement en charge. Pour récupérer des fichiers à partir de systèmes de fichiers tels que ext2, ext3 et ext4, qui sont typiques de Linux, vous devez installer le logiciel sur Windows ou Mac et pointer simplement le logiciel vers le bon lecteur.

Prise en charge des types de fichiers

Wondershare Data Recovery peut généralement trouver et récupérer des fichiers sur un ordinateur. Images, vidéos, musique, documents, e-mails, fichiers supprimés de la corbeille et tous les fichiers de vos disques internes. Mais il peut également rechercher des données sur des disques durs externes, des clés USB, des partitions perdues, des cartes mémoire et des appareils photo numériques. On ne citera pas les smartphones et les tablettes puisque techniquement le rôle de Wondershare dr.fone, l’un des meilleurs logiciels de récupération de données pour Android.

Performance

L’aspect performance est très subjectif. Cela dépend de beaucoup de choses – du type de votre disque (HDD, SSD, M.2, USB externe, etc.) et de la vitesse de lecture et d’écriture, ainsi que de vos habitudes. Faire d’autres choses pendant que l’analyse est en cours peut la ralentir, alors essayez de le faire lorsque vous n’avez pas à effectuer plusieurs tâches. Envisagez également de laisser l’analyse approfondie s’exécuter. Cela peut prendre des heures, mais nous avons trouvé un taux de récupération d’environ 90 à 95 %. Soyez honnête – lorsque vous essayez de récupérer vos fichiers sérieusement, nous ne pensons pas que le temps sera un problème.

Tri de fichiers

Commençons sur une bonne note. La catégorisation des fichiers est l’un des points forts du logiciel. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers seront triés dans une liste de catégories Chemin du fichier et Type de fichier. Sous le premier, vous trouverez des informations telles que les informations sur le volume système, la corbeille, l’emplacement perdu et une liste des dossiers auxquels appartenaient les fichiers supprimés. Vous verrez également des fichiers bruts, généralement des vidéos et des images. C’est parfait si vous connaissez le dossier à partir duquel vous souhaitez récupérer des données.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Type de fichier. Les fichiers trouvés seront triés en Photo, Audio, Vidéo, Document, Archives, Divers, Fichiers Web, Base de données, etc. De plus, lorsque vous cliquez sur l’un d’entre eux, les fichiers seront triés par extensions ! Cela permet une précision de maîtrise lors de la récupération des données – après tout, certaines d’entre elles ont été supprimées pour une raison.

Tarification Récupération de données Wondershare

Est-ce que Wondershare RecoverIt est gratuit ? Oui, jusqu’à un certain point. Vous pourrez télécharger une version d’essai gratuite du logiciel, qui vous permet d’exécuter des analyses rapides et approfondies et de prévisualiser les résultats. Cependant, vous ne serez autorisé à récupérer que 100 Mo avant de devoir facturer la version payante.

Vous pouvez choisir entre 3 types – Essential (1 pc, 59,95 $ / an), Standard (69,95 $ / an) et Advanced (79,95 $ / an). Nous recommandons le premier si votre ordinateur ne plante pas et que vous ne pouvez pas le démarrer, vous avez donc besoin de Wondershare Data Recovery comme disque USB amorçable. La troisième licence est réservée à la fonctionnalité unique du logiciel – numériser, récupérer, fusionner et réparer des fragments vidéo, vous permettant de restaurer les vidéos à leur ancienne gloire. Et, si vous êtes étudiant ou enseignant, Wondershare Data Recovery s’est associé à StudentBeans pour offrir une remise de 30 %.

Avantages

  • Présent dans l’industrie de la récupération de données depuis 2003
  • Interface utilisateur intuitive et élégante
  • Fonctionne sur Windows et Mac et peut être restauré à partir de Linux via Windows
  • Wondershare propose des applications alternatives de restauration de données pour iOS et Android
  • Polyvalent – fonctionne avec différents types de disques
  • Un pourcentage élevé de fichiers sont récupérés avec succès
  • Fonctionnalité avancée de récupération et de réparation vidéo
  • Plus léger sur les ressources système que la concurrence et la numérisation
  • Leur service client 24h/24 et 7j/7 est enthousiaste et actif

Les inconvénients

  • Tous les fichiers ne peuvent pas être prévisualisés
  • Vous ne pouvez pas sélectionner un type de fichier à analyser
  • Parfois, l’indicateur de temps est inexact
  • Vous ne pouvez récupérer qu’un certain montant avant de payer une licence

Verdict

Nous ne pouvons pas nier que Wondershare Data Recovery est puissant, extrêmement facile à utiliser, et possède des fonctionnalités intéressantes et une excellente compatibilité. La vitesse du scan est aussi élevée que la plupart des concurrents, à notre avis subjectif, mais ce sont les résultats qui comptent. D’après ce que nous avons pu dire, cela correspondait à l’assistant de récupération de données d’EaseUS. Mais la principale différence est que Wondershare Data Recovery ne peut récupérer que jusqu’à 100 Mo gratuitement, tandis que le logiciel EaseUS autorise jusqu’à 2 Go. Et il y en a d’autres, comme Recuva, qui offrent une restauration de fichiers illimitée. Nous ne mettons la pression à personne, nous espérons juste que la bonne dose du concours obligera Wondershare à améliorer un peu son jeu à cet égard.

Examen de récupération de données Wondershare


  • Interface

  • Aspects

  • Performance

  • Taux de réussite

  • Le rapport qualité prix

Sommaire

Wondershare Data Recovery est un excellent outil pour récupérer vos données perdues à partir de différents types d’appareils. Le taux de réussite de la récupération est assez bon et l’outil est rempli de diverses fonctionnalités utiles.

Avis d’utilisateur


5
(1 voter)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com