Examen de la récupération de données Stellar

Le logiciel Stellar Data Recovery est, à notre avis, l’un des meilleurs logiciels de récupération de données pour PC, mais il est également disponible pour les utilisateurs de Mac. Certaines des choses qui confèrent automatiquement à Stellar légitimité et confiance sont que l’entreprise est dans le domaine de la récupération de données depuis 1993. Dans cet esprit, leur logiciel peut facilement récupérer des données à partir d’un large éventail de sources, et même à distance, en utilisant des technologies avancées. des dossiers. mécanismes de récupération. Nous discuterons des caractéristiques qui le distinguent de la concurrence dans un instant. Sans plus tarder, voici la revue du logiciel Stellar Data Recovery.

Informations rapides sur la récupération de données Stellar

  • Plateformes – Fenêtres | mac OS | Android | iOS
  • Prise en charge des fichiers Documents Photos Vidéos E-mails Bases de données
  • Matériel – Disque dur | SSD | USB | CD/DVD
  • Des plans – Gratuit | Qualité – 66 $ | Professionnel – 86 $ | Prime – 173 $

Interface

L’interface de Stellar Data Recovery est incroyablement simple – beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Mais c’est très fonctionnel et intuitif – les utilisateurs n’auront besoin que de bon sens pour atteindre leur plein potentiel. Nous pensons que la simplicité est primordiale, et celle-ci n’implique pas de choix inutiles. En fait, avec ce logiciel, il n’y a que deux ou trois clics pour prévisualiser les résultats de l’analyse.

Aspects

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes et les plus utiles fournies par le logiciel Stellar Data Recovery. Si vous voulez en savoir plus sur l’outil, vous devriez les parcourir pour savoir s’il correspond à vos besoins ou non.

Compatibilité du système d’exploitation

Officiellement, Stellar Data Recovery fonctionne avec Windows (XP et versions ultérieures) et Mac. Cependant, si vous décidez d’économiser 299 $ sur une licence Toolkit, vous avez la possibilité de récupérer des données à partir de disques durs formatés Linux. N’oubliez pas que vous devrez installer le logiciel sur votre ordinateur Windows ou Mac et brancher le lecteur contenant Linux en tant que lecteur externe pour commencer l’analyse.

Type de fichier et système de fichiers

Outre les systèmes de fichiers couramment utilisés pour Windows (NTFS, FAT (FAT16 / FAT32)), le logiciel Stellar prend en charge HFS et HFS + sur Mac, et ext2, ext3 et ext4, qui sont les systèmes de fichiers les plus populaires pour Linux. C’est là que réside le potentiel de récupération à partir de lecteurs virtuels. Mais les lecteurs virtuels étendent également les capacités de récupération de fichiers tels que VMDK, VDI, VHDX et VHD. Ce n’est pas quelque chose que vous frapperez souvent, voire pas du tout.

En ce qui concerne le type de fichier, il n’y a presque rien d’interdit. Photos, vidéos, fichiers audio, documents, e-mails, etc. Et, en plus de vos disques internes (SSD, HDD, M.2, NVME), vous pouvez également numériser des disques durs externes, des lecteurs flash, des cartes SD, des supports optiques, créer images de disque et réparer les partitions perdues ou supprimées, les systèmes non amorçables et les images et vidéos corrompues.

Performance

Le temps nécessaire à l’analyse est subjectif et dépend de nombreux facteurs. Certains d’entre eux incluent le type d’analyse, le type de votre lecteur, et donc la vitesse de lecture/écriture de votre lecteur, et la taille des processus d’arrière-plan. Cela dit, dans notre test subjectif, Stellar Data Recovery a pris à peu près le même temps pour analyser notre clé USB externe avec EaseUS et Disk Drill. Et si vous souhaitez simplement récupérer vos fichiers, nous pensons que si vous terminez la recherche, vous serez dans une minute ou moins.

Restauration à partir de Raid Arrays

Ce que vous ne rencontrerez peut-être pas au quotidien, c’est la capacité de Stellar Data Recovery à restaurer en toute sécurité les données des matrices RAID 0, RAID 5 et RAID 6. Celles-ci sont configurées pour les serveurs domestiques ou professionnels utilisant plusieurs disques ensemble pour atteindre des vitesses plus élevées. Mais ils sont connus pour un inconvénient – si l’un des disques durs tombe en panne, les fichiers sur chacun d’eux ont disparu. Oh, et avons-nous fait référence à la possibilité de restaurer des données à partir de lecteurs verrouillés BitLocker et éventuellement de lecteurs chiffrés. Et la possibilité de cloner votre disque dur et de surveiller l’état de votre disque pour savoir quand la fin est proche ?

Récupération de données à distance

Une autre fonctionnalité intéressante qui est unique au logiciel est la possibilité de récupérer des données à distance. Cela signifie que vous pouvez embaucher l’un de leurs techniciens si votre disque dur tombe en panne mécaniquement ou électroniquement. Alternativement, vous pouvez exécuter le logiciel à des milliers de kilomètres si un ami ou un membre de la famille a accidentellement formaté son disque dur et ne dispose pas de la technologie. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une fonctionnalité intéressante et qu’elle peut avoir un large éventail d’utilisations.

Limites de récupération

Nous voulons évaluer ce logiciel quelque part au milieu, mais faisons de notre mieux vers l’échelon supérieur en ce qui concerne les limites. En effet, vous êtes libre d’analyser et de prévisualiser les résultats, mais vous ne pouvez récupérer gratuitement que jusqu’à 1 Go de fichiers sous Windows. Sur un Mac, vous ne pouvez numériser et prévisualiser qu’avant de payer. C’est du jamais vu, d’autres offrent 100 Mo ou 500 Mo gratuitement, et EaseUS Data Recovery Wizard permet jusqu’à 2 Go de récupération de données gratuite. D’autres, comme Recuva, permettent une récupération illimitée pour leurs utilisateurs gratuitement. Certes, Recuva est beaucoup moins avancé et ne proposera pas autant de résultats de recherche.

Tarification

Nous aimons qu’ils n’aient pas fait de discrimination. Les licences Free et Standard ont le même nombre de fonctionnalités. Ce dernier peut cependant restaurer un nombre illimité de fichiers et coûte 49,99 $. Une licence professionnelle pour 79,99 $ ajoute les capacités pour les supports optiques, l’imagerie de disque, les lecteurs de récupération USB du système amorçable. Premium (99 $) est réservé à ceux qui aiment les médias numériques et à la réparation avancée de photos et de vidéos. Nous pensons que nous n’avons besoin de la licence Technicien (199 $) que si vous travaillez beaucoup avec des disques RAID ou si vous avez votre propre entreprise. Enfin, une licence Toolkit, à 299 $, permet la création des lecteurs virtuels évoqués plus haut.

Avantages

  • Il prend officiellement en charge Windows et Mac, mais les fichiers peuvent être restaurés à partir de Linux via Windows
  • Interface très simple et facile à utiliser
  • La société qui a créé le logiciel a des années d’expérience dans la restauration de données
  • Capacité unique de récupérer des fichiers à distance, via le réseau et à partir de matrices RAID
  • Taux de réussite de récupération de fichiers très élevé
  • Restauration et réparation avancées de vidéos et de photos corrompues, utiles pour les appareils photo numériques
  • Possibilité d’effectuer des analyses spécifiques par type de fichier, éliminant ainsi le besoin d’une analyse approfondie fastidieuse

Les inconvénients

  • Une licence payante est requise après 1 Go pour la restauration des données sous Windows
  • Les licences peuvent être assez chères en fonction des besoins des utilisateurs

Verdict

L’avantage de Stellar Data Recovery sur ses concurrents est surprenant. La simple possibilité de sélectionner le type de fichier avant de lancer l’analyse est extrêmement rare. Nous ne savons pas pourquoi ce n’est pas le cas – tout le monde n’a pas besoin d’une analyse complète. Il fait gagner beaucoup de temps à ses utilisateurs et leur permet de récupérer uniquement les fichiers dont ils ont besoin. Bien sûr, une analyse complète est une option si vous en avez besoin. Les prix sont également compétitifs. Les licences Standard et Professional accordent à leurs utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires que vous ne pourriez pas recevoir autrement. Pas à ce prix là, du moins.

Logiciel de récupération de données Stellaire


  • Interface

  • Aspects

  • Performance

  • Taux de réussite

  • Le rapport qualité prix

Sommaire

Stellar Data Recovery est l’un de ces rares outils qui a de très bons taux de réussite pour récupérer vos données préférées que vous pensiez avoir disparues pour toujours. Le logiciel est facile à utiliser et ne présente aucune complexité et dispose également d’une tonne de fonctionnalités pour effectuer toutes les tâches de récupération.

Avis d’utilisateur


5
(3 suffrages)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com