Examen de la récupération de données Ontrack

Nous ne pensons pas souvent à la récupération de données tant que ce moment n’est pas passé. Pensez à ce qui se passerait si vous preniez un moment pour vous éloigner d’un document très important. Vous travailliez sur votre ordinateur portable sur le bureau lorsque le chat est venu et a sauté dessus. Maintenant que votre ordinateur n’est plus démarré, vous vous rendez compte qu’attendre trop longtemps pour acheter ce disque de sauvegarde est une mauvaise idée. Un ordinateur peut également ne pas démarrer en raison de dysfonctionnements matériels ou de mises à jour logicielles incorrectes. La perte de données est irréversible ou extrêmement frustrante si vous n’avez pas de stratégie de sauvegarde en place. L’outil de récupération de données Ontrack peut être utilisé pour récupérer des données à partir de divers types de perte qui se produisent dans la vie quotidienne.

Service de récupération de données : pourquoi en avons-nous besoin ?

Vous ne protégez vos données sensibles que si vous effectuez des sauvegardes régulières. Les données stockées sur les périphériques de stockage peuvent être endommagées par une variété de choses, y compris l’usure des pièces mécaniques, une mauvaise manipulation et diverses autres situations. Personne n’aime faire face à une situation de perte de données, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Lors de la récupération professionnelle des données, les données perdues, corrompues ou formatées sont récupérées à partir de périphériques de stockage, notamment les disques durs (HDD), les disques SSD, les clés USB et les disques durs externes.

Données facilement récupérables

Les données sur un disque dur peuvent toujours être accidentellement supprimées ou formatées, de sorte que les données restent quelque part sur le disque. L’espace de stockage est marqué comme espace de stockage disponible pour le nouveau stockage de données uniquement si les données précédemment stockées existent. Ainsi, un tel appareil offre la possibilité de récupération de données. Le variateur doit être utilisé pour s’arrêter. Cela peut également se produire si le disque n’est pas détecté, inaccessible ou physiquement endommagé.

Des nettoyeurs spécialement formés doivent manipuler les disques durs dans un environnement sans pollution, à humidité contrôlée et à température contrôlée, communément appelé salle blanche, afin de maximiser la récupération. Cela devient plus difficile et nécessite un équipement et des compétences spéciales pour récupérer les données en cas de dommages physiques et de disques durs non découverts.

Récupération de données Ontrack : Présentation

Au cours des 35 dernières années, Ontrack, le pionnier de la récupération de données le plus connu, a acquis plus de 569 000 fichiers grâce à son taux de réussite de 90 %. Ce service peut restaurer presque tous les types de fichiers, y compris les photos, l’audio, la vidéo, etc., depuis les disques durs, les serveurs, le RAID et les bandes, jusqu’aux e-mails, SSD/flash et appareils mobiles. Les outils sont là pour supprimer et récupérer des données pour des logiciels spécialisés, y compris des bases de données et des intranets, et à des fins réglementaires et de confidentialité. La société propose plusieurs types de services de récupération de données pour les appareils électroniques, ainsi que des options Standard, Prioritaire et Urgence, avec des délais d’exécution allant de 7 jours à 3 jours.

Avantages de la récupération de données Ontrack

  • Vous pouvez récupérer gratuitement des fichiers perdus, endommagés et supprimés en utilisant Ontrack Data Recovery.
  • Les systèmes perturbés, récemment formatés ou supprimés par inadvertance peuvent toujours être récupérés.
  • Malgré sa légèreté, il peut permettre de récupérer les données d’un PC Windows avec un processeur de 1Go.
  • En conséquence, vous gagnerez beaucoup de temps et vous pourrez stocker tous les résultats de l’analyse pour une utilisation ultérieure.
  • Une expérience de perte de données peut être déchirante, mais dans ce cas, un logiciel de récupération de données peut vous aider à récupérer les données de votre PC Windows.
  • Protégez vos données par une suppression sécurisée.
  • Il récupère presque tous les types de données à partir de divers périphériques de stockage.
  • Un abonnement d’un an fournit des périphériques de stockage illimités.
  • Garantie sans risque, garantie de remboursement à 100 %.
  • Excellent support client.

Désavantages

  • Le bon ne sera valable qu’un an.
  • La configuration manuelle nécessite des sauvegardes supplémentaires.
  • Il n’y a pas de fonction d’imagerie de disque.

L’interface

En raison de sa structure simple, les utilisateurs pourront utiliser facilement l’application de récupération de données Ontrack. N’importe qui peut récupérer rapidement des données grâce à son interface simple lors de sa première utilisation. La meilleure caractéristique est qu’il enregistre les données numérisées et permet à l’utilisateur de démarrer le processus de récupération quand il le souhaite. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un peu de temps supplémentaire pour restaurer les données.

Une autre fonctionnalité utile sera la disponibilité d’Ontrack Data Recovery dans plusieurs langues. Des versions anglaise, espagnole, allemande, française, italienne et japonaise des langues sont disponibles.

Les caractéristiques

  • Comme son nom l’indique, Ontrack Data Recovery Basic fournit des fonctionnalités de récupération de données de base. Avec ce plan, vous obtiendrez :
  • Le logiciel Ontrack Data Recovery prend également en charge les supports optiques, les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Cependant, vous devez choisir un plan Professionnel ou Technicien pour effectuer une récupération RAID. Les disques et partitions clonés fonctionnent de la même manière.
  • Le principal inconvénient d’Ontrack Data Recovery est qu’il ne vous permet pas de créer un disque de récupération. Les périphériques qui ne peuvent pas être démarrés ne peuvent donc pas accéder aux données. Vous aurez besoin des plans supérieurs pour accéder à toutes ces fonctionnalités.
  • De plus, le logiciel ne vous permet pas d’enregistrer les résultats de l’analyse.
  • Cependant, Ontrack Data Recovery vous permet de récupérer des documents, des fichiers tels que MP3, JPEG, MPEG4 et d’autres formats tels que Zip, Stuffit, RAR, etc.

La performance

Bien qu’Ontrack Data Recovery puisse sembler un peu lent par rapport à d’autres programmes de récupération de données, ce n’est pas le cas. Vous n’avez pas à vous soucier de la vitesse tant que vous obtenez le résultat souhaité. Es-tu d’accord avec moi?

Ce programme peut être utilisé pour récupérer des données à partir de sauvegardes. Ontrack Data Recovery vérifie toutes les partitions de volume, même celles qui sont supprimées lors de l’analyse d’un disque. Si les données sont toujours manquantes, vous pouvez effectuer une analyse bloc par bloc du système.

Les données peuvent également être récupérées en sélectionnant le disque ou le dossier à examiner, et les informations peuvent ensuite être stockées sur n’importe quel appareil. Si vous parvenez à récupérer les données, faites attention à les sauvegarder sur un autre pilote. Ontrack Data Recovery ne peut récupérer qu’un seul ensemble de données.

Vitesse

Ontrack Data Recovery ne nécessite pas d’ordinateur de haut niveau. Un ordinateur avec un processeur de 1 GHz et 512 Mo de RAM peut exécuter le programme de récupération. Étant donné que la taille du fichier exécutable est inférieure à 100 Mo, le programme n’a pas besoin de plus d’espace à utiliser. Il est également possible de sauvegarder les données reçues pour garantir leur sécurité.

Vous pouvez également programmer des analyses automatiques pour surveiller la santé de votre système et vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes de disque dur. En conséquence, vous pouvez suivre l’outil et le contrôler sans rien faire vous-même.

Support

Ontrack Data Recovery fournit un excellent support client dans 28 langues, en tant que société de logiciels qui s’efforce d’aider tous ses clients. Étant donné que le chat en direct n’est disponible que pendant les heures ouvrables, nous ne le recommandons pas souvent aux personnes qui ont besoin d’aide.

Pour contacter un technicien, sélectionnez simplement la langue et la région, ou composez un numéro vert accessible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également écrire un e-mail à l’entreprise pour clarifier la situation. Vous pouvez contacter faire avec Ontrack par e-mail ou par téléphone à tout moment si vous avez un problème simple.

Commentaires

Les solutions de récupération de données fournies par Ontrack sont généralement bien accueillies par les clients. Ils disent également qu’ils apprécient la rapidité et la facilité d’utilisation du logiciel et les sympathiques représentants du service client. De plus, Ontrack est accrédité et noté ‘A+’ par le Better Business Bureau, ce qui montre à quel point ce service de récupération de données est bien noté.

Verdict

Avec Ontrack, vous pouvez récupérer de n’importe quel désastre de données. Une solution de récupération de données peut être abordable et efficace pour les professionnels de l’informatique et les particuliers. Pour les logiciels de récupération de données, nous donnons à Ontrack l’une des recommandations les plus élevées.

Examen de la récupération de données Ontrack


  • Interface

  • Aspects

  • Performance

  • Taux de réussite

  • Le rapport qualité prix

Sommaire

Un bon outil abordable qui fait du bon travail sur leur domaine.

Avis d’utilisateur


4.5
(2 suffrages)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com