Examen de la récupération de données iCare
Regardons les choses en face – perdre des données sur votre ordinateur peut être un coup dur pour votre vie. Que les détails soient une collection de mèmes ou un livre photo avec une valeur sentimentale incroyable, le sentiment de perte est presque le même. Et quand on pense aux personnes qui perdent toute leur entreprise, l’importance d’une solution est encore plus grande. Eh bien, c’est exactement ce que nous avons l’intention de réaliser avec l’examen de récupération de données iCare, en fournissant une solution de perte de données. Et nous ne parlons pas de récupération de sauvegarde car vous ne transpireriez pas si vous aviez une sauvegarde. Cela implique la récupération de données après le formatage du disque, l’attaque de logiciels malveillants et la corruption de données, ou même la défaillance du disque dur et des secteurs de données défectueux.
Interface
Malheureusement, l’interface d’iCare Data Recovery est conforme à l’interface de son site Web. Nous la décrirons comme une interface barebone car seule la chose la plus basique est présente. Il s’agit de la possibilité de choisir le mode d’analyse entre la récupération de fichiers supprimés et la récupération de fichiers avancée, le tout sur un fond gris clair. Comme si ce n’était pas un inconvénient, la couleur des lettres sur les boutons est blanche, ce qui rend le texte presque invisible sur les boutons gris clair. Mais, puisque l’accent est mis sur la simplicité, ce ne sera pas un problème, car vous avez beaucoup de choix entre Maison, Arrièreet Effronté.
Aspects
Compatibilité des systèmes d’exploitation
ICare Data Recovery est compatible avec Windows uniquement. Cela inclut les versions XP, Vista, 7, 8.1 et 10. Les utilisateurs de Mac et Linux devront chercher ailleurs à moins que quelque chose ne change radicalement à l’avenir. L’une des licences, appelée iCare Pro Workstation, déverrouille les capacités d’analyse des fichiers perdus sur les versions Windows Server 2019, 2016, 2012, 2008 et 2003 (R2).
Compatibilité du système de fichiers et type de fichier
Le logiciel prend en charge la numérisation sur les disques internes et externes. Ainsi, il peut restaurer les données des lecteurs configurés avec les systèmes de fichiers FAT (FAT16 et FAT32) et NTFS. Il prend également en charge la navigation dans les documents, les images, les vidéos, les fichiers audio, les e-mails et plus de 600 autres types de fichiers. Et, outre les disques internes (HDD, SSD, NVME, M.2, etc.), il peut analyser les fichiers sur les disques durs externes, les clés USB et les cartes mémoire, et récupérer les données des disques RAW et des partitions supprimées ou perdues.
Performance
Il est très difficile de tester avec précision les performances en termes de temps car elles sont interrompues par de nombreuses choses. L’un d’eux est la vitesse de lecture et d’écriture de votre lecteur, qui dépend du type de lecteur de votre ordinateur. Pour essayer de comparer les résultats, nous avons recherché le même lecteur que notre assistant de récupération de données EaseUS et Stellar Data Recovery Review.
Et bien que les trois prennent en charge Deep Scan, iCare Data Recovery a terminé la recherche en premier, à temps. Mais ce n’est pas encore une raison de se réjouir – le nombre de fichiers qu’il a trouvés et a pu les restaurer était inférieur. Dans cet esprit, le logiciel est parfait si les fichiers ont récemment été perdus ou ont été supprimés d’une corbeille. Pour les données qui ont disparu depuis longtemps, ou d’un disque dur endommagé, nous recommandons EaseUS ou Stellar. Oui, l’analyse prendra plus de temps, mais le pourcentage de fichiers récupérés sera plus élevé.
Portabilité
ICare Data Recovery a à la fois une version portable et une version basée sur l’installation. Nous recommandons le premier, et à notre avis, c’est l’une des meilleures fonctionnalités. Pourquoi d’autres entreprises n’appliquent pas cela à nos esprits, car cela devrait être plus courant. Si vous n’êtes pas au courant, lorsque vous supprimez un fichier, les données elles-mêmes ne disparaissent pas vraiment. Seul le chemin d’accès au fichier créé par l’ordinateur en arrière-plan est supprimé. Et, lorsque vous téléchargez, copiez ou installez d’autres éléments, les données sont lentement écrasées, ce qui les rend irrécupérables.
Avec d’autres fournisseurs de produits de récupération de données, vous êtes obligé de télécharger, d’installer, puis d’exécuter le logiciel. Avec iCare Data Recovery, vous téléchargez une archive portable de 5,6 Mo qui se convertit en 21 Mo lorsqu’elle est supprimée. Cela réduit considérablement le risque de réécriture, et nous recommandons iCare et pensons que d’autres devraient en tenir compte.
Limites de récupération
Avec la version gratuite d’iCare Data Recovery, vous pouvez simplement numériser et prévisualiser les résultats. Vous devez également savoir que le processus de recherche est limité à un balayage léger et superficiel. De plus, vous êtes limité aux cartes mémoire et aux clés USB d’une capacité maximale de 32 Go. Mais, vous pouvez également télécharger la version Free Pro (Trial) du logiciel. Il peut récupérer jusqu’à 1 Go de données, supprime la limite de taille sur les cartes SD et les lecteurs flash et déverrouille la fonction Deep Scan. Ce serait une décision intelligente, et le processus de téléchargement est le même. Il n’y a donc aucune raison de ne pas en profiter.
Tarification
Nous avons déjà mentionné les versions Free et Pro Free. Pour récupérer plus de 1 Go de données, vous devez acheter une licence Pro Home pour 69 $. Il débloque également l’accès à leur support technique gratuit et illimité 24h/24 et 7j/7, ce qui est formidable. Pour les professionnels / techniciens à la recherche d’une licence d’utilisation commerciale, il existe une option d’achat de la station de travail iCare Pro pour 89 $, et nous avons mentionné ses avantages sous les fonctionnalités «Compatibilité du système d’exploitation». Il dispose également d’une licence Pro-Technician qui coûte 289 $, et permet de récupérer des fichiers sur un nombre illimité d’ordinateurs, contre deux sur Workstation.
Avantages
- Le logiciel a une version portable et légère
- Interface extrêmement simplifiée et intuitive
- Polyvalent – peut restaurer des fichiers à partir de disques internes et externes, ainsi que des partitions endommagées ou formatées
Les inconvénients
- Fonctionne sur Windows uniquement
- Le site Web est mal conçu, ce qui peut dissuader les gens de télécharger des logiciels
- Le logiciel utilise une lettre blanche sur un fond gris clair, ce qui dans certains cas rend le texte presque invisible
Verdict
Ce logiciel est sous-estimé, cela ne fait aucun doute. Heureusement, nous sommes presque certains qu’en raison de sa conception, il oblige les gens à ne pas le prendre au sérieux. Si cela était corrigé, nous sommes sûrs que la popularité du logiciel monterait en flèche. La recherche n’est peut-être pas aussi approfondie que celle de certains de ses concurrents, c’est vrai. Mais c’est assez bon pour l’utilisateur moyen. Nous parlons des personnes qui formatent leur disque par accident ou qui ont récemment subi une perte de données. De plus, le logiciel offre plus que ses concurrents en matière de restauration gratuite de fichiers. La plupart permettent à leurs utilisateurs de récupérer entre 100 Mo (comme Wondershare Data Recovery) et 500 Mo (comme Stellar Data Recovery). Il n’est touché que par EaseUS, qui offre jusqu’à 2 Go de récupération de données gratuite à ses utilisateurs.
Examen de la récupération de données iCare
-
Interface -
Aspects -
Performance -
Taux de réussite -
Le rapport qualité prix
Sommaire
ICare Data Recovery est l’un des meilleurs logiciels gratuits pour récupérer les données perdues. Vous pouvez compter sur lui pour récupérer vos données cassées ou endommagées.
Avis d’utilisateur
( suffrages)