Examen de la récupération de données Android FonePaw
Perdre les fichiers sur votre smartphone est effrayant, cela ne fait aucun doute. Il peut s’agir d’une erreur logicielle qui empêche votre smartphone Android de démarrer accidentellement ou de réinitialiser les paramètres d’usine. Il peut s’agir d’une tentative d’enracinement infructueuse, d’une panne matérielle, d’une attaque de virus, d’une attaque malveillante de pirates informatiques par hameçonnage ou ingénierie sociale, ou si vous laissez tomber votre téléphone en le regardant et qu’il est brisé jusqu’au cœur. La chose est – peu importe comment c’est arrivé. Les détails ont disparu et vous devez faire quelque chose à ce sujet. Mais comment, et quelles sont les chances de réforme ? Nous discuterons de tout cela dans notre revue FonePaw Android Data Recovery.
Interface
Bien que le logiciel soit conçu pour récupérer les données des appareils Android, il ne s’agit pas d’une application Android. Il nécessite un programme Windows qui peut ensuite détecter et scanner votre smartphone. Dans cet esprit, la combinaison de couleurs est presque entièrement blanche et gris foncé, avec seulement quelques éléments vert vif. Une sorte de combinaison étrange, mais elle se démarque. Vous ne devriez pas vous soucier du processus de numérisation proprement dit car il est simple et intuitif et vous n’aurez pas besoin de lire les conseils techniques. Les résultats de l’analyse sont également soigneusement organisés en catégories et ont de grandes chances de les parcourir.
Aspects
Compatibilité du système d’exploitation
FonePaw Android Data Recovery est disponible sur les PC Windows exécutant les versions XP, Vista, 7, 8 et 10. Il prend également en charge plus de 6000 modèles de smartphones Android et nécessite au moins Android 2.3 installé. C’est une excellente nouvelle et nous applaudissons leur décision de continuer à prendre en charge les modèles obsolètes. De plus, vous pouvez installer le logiciel sur un ordinateur Mac et connecter votre appareil Android de la même manière. Et, bien qu’il s’agisse d’un logiciel distinct de la même famille, vous pouvez télécharger FonePaw Data Recovery pour les appareils iOS. De cette façon, tous vos appareils intelligents sont couverts et vous n’aurez pas à chercher ailleurs.
Type de fichier
Avec ce logiciel, vous pouvez rechercher des détails tels que les contacts, les messages, l’historique des appels, les archives, les pièces jointes des messages, les images, les vidéos, l’audio et les documents. De plus, il est possible de restaurer les données WhatsApp, en particulier les messages WhatsApp et les pièces jointes. C’est certainement une fonctionnalité bienvenue, mais nous avons vu des concurrents qui permettent à leurs utilisateurs de rechercher des fichiers à partir de Viber, Kik, WeChat, Messenger et d’autres applications de messagerie reconnaissables. À notre avis, FonePaw devrait noter la prise en charge de ces applications et les implémenter à l’avenir.
Système de fichiers
Les appareils Android utilisent un large éventail de systèmes de fichiers qui changent fréquemment. Certains des plus populaires sont VFAT, YAFFS, YAFFS2, RFS et Ext4. Le logiciel inclut la recherche de fichiers sur chacun d’eux, et vous n’avez pas besoin de connaître le système de fichiers spécifique en tant qu’utilisateur Android.
Mais nous avons pensé que je devais renoncer à un logiciel spécifique appelé FonePaw Data Recovery. Nous le mentionnons car il appartient à la même famille et remplit la même fonction, limitée aux disques exécutant Windows uniquement. Dans ce cas, les systèmes de fichiers pris en charge sont NTFS, FAT16, FAT32, exFAT et EXT. Donc, si vous avez un ordinateur aux prises avec la perte de données, c’est quelque chose à garder à l’esprit.
Restaurer les fichiers à partir d’un appareil cassé
C’est une caractéristique que nous tenons en haute estime. Plusieurs fois, votre téléphone est bloqué dans une boucle de démarrage ou a du mal à s’allumer. Il est également possible que l’écran soit cassé, même si le smartphone fonctionne. Dans toutes ces situations, avoir un ordinateur pour extraire les données est un soulagement. Le processus est le même – connectez l’appareil via USB et lancez le logiciel sur un PC exécutant Windows ou Mac. Si votre ordinateur rencontre des problèmes lors de la numérisation, cela signifie que vous devez activer le débogage USB. Nous avons décrit l’ensemble du processus dans notre guide sur la façon de récupérer un téléphone Android après une réinitialisation d’usine.
Rooter votre téléphone Android
Dois-je rooter mon téléphone Android pour récupérer des données ? La réponse n’est pas certaine, mais il existe quelques lignes directrices. FonePaw Android Data Recovery peut récupérer des fichiers depuis la mémoire interne, la carte SIM et la carte SD/mémoire. Pour les deux premiers types de récupération, Android aura une analyse limitée et l’enracinement de votre téléphone augmentera le nombre de fichiers trouvés. Pour les cartes SD, l’enracinement ne fera aucune différence.
Performance
La performance est toujours difficile à juger et dépend de nombreux facteurs. Certains d’entre eux incluent l’encombrement du stockage, le modèle de votre smartphone, le port USB réel et sa vitesse de lecture et d’écriture des données, ainsi que les spécifications de votre ordinateur. Nous n’avons pas pu voir de différence significative par rapport à l’examen Gihosoft Android Data Recovery que nous avons effectué. Et nous sommes sûrs que cela n’aura pas d’importance pendant une minute ou deux, plus ou moins, dès que vous verrez vos fichiers restaurés à la fin de l’analyse.
Limites de récupération
La version gratuite du logiciel est essentiellement une version d’essai. Vous êtes libre de faire des scans et des aperçus, bien que les images ne puissent pas être visualisées en taille réelle. Pour même récupérer un fichier, vous devez acheter une licence.
Sauvegarde et restauration
FonePaw Android Data Recovery est livré avec une fonctionnalité spéciale qui vous permet de créer une sauvegarde de votre téléphone Android. Cela élimine la crainte qu’une catastrophe similaire puisse faire dérailler vos plans à l’avenir.
Tarification
Nous citerons les prix complets des produits FonePaw, bien que les remises se situent généralement généralement entre 20% et 30%. De plus, toutes les licences sont valables pour un seul ordinateur et durent toute une vie. Dans cet esprit, pour effectuer la récupération de données Android à partir de la mémoire interne, de la carte SD et des cartes SIM, vous devrez débourser 49,95 $. La licence pour restaurer les données d’un appareil Android cassé coûte 39,95 $, et les capacités de sauvegarde et de restauration sont déverrouillées lorsque vous payez 19,95 $. Ils peuvent être achetés séparément et vous bénéficierez de remises plus importantes si vous achetez des licences en volume pour plusieurs ordinateurs.
Avantages
- Interface utilisateur simple avec des fonctionnalités de base
- Grande compatibilité, remontant jusqu’à Android 2.3
- Il élimine le risque d’écrasement des données puisque le logiciel est installé sur Windows
- Il existe un logiciel spécial pour la récupération de données sur iOS, Windows et Mac
- Il peut récupérer des fichiers à partir d’un appareil Android cassé
Les inconvénients
- Vous ne pouvez pas récupérer des fichiers gratuitement
- Préparation requise (activer le câble USB, les pilotes, le débogage USB)
- La récupération de données à partir d’applications est limitée à WhatsApp uniquement
Verdict
Finalement, peu de choses n’ont pas été dites. Bien que la récupération ne soit pas gratuite, la version d’essai vous permet de tester le logiciel à l’avance. Ils ont cette foire – vous pouvez voir si vous pouvez trouver les fichiers dont vous avez besoin avant de payer pour les restaurer. Le prix des licences est également juste, à notre avis, et à un niveau compétitif avec ce que les autres proposent.
Examen de la récupération de données Android FonePaw
-
Interface -
Aspects -
Performance -
Taux de réussite -
Le rapport qualité prix
Sommaire
FonePaw est un excellent logiciel de récupération de données pour récupérer les données de votre appareil Android. Le processus rapide et le taux de réussite des fichiers récupérés en font définitivement l’un des meilleurs outils de récupération disponibles pour la plate-forme Android.
Avis d’utilisateur
( suffrages)