Comment restaurer les messages d’OPPO

Il existe une énorme demande pour échanger des messages à l’aide du téléphone arrière OPPO. Après tout, OPPO est l’un des principaux fabricants de smartphones. De plus, les messages envoyés et reçus par les utilisateurs sont souvent essentiels à leur vie quotidienne, pour des raisons personnelles ou professionnelles. En fait, les raisons sont complètement hors de propos – il n’est pas nécessaire que quiconque défende ses désirs et ses actions à cet égard. Nous respectons cela, et même si nous vous encourageons à contacter des tiers, cela devrait être votre dernier recours. De plus, les développeurs de logiciels réputés n’ont pas accès à vos données et vous aideront à vous reconnecter dans le respect de votre vie privée. Voyons maintenant comment restaurer les messages d’OPPO.

1. Restaurer les messages à partir de la sauvegarde cloud OPPO

Alors que nous commençons généralement avec des modes hors ligne, OPPO a rendu très pratique pour les utilisateurs le téléchargement automatique de sauvegardes de temps en temps. De plus, ils ont décidé de fournir deux services de sauvegarde cloud gratuits et dupliqués :

  1. OPPO Cloud ou HeyTap Cloud: Un service de stockage cloud natif qui permet jusqu’à 5 Go de données gratuites.
  2. Google Drive: Jusqu’à 15 Go de fichiers gratuits. Accessible via l’application anonyme sur le smartphone.

Ceci est un rappel de l’endroit où vous pouvez rechercher vos messages si vous avez expiré. Pour des instructions détaillées, ne cherchez pas plus loin que les étapes répertoriées dans la méthode 3 de notre article «comment restaurer un téléphone OPPO». Malheureusement, les deux procédures nécessitent que vous téléchargiez et enregistriez les données d’une sauvegarde complète – vous ne pouvez pas choisir. Sans outils d’extraction de sauvegarde tiers, c’est-à-dire que nous ne recommandons pas d’utiliser.

2. Récupérer les messages de la sauvegarde OPPO locale

Les téléphones OPPO offrent un moyen simple de créer une sauvegarde locale de plusieurs types de données. Si vous avez été poussé à le faire dans le passé, vous pouvez simplement récupérer des fichiers texte à partir de la sauvegarde. Si la sauvegarde n’est pas déjà sur la mémoire de votre téléphone, vous devrez la copier depuis une carte SD, un disque dur, un SSD ou la télécharger.

Le guide du smartphone OPPO que nous avons mentionné couvre la restauration de tous les types de données. Sans surprise, cette liste comprend des SMS / messages. De plus, comme vous pouvez le voir dans la méthode 2, sous-méthode 1 de cet article, vous n’avez pas besoin de restaurer un fichier de sauvegarde complet comme dans la méthode 1 ci-dessus ou d’effectuer une réinitialisation d’usine. Au lieu de cela, vous pouvez cocher la case devant messages avant de taper sur Démarrer. Assez pratique, et nous le recommandons certainement, si possible.

Demande de tiers (dossier)

En ce qui concerne le contenu des sauvegardes locales, nous devrions vous demander : avez-vous déjà utilisé une application de messagerie tierce qui incluait une fonctionnalité de sauvegarde ? Si oui, c’est une façon pour vous d’explorer. Nous utiliserons une application Android bien connue pour les démos :

  1. Télécharger Sauvegarder et restaurer des SMS sur Google Play Store.
  2. Installez et exécutez l’application, puis appuyez sur le menu à trois lignes dans le coin supérieur gauche.
  3. Choisir Restaurer.
  4. Optionnel. Si c’est la première fois que vous ouvrez l’application après avoir perdu votre SMS OPPO, essayez d’éviter une nouvelle sauvegarde en désactivant l’interrupteur à bascule messages sous «Définir la sauvegarde». Cela empêchera l’écrasement et vous n’aurez rien à sauvegarder.
  5. Scona Effronté jusqu’à ce que vous soyez autorisé à revenir à l’écran de l’étape 3.
  6. Appuyez sur Voir les détails sur la sauvegarde locale sur la liste.
  7. Suivez les courtes instructions à l’écran pour enregistrer les messages à partir d’une sauvegarde locale.

3. Restaurer les messages de l’appareil OPPO à l’aide d’un logiciel de récupération de données

Si les deux techniques ci-dessus ne donnent pas de résultats, tout espoir semble perdu. Ce n’est pas le cas, Dieu merci. Au fil du temps, bonne chance et le bon logiciel de récupération de données, vous pouvez nettoyer le stockage de votre téléphone OPPO pour les restes de vos messages. Suivez ces instructions pour récupérer les messages de l’appareil intelligent OPPO via un logiciel de récupération de données :

Logiciel de récupération de données

La première option et, vraiment, plus rapide et plus efficace, consiste à utiliser un logiciel de récupération de données installé sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, connectez votre smartphone OPPO via un câble USB, assurez-vous qu’il dispose des autorisations nécessaires et laissez-le creuser dans le stockage et rapporter les résultats. Si possible, remettez les données à leur emplacement d’origine. Alternativement, vous pouvez en choisir un personnalisé. Cela dit, il existe un large éventail d’entreprises qui offrent cet avantage. Heureusement, ils ont tous une interface utilisateur (interface utilisateur) comparable et des classements similaires.

Utilisation du logiciel de récupération de données Wondershare Dr.Fone

bien que nous n’avons aucune affinité, nous illustrerons la procédure avec une option populaire, Wondershare Dr.Fone. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Télécharger Wondershare Dr.Fone – Récupération de données pour Mac ou Windows.
  2. Installez et exécutez le logiciel.
  3. Une fois démarré, sur la page «Connecter votre appareil au PC», cliquez sur le Récupération de données Android languette.
  4. Connectez votre smartphone OPPO et votre PC à l’aide d’un câble USB. Vous devez activer le débogage USB dans les paramètres de votre téléphone :
    • Téléphones OPPO plus anciens: Appuyez sur le bouton de retour et sur le Réglages page. Dirigez-vous vers Paramètres additionnels avant d’aller à Options de développeur. Basculez le commutateur à côté de «Options pour les développeurs» pour activer. Basculer Débogage USB effronté.
    • OPPO utilisant ColorOS 11 et versions ultérieures: Ouvrir Réglages. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Dispositions supplémentaires. Choisir Options de développeur. Avoir débogage USB et basculez la sélection égale.
  5. Choisir Récupération des données du téléphone dans la barre latérale gauche.
  6. Placez une coche devant Messages n sur le côté droit.
  7. Cliquer sur Effronté.
  8. Choisissez ce qui va Rechercher les fichiers supprimés (balayage rapide) ou Analyser tous les fichiers (complet).
  9. Accordez des autorisations pour la racine temporaire de votre appareil. Cela n’annulera pas votre garantie.
  10. Attendez que l’analyse se termine. Sélectionnez les messages sur le côté droit.
  11. Choisir entre Récupérer sur l’appareil ou Récupérer sur PC.

Dans le premier cas, vos messages peuvent être restaurés à leur emplacement d’origine, bien que vous deviez peut-être vider le cache de l’application Messages. Sinon, vous devez parcourir le référentiel de votre téléphone et les copier à l’emplacement approprié. Nous vous recommandons d’utiliser la première option.

Application de sauvetage de données

Vous n’avez pas accès à un ordinateur ? Aucun problème. Dr.Fone propose une application Android pour la récupération de données qui fait le même travail, mais à un rythme plus lent et avec un taux de réussite inférieur. Encore une fois, nous avons sans liens pour le développeur et il existe de nombreuses autres options. La procédure ressemble à ceci :

  1. Téléchargez le kit Dr.Fone sur Google Play.
  2. Après avoir installé et lancé l’application, appuyez sur Récupération.
  3. Choisir Récupération des messages ensuite Effronté.
  4. Attendez que l’analyse se termine. Vous verrez le nombre de messages à récupérer. Appuyez sur Effronté ou Récupération.
  5. Optionnel. Effacez le cache de l’application Messages sur votre téléphone OPPO.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com