Comment restaurer les conversations de randonnée

Hike Messenger était une application de messagerie instantanée indienne, largement utilisée sur Android et iOS. Après son lancement, il proposait une section distincte d’actualités, de jeux et de blagues et même des paiements de soutien. Il s’est ensuite développé en une application VoIP complète pour correspondre à WhatsApp et Viber et avait même des autocollants Hikemoji uniques. Plus important encore, l’application gérait les SMS réguliers et accordait des SMS gratuits avec des crédits Hike Offline. Et, même s’il a fermé en janvier 2021, une version obsolète est toujours disponible sur les app stores. De plus, vous pouvez trouver des fichiers APK sur des sites Web partagés. En d’autres termes, vous pouvez toujours prévisualiser les messages après avoir appris à restaurer les chats Hike. Commençons.

1. Restaurer les chats Hike à partir de la sauvegarde cloud Android

Cette méthode repose sur le fait que Hike a renommé l’application, ajouté de nouvelles fonctionnalités et publié une nouvelle application appelée «Vibe by Hike». Par conséquent, il n’est pas déraisonnable de supposer que les conversations n’ont pas été supprimées de leurs serveurs, contrairement aux autocollants ou aux fichiers multimédias. Un cas idéal est un smartphone qui n’a pas eu accès à Internet depuis (ou avant) la fermeture de l’application. Alternativement, vous pouvez aller à Réglages dans l’application, puis Compte > Réinitialiser le compte, et signez à nouveau. Ou, si vous venez de télécharger un fichier APK, connectez-vous immédiatement. Après avoir lancé l’application Hike, vous recevrez un message disant : «Une sauvegarde a été reçue, voulez-vous restaurer votre compte ?» Clique sur le Restaurer bouton et attendez.

Une chose à considérer

Étant donné que Hike est connecté à un échange SMS, vous devez vérifier le stockage de tous les autres services de sauvegarde cloud qui le prennent en charge. Le premier endroit à rechercher est la sauvegarde Google, que nous avons montrée dans la méthode 1, sous-méthode 2 («Restaurer les conversations à partir de la sauvegarde Google Drive») pour notre guide sur la façon de récupérer les conversations WhatsApp. Après cela, relancez l’application Hike ou déplacez le fichier de sauvegarde manuellement comme nous l’avons décrit dans la méthode ci-dessous.

2. Restaurer les chats Hike à partir d’une sauvegarde locale sur Android

Avant d’arrêter l’application, les utilisateurs pouvaient créer une sauvegarde manuelle pour l’ensemble de leur compte Hike. Le processus ressemblait à ceci : Réglages > Compte > Compte de réserve. Après cela, vous pouvez choisir l’emplacement d’exportation – stockage interne ou carte SD. Si vous vous souvenez de le faire, ouvrez l’application Gestionnaire de fichiers sur votre smartphone ou parcourez la mémoire de votre smartphone sur votre PC. Cela fait, la récupération des chats Hike à partir d’une sauvegarde locale sur Android ressemble à ceci :

  1. Vérifiez les paramètres de sauvegarde par défaut :
    • Mémoire interne: « Données locales / Randonnée / Sauvegarde / chats.backup » ou « Interne / Randonnée / Sauvegarde / chats.backup »
    • carte SD: « /Sdcard/Hike/Reservation/chats.backup » ou « external0/Hike/Backup/chats.backup »
  2. S’il n’y a pas de dossiers, recherchez dans l’ensemble du référentiel «hike» ou «chats.backup».
  3. Noter. Les fichiers sont probablement cachés. Utilisez les méthodes 1 et 2 de notre guide pour récupérer les fichiers .nomedia afin de les retrouver.
  4. Note 2. Vous verrez deux autres fichiers, des détails et sauvegarde de préférence dans le dossier «Sauvegarde». Bien qu’ils ne soient pas techniquement nécessaires, ils ne font pas de mal non plus à être copiés.
  5. Copiez le dossier de sauvegarde ou le conversations.sauvegarde fichier à n’importe quel emplacement autre que celui par défaut.
  6. Supprimez et réinstallez l’application Hike.
  7. Le chemin du fichier doit provenir de la génération de l’étape 1. Si ce n’est pas le cas, créez-le vous-même.
  8. Copiez les fichiers dans le dossier.
  9. Connectez-vous à l’application Hike et vous devriez rencontrer le scénario décrit dans le mode 1.

3. Récupérer les messages Hike à partir d’une sauvegarde locale ou cloud sur iOS

Bien que l’interface de l’application et la procédure de sauvegarde soient identiques à Android, y accéder est problématique. Apple s’efforce d’empêcher les utilisateurs de bricoler avec la mémoire interne, sans parler des fichiers cachés laissés par les applications. Donc, avant d’utiliser des outils externes pour rechercher des sauvegardes iOS Hike, vous devez vérifier si elles sont internes ou iCloud bizarres. Commençons.

1. Rechercher dans la mémoire interne

Nous l’avons souligné lorsque nous avons discuté de la récupération des photos de Snapchat. Pour plus de clarté, vous devriez regarder le mode 2, sous-mode 3 («Suppression des images Snapchat de l’iOS Store»). iFunbox est l’une des nombreuses applications disponibles, et vous êtes autorisé à utiliser celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Si vous sélectionnez iFunbox, suivez les étapes 1 à 4, puis au lieu de l’étape 5, recherchez le dossier «Hike». Copiez-le sur n’importe quel autre site, puis suivez les étapes 6 à 9 ci-dessus.

2. Vérifiez votre compte iCloud

Reportez-vous au guide de récupération de chat WhatsApp mentionné dans la méthode 1, mais une fois ouvert, accédez directement à la méthode 2, sous-méthode 2, appelée « Restaurer les conversations à partir de la sauvegarde iCloud ». En suivant ces instructions, ouvrez l’application pour voir si vous avez restauré les messages Hike.

3. Utilisez une sauvegarde ou un extracteur de base de données (avancé)

Étant donné que les méthodes ci-dessus ont échoué, vous pouvez utiliser des outils tiers. Pour les démonstrations, nous en utiliserons une très populaire dans laquelle nous ne sommes pas impliqués – Reincubate’s Sauvegarde de l’extracteur d’iPhone. Voici ce qu’il faut faire après avoir téléchargé, installé et exécuté ce programme gratuit sur Windows ou Mac :

1. Exporter les messages

Pour récupérer les conversations Hike à partir de la sauvegarde iTunes / iCloud en exportant, procédez comme suit :

  1. Dans l’iPhone Backup Extractor, cliquez sur l’icône + pour ajouter un compte iCloud.
  2. Connectez-vous et cliquez sur le compte dans la barre latérale gauche.
  3. Dans le menu du milieu, sous «Données disponibles», sélectionnez Relever.
  4. Sous «Nom / Téléphone», sélectionnez le nom de votre iPhone.
  5. Vous pouvez maintenant prévisualiser les conversations dans la barre latérale droite.
  6. Cliquer sur Extrait dans le coin inférieur droit.
  7. Vous pouvez maintenant sélectionner le format de fichier pour les messages Hike :
    • CSV: enregistre toutes les conversations dans un seul gros fichier texte ; difficile à prévisualiser.
    • HTML: enregistre les messages dans un navigateur – fichier convivial, segmenté en catégories et images jointes.
  8. Sélectionnez un nom et un emplacement, puis cliquez sur D’accord. Vous verrez une notification «Extraction réussie».

2. Extraction de la base de données

En utilisant le même logiciel (et bien d’autres), vous pouvez extraire la base de données SQL contenant les messages Hike. Répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus, puis passez à la Mode expert languette. Utilisez l’arborescence de fichiers ci-dessous pour accéder à Domaines d’applications > com.bsb.randonnée > Bibliothèque > base de données private.com.com.hike. Mettez en surbrillance le fichier nommé Messages DB.sqlite et cliquez sur Extrait dans le coin inférieur droit.

4. Restaurez les conversations de Hike via un logiciel de récupération de données

Si vous avez lu notre guide pour récupérer le chat Instagram, en particulier la méthode 4, vous savez que les données de l’application laissent des traces. Le logiciel de récupération de données, qu’il soit utilisé directement sur Android et iOS ou Windows ou Mac avec des appareils intelligents connectés, tente de reconstituer les fragments. Si vous êtes sûr de ne pas avoir sélectionné de chemin de données personnalisé pour la sauvegarde, vous pouvez gagner du temps en recherchant les adresses définies dans la méthode 2, étape 1 ci-dessus au lieu de l’ensemble du référentiel.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *