Comment restaurer des photos sur Android

Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent leur smartphone pour capturer des moments importants et de belles scènes. La technologie de caméra en constante évolution pour les smartphones a permis de capturer des photos haute résolution aussi vives que la réalité. Mais des accidents peuvent arriver et vous risquez de perdre des photos précieuses qui vous rapporteraient beaucoup. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer quelques moyens simples de récupérer des photos sur votre téléphone Android, qu’elles soient supprimées ou simplement masquées. Allons-y.

Façons de trouver ou de récupérer des photos cachées sur un téléphone Android

On commence par un mode moins radical puisque vos photos peuvent être cachées sur votre téléphone ou votre carte SD. Ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas une photo qu’elle a déjà été supprimée de votre appareil. Bien que vous ne sachiez peut-être pas comment les trouver, ils attendent. Tout ce que vous avez à faire est de savoir où se trouvent les photos et de les cacher. C’est le meilleur scénario.

Malheureusement, comme les fichiers normaux, les photos cachées peuvent être supprimées de votre appareil Android ou de la carte SD à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, cela ne change rien au fait que la restauration de ces photos est une vraie galère. Mais ne perdez pas espoir. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à récupérer des photos cachées dans votre téléphone Android avec des techniques uniques.

Récupérer des photos cachées sur Android via le gestionnaire de fichiers

Par défaut pour les téléphones Android «Gestionnaire de fichiers» L’application vous permet de masquer et de masquer tous les fichiers possibles, y compris les photos. Vous pouvez donc suivre ces étapes pour récupérer les photos cachées via l’application File Manager (ou équivalent) :

  1. Ouvrez le «Gestionnaire de fichiers» application sur votre appareil Android.
  2. Maintenant, appuyez sur le «trois points verticaux» dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le «Réglages» choix.
  3. Maintenant, appuyez sur le «Montrer les fichiers cachés» option pour le basculer.

Et voila ! Avec cela, vous devriez pouvoir voir tous les fichiers et photos cachés sur votre téléphone. Si votre application ne dispose pas de cette option, vous devrez peut-être rechercher une autre option sur le Google Play Store.

Trouver des images cachées dans le dossier sécurisé

Certaines marques de téléphones Android, comme Samsung, sont livrées avec un «Dossier sécurisé» qui protège vos photos, vidéos et autres fichiers privés. Et si ce dossier sécurisé est actuellement masqué, tous les fichiers de votre dossier sécurisé seront également masqués. Encore une fois, tout ce que vous avez à faire est de cacher le coupable. Suivez ces instructions pour faire apparaître le dossier sécurisé sur les appareils Samsung.

  1. Ouvrez le «Réglages» application sur votre téléphone.
  2. Faites défiler vers le bas, trouvez le «Biométrie et sécurité» option, et appuyez dessus.
  3. Après cela, activez le «Afficher les icônes sur l’écran des applications» choix.
  4. À présent, entrez votre mot de passe, votre code PIN ou toute autre mesure de sécurité biométrique vous avez configuré votre téléphone pour confirmer votre action.

C’est ça. Vous devriez voir toutes vos photos cachées, tant qu’elles ne sont pas stockées sur votre carte SD. Si les photos sont floues et se trouvent sur votre carte SD, suivez la méthode suivante.

Trouver des photos cachées sur la carte SD pour les appareils Android

Si des photos ou d’autres fichiers sont cachés sur votre carte SD, vous aurez peut-être du mal à les voir sur votre appareil mobile. Nous vous suggérons donc de le retirer et de le mettre dans votre ordinateur. Ensuite, suivez les instructions ci-dessous pour les restaurer :

  1. Sur votre ordinateur Windows 11, ouvrez le «Explorateur de fichiers» la fenêtre.
  2. Une fois à l’intérieur, cliquez sur le «Trois points horizontaux» option dans la barre de menus.
  3. Cliquez ensuite sur «Les choix.»
  4. Après le «Options de dossier» ouvre la fenêtre, cliquez sur le «Voir» languette.
  5. Sous le «Réglages avancés» boîte, sélectionnez la «Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés» choix.
  6. Enfin, cliquez sur le «Masquer les fichiers protégés du système» possibilité de le déverrouiller.
  7. Ensuite, cliquez sur le «Appliquer» bouton puis le «D’accord» bouton pour enregistrer les modifications.

Tous les fichiers cachés, y compris les images sur votre carte SD, apparaîtront. Parcourez-les pour trouver ceux que vous souhaitez conserver.

Utilisation du logiciel de récupération de données Android pour récupérer des images cachées

Jusqu’à présent, nous avons démontré la procédure de récupération des photos cachées, tant qu’elles étaient toujours présentes sur l’appareil. Mais que se passe-t-il si les photos cachées de votre appareil sont effacées ? Dans ce cas, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données tiers professionnel pour Android pour les restaurer. Avant de commencer, vous devez télécharger un logiciel compatible auprès d’une entreprise réputée et l’installer, de préférence sur votre ordinateur. Le système d’exploitation a des applications limitées et nécessite un enracinement pour obtenir les meilleurs résultats.

N’oubliez pas que vous devez toujours choisir un logiciel d’une entreprise réputée qui a reçu de nombreux avis positifs de la part de ses clients. Désormais, étant donné que l’interface utilisateur et le processus de restauration de la plupart des applications de récupération de données sont presque identiques, vous n’aurez aucun problème à utiliser notre ensemble d’étapes générales ci-dessous. Cela dit, voici comment récupérer des photos extraites cachées sur votre smartphone Android :

  1. Au début, ouvrez l’application de récupération de données Android sur votre ordinateur Windows.
  2. Certaines applications peuvent vous demander si vous recherchez une récupération de données Android ou iOS. Clique sur le Récupération de données Android possibilité de continuer. Si cette option n’existe pas, passez à l’étape suivante.
  3. À présent, connectez votre appareil Android à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  4. Une fois que l’application reconnaît votre téléphone, sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Dans notre cas, nous choisirons «Photographier» et désélectionnez toutes les autres options.
  5. Après cela, cliquez sur le «Numériser / Suivant» pour démarrer le processus de numérisation. Une fois la numérisation terminée, l’application affichera les photos disponibles pour la récupération.
  6. Effronté, sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le «Réhabilitation» ou «Restaurer» bouton. Vos photos seront téléchargées sur votre appareil Windows et vous pourrez les transférer sur votre téléphone à tout moment.

Méthodes pour récupérer des photos supprimées sur Android

Nous avons résolu le problème des photos masquées. Une fois que vous vous êtes assuré qu’ils sont vraiment partis, il est temps d’accélérer le processus de récupération. Voici quelques façons d’explorer lorsqu’il s’agit de supprimer des photos Android supprimées de votre smartphone ou tablette :

Embauche de Google Photos pour la récupération

Google Photos est une application de stockage et de partage de photos de Google qui est préinstallée sur la plupart des appareils intelligents Android. Il se synchronise avec la galerie de votre téléphone et votre compte Google pour sauvegarder automatiquement tous les fichiers photo que vous ajoutez et ouvrez. Grâce à la fonction de sauvegarde automatique, vous pouvez l’utiliser pour récupérer toutes les photos supprimées de votre appareil intelligent Android. Voici comment cela fonctionne:

  1. Ouvrez le Google Photos application sur votre smartphone Android.
  2. Trouvez les photos que vous avez supprimées localement, car elles seront toujours visibles, tant que vous êtes connecté à Internet et connecté. Choisissez de supprimer des images de la galerie de votre téléphone.
  3. Ensuite, appuyez sur le «trois points verticaux» menu puis le «Enregistrer sur l’appareil» possibilité de télécharger des fichiers image dans votre galerie.

Noter. Cette méthode pour récupérer des photos Android ne fonctionnera que si l’application Google Photos est synchronisée avec votre galerie. De plus, la photo capturée doit déjà être sauvegardée sur votre compte Google via l’application Google Photos. Si ce processus n’a pas encore eu lieu, cette méthode ne fonctionnera pas dans votre cas.

Récupérez vos photos supprimées sur Android avec Google Drive

Tout comme Google Photos, Google Drive est également préinstallé sur la plupart des appareils dotés du système d’exploitation Android 11 et de nombreux appareils plus anciens. Ainsi, si vous le synchronisez avec votre téléphone pour des sauvegardes automatiques, vous pouvez récupérer vos photos depuis Google Drive. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le Google Drive application sur votre appareil Android.
  2. Rechercher les photos vous souhaitez restaurer.
  3. Lorsque vous trouvez la photo que vous cherchiez, appuyez sur le «trois points verticaux» choix et ensuite «Télécharger» pour restaurer le fichier sur votre appareil.

Utilisation de Microsoft OneDrive pour récupérer des photos

Le service de stockage cloud en ligne de Microsoft, OneDrive, stocke automatiquement les données de votre téléphone dans un cloud et supprime les fichiers multimédias de sauvegarde, y compris les photos de votre téléphone, pour libérer de la mémoire interne. Heureusement, toutes les photos du cloud peuvent être téléchargées sur n’importe quel appareil, y compris votre téléphone Android. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Tout d’abord, ouvrez le « One Drive » application sur votre téléphone Android.
  2. Ensuite, sélectionnez «Photographier» dans le menu situé en bas de l’interface utilisateur OneDrive.
  3. À présent, sélectionner les photos Voulez-vous télécharger sur votre téléphone.
  4. Après cela, appuyez sur le «Suite» option puis appuyez sur «Sauvegarder» Pour télécharger gratuitement la photo sur votre téléphone.

Utiliser un logiciel de récupération de données tiers professionnel

Si aucune des méthodes n’a fonctionné jusqu’à présent, il est temps de passer à un logiciel professionnel de restauration de données Android. Nous avons déjà indiqué les qualifications à rechercher et nous avons démontré la procédure sur un PC Windows. Il est donc temps pour nous de couvrir la procédure de restauration des photos Android supprimées à l’aide d’une machine Mac :

  1. Au début, connectez votre appareil Android au Mac à l’aide d’un câble USB.
  2. Ensuite, lancez le logiciel et validez «Débogage USB» afin que votre Mac et l’application puissent accéder à votre smartphone Android.
  3. Après cela, cliquez sur le «Réhabilitation» bouton juste à côté de votre appareil Android dans l’interface utilisateur de l’application.
  4. Une fois l’analyse terminée, il vous montrera une liste de fichiers récupérables, y compris vos photos supprimées. Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le «Restaurer» ou «Réhabilitation» bouton.

Avec cela, les photos que vous avez sélectionnées seront téléchargées sur votre ordinateur Mac. Vous pouvez les transférer sur votre appareil Android quand vous le souhaitez.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *