Comment restaurer des photos récemment supprimées

Avez-vous accidentellement supprimé votre photo préférée ? Ou avez-vous délibérément supprimé une photo et changé d’avis maintenant ? Votre photo a-t-elle été supprimée de votre appareil en raison d’un problème technique ? Perdre vos données et ne pas pouvoir les récupérer est très frustrant. Si vous agissez rapidement, avant que vos photos ne soient définitivement supprimées, il y a de grandes chances de les restaurer. Le processus vous inquiète-t-il ? Ne sois pas inquiet. C’est le bon article pour vous. Nous avons répertorié ici quelques méthodes pour vous aider à récupérer vos photos récemment supprimées. Parcourez l’article, trouvez la méthode qui vous convient le mieux, suivez toutes les instructions ci-dessous, et récupérez vos photos facilement !

Récupérer des photos récemment supprimées sous Windows

Parfois, vous avez tendance à supprimer accidentellement quelques photos. Lors de la suppression de photos en masse, nous pouvons sélectionner quelques photos que nous souhaitons conserver. Alors, comment allons-nous tous les récupérer? Eh bien, voici quelques méthodes pour vous aider à récupérer toutes vos photos supprimées de Windows Device. Continuez à lire pour la solution parfaite –

Méthode 1 – Récupérer des photos de la corbeille de recyclage

Les appareils Windows ont cette fonctionnalité étonnante appelée la corbeille. Lorsque vous détruisez quoi que ce soit, il va directement dans le bac de recyclage. Il y reste jusqu’à ce qu’il soit définitivement supprimé, et en attendant, vous êtes libre de récupérer tous les fichiers existants ! Si vous êtes confus au sujet du processus de récupération, voici comment procéder –

  1. Allez à la Boîte de recyclage Dossier, en double-cliquant (c’est probablement sur votre bureau).
  2. Une fois là-bas, vous obtiendrez une liste de tous les fichiers récemment supprimés. Parcourez ces fichiers et trouvez celui que vous souhaitez récupérer.
  3. Sélectionnez le fichier particulier (cliquez dessus une fois) et faites un clic droit dessus pour voir une liste d’autres options.
  4. Cliquer sur Restaurer.

C’est ça. Vous avez reçu votre fichier supprimé. Vous pouvez trouver ces fichiers là où vous les avez supprimés. Si vous n’êtes pas sûr de cet emplacement, assurez-vous de noter l’emplacement de vos fichiers avant de les renvoyer de la corbeille.

Méthode 2 – Récupérer des photos à partir de fichiers de sauvegarde

Vous n’avez pas trouvé vos photos supprimées dans la corbeille ? Cela peut signifier que vous avez effacé vos données de la corbeille, qui peuvent être définitivement supprimées. Si tel est le cas, la méthode précédente ne vous aidera pas. Cependant, il existe une option pour sauvegarder les fichiers sous Windows. Pour cela, vous devez disposer d’une sauvegarde de votre appareil sur n’importe quel périphérique de stockage multimédia externe. Dans cette méthode, nous récupérerons vos photos récemment supprimées à partir des fichiers de sauvegarde Windows.

  1. Connectez le périphérique de sauvegarde externe à ton ordinateur.
  2. Allez à la Panneau de commande sur votre ordinateur (vous pouvez vous y rendre en faisant un clic droit sur votre menu démarrer).
  3. Allez maintenant à Système et maintenance. Choisir Sauvegarde et restauration.
  4. Dans la section Restaurer, cliquez sur Restaurer mes fichiers. Vous pouvez également cliquer sur Restaurer tous les fichiers utilisateur.
  5. Avec le Parcourir option donnée là-bas, vous pouvez parcourir vos photos perdues.
  6. Une fois que vous avez trouvé vos fichiers, sélectionnez-les et cliquez sur Restaurer.

C’est ça. Vous avez reçu votre fichier supprimé. Vous pouvez trouver ces fichiers là où vous les avez supprimés. Si vous n’êtes pas sûr de cet emplacement, assurez-vous de noter l’emplacement de vos fichiers avant de les restaurer à partir du fichier de sauvegarde.

Si vous avez essayé ces deux méthodes et que vous avez échoué, vous pouvez opter pour un logiciel de récupération de données ou des services de récupération tiers. Pour plus de détails, continuez à lire cet article.

Récupérer des photos récemment supprimées sur Mac

Parfois, nous avons tendance à supprimer accidentellement quelques photos. Lorsque nous supprimons des photos en masse, nous pouvons sélectionner quelques photos que nous souhaitons conserver. Alors, comment allons-nous tous les récupérer? Eh bien, voici quelques façons de vous aider à récupérer toutes vos photos supprimées de Mac. Continuez à lire pour la solution parfaite –

Méthode 1 – Récupérer des photos supprimées de la corbeille

Comme la corbeille sous Windows, Mac dispose d’une fonctionnalité appelée la corbeille. Une fois que vous avez supprimé un fichier, il recherche un dossier dans le dossier Corbeille, jusqu’à ce qu’il soit définitivement supprimé. Pendant cette période, vous pouvez récupérer vos fichiers quand vous le souhaitez. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés sur Mac, la corbeille est le premier endroit que vous devez consulter. Voici les instructions détaillées étape par étape pour récupérer des fichiers à partir de la corbeille –

  1. Ouvrez la corbeille (probablement sur votre bureau).
  2. Recherchez et trouvez les photos que vous recherchez.
  3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer (cliquez dessus une fois).
  4. Faites un clic droit sur la sélection et cliquez sur Remettre.

C’est ça. Vous avez maintenant reçu votre fichier supprimé. Vous pouvez trouver ces fichiers là où vous les avez supprimés. Si vous n’êtes pas sûr de cet emplacement, assurez-vous de noter l’emplacement de vos fichiers avant de les récupérer dans la corbeille.

Méthode 2 – Récupérer des photos supprimées à partir de la sauvegarde Time Machine

Comme vous le savez, Time Machine est un outil intégré fourni avec macOS. Il vous aide à sauvegarder et à récupérer vos fichiers. Si vous utilisez Time Machine pour sauvegarder périodiquement votre système, vous pouvez utiliser cette méthode pour récupérer vos photos supprimées. La Time Machine est probablement une sauvegarde de votre photo supprimée. Cependant, si vous n’utilisez pas un service de récupération de sauvegarde, cette méthode n’est pas pour vous. Vous pouvez consulter les autres méthodes mentionnées ci-dessous –

  1. Tout d’abord, connectez-vous à disque de sauvegarde au Fils.
  2. Après cela, accédez au site où vos photos précédemment supprimées ont été stockées.
  3. Dans la barre de menus Mac, cliquez sur l’icône de l’horloge. Sélectionnez ensuite Machine à voyager dans le temps. En faisant cela, vous ouvrirez Time Machine sur votre Mac.
  4. Dans la liste des photos récupérables, cliquez sur et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez récupérer.
  5. Cliquez enfin sur Restaurer.

C’est ça. Vous avez maintenant récupéré toutes vos photos supprimées. Vous pouvez trouver ces fichiers à l’emplacement où vous les avez précédemment supprimés. Si vous n’êtes pas sûr de cet emplacement, assurez-vous de noter l’emplacement de vos fichiers avant de les récupérer à partir de Time Machine.

Méthode 3 – Restaurer les photos supprimées à partir de la sauvegarde iTunes

Comme la machine à voyager dans le temps, vous pouvez également sauvegarder et restaurer vos données à partir d’iTunes. Pour que cette méthode fonctionne, vous devez déjà avoir sauvegardé votre bibliothèque iTunes sur un périphérique externe (pendant lequel vos photos n’ont pas été supprimées). Sinon, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode. Voici comment récupérer des données à partir d’une sauvegarde iTunes –

  1. Tout d’abord, connectez votre lecteur de sauvegarde externe au Mac.
  2. Ouvrez le lecteur externe et ouvrez le dossier iTunes.
  3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez copier.
  4. Collez maintenant la bibliothèque iTunes à n’importe quel emplacement sélectionné.
  5. Après cela, ouvrez iTunes et maintenez enfoncé le Choix clé.
  6. Un nouvel indice apparaîtra. Cliquer sur Sélectionnez la bibliothèque.
  7. Sélectionnez la bibliothèque iTunes que vous avez précédemment copiée.
  8. Ouvrez le dossier et sélectionnez le bibliothèque.itl fichier.
  9. Cliquez sur Ouvrir.

C’est ça. Vous avez supprimé votre dossier maintenant récupérer à partir de la sauvegarde iTunes à l’emplacement souhaité.

Si vous avez essayé ces trois méthodes et que vous avez échoué, vous pouvez opter pour un logiciel de récupération de données ou des services de récupération tiers. Pour plus de détails, continuez à lire cet article.

Récupérer des photos récemment supprimées d’Android

Sur certains appareils Android, il existe une option appelée Photos récemment supprimées. Lorsque vous supprimez une image de votre galerie, elle va directement dans le dossier Supprimé récemment et y reste pendant environ 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez facilement récupérer vos photos à partir de là. Voici comment vous pouvez le faire –

  1. Allez à la Photos récemment supprimées Dossier de votre Galerie.
  2. Recherchez et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez récupérer.
  3. Cliquer sur Récupération ou Restaurer.

C’est ça. Toutes vos photos supprimées seront à nouveau disponibles dans votre galerie. Cependant, si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la suppression de vos photos, vous ne les retrouverez pas dans ce dossier. Cela signifie que vos photos sont définitivement supprimées et que vous ne pouvez pas les récupérer de cette façon.

Si vous avez essayé cette méthode et que vous avez échoué, vous pouvez opter pour un logiciel de récupération de données ou des services de récupération tiers. Pour plus de détails, continuez à lire cet article.

Récupérer des photos récemment supprimées de l’iPhone

Méthode 1 – Restaurer les photos du dossier récemment supprimé

Dans presque tous les appareils iPhone, nous avons la possibilité de récupérer toutes les photos supprimées. Chaque fois que vous supprimez une photo de votre pellicule, elle se déplace immédiatement vers votre dossier récemment supprimé. Il y reste environ 30 jours. Après cela, ils sont automatiquement supprimés définitivement. Voici comment vous pouvez récupérer vos photos à partir du dossier récemment supprimé.

  1. Ouvrez l’application Photos sur votre iPhone.
  2. Accédez au dossier Récemment supprimés.
  3. Recherchez et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez récupérer.
  4. Cliquez sur Récupérer ou Restaurer.

C’est ça. Vous avez maintenant récupéré toutes vos photos de votre dossier récemment supprimé. Vous pouvez trouver ces photos sur votre pellicule, ainsi que dans tous leurs albums précédents. Si vous ne parvenez pas à trouver vos photos dans le dossier Supprimé récemment, cela signifie qu’elles seront définitivement supprimées. Il se peut que plus de 30 jours se soient écoulés depuis que vous avez supprimé vos photos, ou vous avez peut-être même effacé manuellement votre dossier Récemment supprimés. Reportez-vous à la méthode suivante pour récupérer vos photos dans ce cas –

Méthode 2 – Restaurer des photos à partir de la sauvegarde iTunes

Comme Mac, vous pouvez également récupérer tous les fichiers et photos des sauvegardes iCloud sur les iPhones. Pour la procédure détaillée, reportez-vous à Méthode 3 – Restaurer les photos supprimées à partir de la sauvegarde iTunes sur Récupération de photos récemment supprimées sur Mac, discuté ci-dessus dans le même article. Vous pouvez également utiliser la sauvegarde iCloud pour récupérer vos fichiers. Cependant, vous devez avoir une sauvegarde de vos fichiers avant de supprimer les photos pour que cette méthode fonctionne.

Si vous avez essayé ces deux méthodes et que vous avez échoué, vous pouvez opter pour un logiciel de récupération de données ou des services de récupération tiers. Pour plus de détails, continuez à lire cet article.

Récupérer des photos supprimées avec un logiciel de récupération de données

Avez-vous réussi à restaurer vos photos même après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus ? Ne sois pas inquiet! Nous avons une autre option pour vous. Il existe plusieurs logiciels de récupération de données disponibles sur le marché, qui vous aident à récupérer toutes vos données supprimées. Ce logiciel fonctionne en analysant complètement votre appareil, ou un emplacement spécifique, et en récupérant tous les fichiers précédemment supprimés. Avec le grand nombre de logiciels disponibles en ligne, nous devons en choisir un qui soit fiable et efficace. Pour vous aider, nous en avons sélectionné un bon pour vous – Le disque de forage.

Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de l’installer Disque de forage. Après cela, il vous suffit de suivre toutes les instructions données ci-dessous, et Drill Disk fera le reste du travail pour vous.

  1. Tout d’abord, lancez Disque de forage sur ton ordinateur.
  2. Si vous souhaitez récupérer des fichiers depuis votre téléphone mobile ou tout autre appareil externe, connectez-le à votre ordinateur.
  3. Dans la liste des applications Disk Drill, sélectionnez l’emplacement spécifique à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers.
  4. Une liste de tous les fichiers récupérables apparaîtra. Vous pouvez également prévisualiser les fichiers en activant l’aperçu voir panneau.
  5. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupération. Si vous voulez récupérer tous les fichiers affichés, cliquez sur Toutes les récupérations.
  6. Enfin, choisissez un emplacement qui stockera tous vos fichiers récupérés. (Il est généralement recommandé de sélectionner un nouvel emplacement au lieu de celui de vos fichiers précédemment récupérés)

C’est ça. Vous avez maintenant tous les fichiers que vous souhaitez récupérer et vous pouvez les trouver à l’emplacement de votre choix.

Outre Disk Drill, vous pouvez utiliser des logiciels de récupération fiables tels que la récupération de données EaseUS et Stellar Data Recovery. Pour une idée claire à leur sujet, n’hésitez pas à vous référer à notre guide sur tout ce que vous devez savoir sur l’assistant de récupération de données d’EaseUs. Pour tous les autres meilleurs logiciels de récupération disponibles sur le marché, consultez notre collection de Meilleur logiciel de récupération de données pour iPhone et Meilleur logiciel de récupération de données pour Android.

Contacter un service tiers de récupération de données

Si les choses deviennent incontrôlables, vous avez tout essayé et pourtant vous ne pouvez pas récupérer toutes vos photos, vous ne pouvez rien faire d’autre. Si les données sont très importantes et vous coûtent cher, vous pouvez essayer de contacter un service professionnel de récupération de données. Encore une fois, il existe des tonnes de services de récupération de données disponibles sur le marché et vous devez choisir le meilleur. Recherchez des services de récupération avec de bonnes critiques et vous pouvez être soulagé que vos données soient entre de bonnes mains. Ces services comptent de nombreux experts en récupération de données et restaureront facilement toutes vos photos supprimées.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com