Comment restaurer des fichiers en quarantaine dans Windows 10
Windows Defender est un composant anti-malware de tous les systèmes d’exploitation Microsoft à partir de Windows XP. C’est un moyen pratique de protéger vos fichiers contre l’infection et le vol de vos données. De plus, en signalant ou en contactant des fichiers malveillants, vous contribuez à mettre à jour la base de données virale de Microsoft. Cependant, tous les fichiers détectés ne sont pas malveillants et les faux positifs sont courants. C’est pourquoi il est mis en quarantaine, ce qui vous permet d’éviter qu’un fichier ne soit endommagé mais d’être accessible s’il s’avère inoffensif. C’est notre sujet du jour. Voici comment restaurer les fichiers de quarantaine dans Windows 10.
1. Restaurez les fichiers de quarantaine dans Windows 10 via l’historique protégé
Commençons par la fonctionnalité intégrée et comment Microsoft l’a planifiée pour vous. Suivez ces étapes pour récupérer les fichiers de quarantaine Windows 10 à l’aide de l’historique protégé :
- Ouvrez le menu Démarrer.
- Cliquer sur Réglages (icône de roue dentée dans la barre de gauche).
- Choisir Mise à jour et sécurité.
- Choisir Sécurité Windows dans la barre latérale gauche.
- Cliquer sur Protection contre les virus et les menaces.
- Cliquer sur Histoire défensive sur Menaces actuelles.
- Accédez maintenant à la liste des Tous les articles récents.
- Cliquez sur le fichier que vous souhaitez restaurer.
- Choisir Restaureret le fichier sera renvoyé à son emplacement d’origine.
- Pointe. Vous pouvez également cliquer sur Voir l’historique complet pour voir tous les fichiers de quarantaine.
2. Restaurez les fichiers de quarantaine dans Windows 10 via l’invite de commande
La méthode ci-dessus est utile pour restaurer des fichiers récents. Mais que se passe-t-il si plusieurs fichiers (ou tous) sont mis en quarantaine et que vous savez qu’ils sont en sécurité ? Et qu’en est-il d’un fichier dont vous connaissez le nom, mais qui est trop paresseux pour le faire défiler et le rechercher ? La méthode suivante pour restaurer les fichiers de quarantaine dans Windows 10 résout ces problèmes :
- Ouvrez le menu Démarrer et commencez à taper «hint command».
- Lorsque Commande rapide Obtient stressé, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Lorsque la fenêtre s’ouvre, saisissez ceci avant d’appuyer sur Entrée :
cd «% ProgramFiles% Windows Defender»
Vous pouvez maintenant exécuter l’une des commandes suivantes :
- MpCmdRun.exe -restore -listall | Répertorier tous les fichiers de quarantaine.
- MpCmdRun.exe-Restore-all | Restaurez tous les fichiers de quarantaine. Utile, mais possible
- dangereux.
- MpCmdRun.exe -restore -name «Nom de fichier» | Échanger Nom de fichier avec le nom réel du fichier, y compris les extensions, mais sans supprimer les guillemets.
- MpCmdRun.exe -restore -name nom-virus | Utilisez le nom du virus détecté au lieu du nom du fichier, par exemple, «MpCmdRun.exe -restore -name Trojan: Win32 / Peals.F! Cl)»
- MpCmdRun.exe – ? ou -h | il affiche toutes les options disponibles, y compris celles permettant de définir un chemin de fichier pour la restauration, de vérifier les chemins de fichiers exclus, etc.
3. Accédez au dossier Quarantaine dans l’Explorateur Windows
La technique ci-dessus fonctionne pour la plupart des utilisateurs. Mais nombreux sont ceux qui ont peur d’exécuter les ordres. Pour aider avec cette partie de la base d’utilisateurs Windows, nous présentons une option simple et conviviale. Tout d’abord, assurez-vous de voir les fichiers et dossiers cachés. Pour ce faire, suivez les instructions de notre guide de récupération de fichiers sur clé USB, en particulier celles sous la rubrique Récupérez les fichiers cachés à l’aide des options de l’explorateur de fichiers Windows. Achevé? Bien. Ouvrez l’Explorateur Windows et collez ceci dans la barre d’adresse :
C:ProgramDataMicrosoftWindows DefenderQuarantaine
Vous pouvez maintenant afficher tous les fichiers en quarantaine, les faire glisser et les déposer individuellement ou tous à la fois.
4. Récupération du fichier de quarantaine de Windows 10 via un logiciel tiers
Que vous cliquiez sur Retirer au lieu de Restaurer sur la première méthode ou la suppression accidentelle précédente, il est un fait que les fichiers de quarantaine peuvent disparaître. Pas de soucis, cependant. Nous avons décrit quelques méthodes pour les récupérer dans notre guide «récupérer le dossier supprimé dans Windows 10». Vous pouvez également utiliser le logiciel de récupération de données Windows de votre choix et entrer l’analyse dans le chemin du fichier ci-dessus pour gagner du temps.