Comment récupérer un compte WordPress

WordPress est un outil open source gratuit utilisé pour créer des sites Web. Il s’agit d’un système de gestion de contenu largement utilisé dans le monde entier. WordPress est décrit comme le moyen le plus populaire et le plus simple de créer votre propre site Web ou blog. Actuellement, plus de 40% de tous les sites Web sur Internet sont alimentés par WordPress. Cela signifie que sur 3 sites Web que vous visitez, au moins un est propulsé par WordPress. Vous pouvez utiliser cet outil même si vous avez peu ou pas de connaissances en programmation. Il est utilisé pour créer une large gamme de sites Web tels que des sites Web d’entreprise, des blogs, des magasins de commerce électronique, des réseaux sociaux, des portefeuilles et bien d’autres.

Bien que WordPress soit pratique pour les grands et les petits sites Web, vous pouvez rencontrer des problèmes avec celui-ci. Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à votre compte WordPress. Cela peut se produire pour diverses raisons – vous avez peut-être oublié votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et bien plus encore. Vous avez peut-être même perdu l’accès à votre compte. Si vous rencontrez un tel problème lors de la recherche de solutions pour restaurer votre compte, cet endroit est fait pour vous. Continuez à lire pour découvrir votre problème et vous pourrez facilement récupérer votre compte WordPress.

Scénario 1 – Vous avez perdu votre mot de passe WordPress

Bien qu’il soit très important de se souvenir de votre mot de passe, dans de nombreux cas, vous pouvez l’oublier. Si vous gérez plusieurs sites en même temps, ou si vous avez stocké votre mot de passe sur votre appareil et que vous l’avez perdu, vous risquez de l’oublier. Mais ne vous inquiétez pas. WordPress vous offre de nombreuses options pour réinitialiser votre compte et récupérer votre mot de passe.

Méthode 1 – Réinitialiser le mot de passe WordPress

WordPress vous offre la possibilité de remplacer votre mot de passe par un nouveau. Suivez les étapes ci-dessous et vous pourrez à nouveau accéder à votre compte –

  1. Accédez à la page de connexion WordPress officielle de votre site Web.
  2. Cliquer sur Mot de passe perdu situé en bas du formulaire de connexion.
  3. Cela apportera au Réinitialisation du mot de passe WordPress page. Sur cette page, vous pouvez taper votre WordPress nom d’utilisateur ou vos inscrits adresse e-mail.
  4. Cliquer sur Obtenir un nouveau mot de passe.
  5. Après cela, vous recevrez un e-mail de réinitialisation de mot de passe à votre adresse e-mail liée de WordPress.
  6. Ouvrez l’e-mail et il y aura le lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  7. Accédez au lien et entrez un nouveau mot de passe.
  8. Vous avez maintenant changé votre mot de passe avec succès et pouvez maintenant accéder à votre compte WordPress.

Cependant, si vous rencontrez des difficultés avec la méthode ci-dessus, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres options possibles que vous pouvez utiliser pour restaurer votre compte.

Méthode 2 – Authentification WordPress en deux étapes avec lien e-mail

WordPress fournit une méthode de connexion sécurisée. Il permet une authentification en deux étapes avant de soumettre votre compte. Si vous avez activé l’authentification en deux étapes sur WordPress, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous –

  1. Accédez à la page de connexion officielle de votre site Web WordPress.
  2. Il y aura une option nommée sur la page de connexion initiale Envoyez-moi le lien de connexion par e-mail. Clique dessus.
  3. Après avoir cliqué, WordPress vous enverra un e-mail avec le lien de connexion à l’adresse e-mail enregistrée avec votre compte WordPress.
  4. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre e-mail reçu et de cliquer sur le lien. Cela vous donnera accès à votre compte WordPress.

Cette méthode est une alternative efficace si vous oubliez votre mot de passe. Mais cette méthode peut ne pas vous convenir si vous n’avez pas accès à votre email ou si vous avez supprimé votre adresse email. Dans de tels cas, continuez à lire et vous trouverez la meilleure méthode qui vous aidera à restaurer votre compte.

Méthode 3 – Utilisation du formulaire de récupération de compte WordPress

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous convient, alors c’est le bon choix pour vous. Cette méthode, vous devrez soumettre un formulaire de récupération de compte à WordPress. Voici comment procéder.

  1. Ouvrez le Formulaire de récupération de compte WordPress.
  2. Ce formulaire vous demandera de compléter les détails de votre compte. Remplissez tous les détails requis. Si vous avez des difficultés à remplir le formulaire, voici comment procéder –
    1. Dans la première zone de texte, entrez votre nom d’utilisateur ou pour adresse e-mail que vous avez précédemment utilisé pour créer le compte WordPress. Si vous ne connaissez pas votre adresse e-mail et votre nom d’utilisateur, laissez la case vide et cochez la petite case ci-dessous.
    2. Entrer le URL votre site Web ou votre blog pour lequel vous utilisez ce compte dans la deuxième zone de texte.
    3. Dans la troisième zone de texte, entrez le une adresse e-mail que vous utilisez actuellement. Si l’adresse e-mail est la même que celle que vous avez enregistrée, veuillez la saisir à nouveau. Vous recevrez toutes les mises à jour pour récupérer votre compte à l’adresse e-mail que vous entrez ici.
    4. Ensuite, WordPress vous demande quelques détails pour prouver que ce site est bien le vôtre. Pour cela, vous devrez peut-être soumettre un certain Preuve de propriété. Plus vous soumettez de preuves, plus votre taux de récupération est élevé. Voici les éléments que vous pouvez soumettre –
      1. identifiant de transaction – Si vous avez déjà mis à jour votre site WordPress, un identifiant de transaction sera généré avec votre paiement. Cela peut se faire via PayPal, carte de crédit ou toute autre méthode possible. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur la plateforme de paiement et d’obtenir cet ID de transaction particulier. Si vous avez cet ID, vous devez cocher la case intitulée Avez-vous un identifiant de transaction ?. Entrez maintenant l’ID de transaction dans la zone de texte ci-dessous.
      2. URL d’activation du compte – Lorsque vous créez un compte WordPress, vous recevez un e-mail d’activation de compte sur votre adresse e-mail enregistrée. Cet e-mail contiendra un lien pour activer votre compte WordPress. Si l’e-mail d’activation est toujours dans votre boîte de réception, copiez le lien de votre e-mail. Cochez la case intitulée Avez-vous une URL ou une clé d’activation ?et collez le lien dans la zone de texte ci-dessous.
      3. Codes d’authentification à deux facteurs – Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs, il vous suffit de cocher la case intitulée Avez-vous des codes d’authentification à deux facteurs ?et entrez le dernier code d’authentification que vous avez reçu.
    5. Vous pouvez également ajouter des détails supplémentaires qui, selon vous, aideront à restaurer votre compte. Ou si vous rencontrez d’autres problèmes de connexion, veuillez expliquer le problème en détail.
    6. Cliquer sur Récupérez mon compte !
  3. Après avoir rempli et soumis le formulaire de récupération de compte, l’un des ingénieurs WordPress Happiness vous contactera sous peu et vous aidera dans le processus de récupération.

Méthode 4 – Demandez à un administrateur de réinitialiser votre mot de passe

Le système de gestion de contenu WordPress permet à votre site Web d’être géré par plusieurs administrateurs. Cela vous donne donc une autre option pour récupérer votre mot de passe. Si vous avez d’autres administrateurs sur votre site WordPress, ils peuvent vous aider à modifier votre profil et à réinitialiser les détails de votre mot de passe. Cependant, si vous êtes le seul administrateur de votre site, cette méthode n’est pas pour vous. Vous pouvez continuer à lire et utilisez toute autre méthode adaptée à vos besoins. Suivez les étapes ci-dessous pour aider un administrateur à changer votre mot de passe –

  1. Tout d’abord, contactez l’un de vos autres administrateurs pour obtenir de l’aide.
  2. Une fois que l’autre administrateur s’est connecté à son compte, il doit cliquer sur Utilisateurs depuis le bureau WordPress.
  3. De là, rendez-vous au Tous les utilisateurs page. Une liste de tous les utilisateurs du site Web peut être trouvée ici. Dans la liste, l’autre administrateur doit trouver et sélectionner votre nom pour modifier votre profil.
  4. Il existe une option pour Gestion de compte. Clique dessus.
  5. Sélectionnez maintenant le Definir un nouveau mot de passe bouton. Dans cette page, il peut changer votre mot de passe de connexion.
  6. Après avoir changé ce mot de passe, demandez à l’autre administrateur de partager le mot de passe en toute sécurité avec vous.
  7. Une fois que vous avez reçu votre mot de passe, vous pouvez maintenant accéder à votre compte. Vous pouvez le modifier encore plus tard pour des raisons de sécurité.

Méthode 5 – Modifier le mot de passe WordPress via cPanel

Dans cette méthode, nous allons changer votre mot de passe directement dans le cPanel en utilisant phpMyAdmin. Cela ne fonctionne que si vous êtes l’administrateur de votre site WordPress. Si vous n’êtes pas administrateur, veuillez contacter l’un de vos autres administrateurs et faites-le Méthode 4. Cette méthode ne vous convient pas. Étant donné que nous modifions directement la base de données principale, vous devez être très prudent avec cette méthode. Une petite modification de la base de données peut causer d’énormes problèmes à votre site. La procédure ci-dessous est générique et les noms et la mise en page peuvent varier en fonction de l’hébergeur que vous utilisez.

  1. Au début, Connexion à votre compte d’hébergement.
  2. Accéder cPanel depuis votre compte d’hébergement.
  3. Passez à la Bases de données onglet et cliquez sur phpMyAdmin.
  4. Cela nécessite que vous vous connectiez à nouveau. Connectez-vous maintenant avec votre compte phpMyAdmin.
  5. Une fois connecté, une liste de toutes les bases de données utilisées par votre site apparaîtra. Clique sur le WordPress base de données.
  6. Dans la liste des lignes à l’intérieur, recherchez wp_users table.
  7. Plusieurs options sont disponibles sur le côté droit de wp_users. Cliquer sur Parcourir.
  8. Après avoir cliqué sur Parcourir, une liste de toutes les données utilisateur de votre site WordPress apparaîtra ici. Ces données comprennent le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail de l’utilisateur et le mot de passe crypté.
  9. Trouvez votre nom (dont vous devez changer le mot de passe) dans le tableau et cliquez sur Éditer.
  10. Vos données seront modifiées et vous devrez maintenant changer le mot de passe.
  11. Pour cela, vous obtiendrez une colonne nommée utilisateur_pas. À côté, vous pouvez trouver une longue chaîne de chiffres et de lettres. Il s’agit de la forme cryptée de votre ancien mot de passe. Sélectionnez tout le contenu et supprimez-le. Vous devez faire très attention à ne pas supprimer d’autres données.
  12. Remplissez maintenant l’espace avec votre nouveau mot de passe (sensible à la casse).
  13. Après avoir tapé votre nouveau mot de passe, cliquez sur le menu déroulant étiqueté une fonction et sélectionnez MD5. Il s’agit d’ajouter un cryptage à vos données. Cette étape est très importante pour sécuriser votre mot de passe.
  14. Après avoir vérifié si vous avez tout fait correctement, enregistrez toutes vos modifications en cliquant sur sauvegarder, Mettre à jour ou Va au bas de la page.
  15. C’est ça. Vous avez maintenant changé votre mot de passe avec succès et pouvez maintenant vous connecter à votre compte WordPress avec votre nouveau nom d’utilisateur et mot de passe.

Scénario 2 – Vous supprimez votre compte WordPress

Il y a de fortes chances que vous ayez accidentellement ou manuellement supprimé votre compte WordPress. Il existe également des cas où votre compte a été supprimé en raison d’erreurs techniques. Donc, si vous souhaitez faire revivre votre compte supprimé, WordPress vous laisse le choix !

Comme quelques autres plates-formes, WordPress vous offre une période de rétention de 30 jours. Pendant ces 30 jours, votre compte restera inactif, mais ne sera pas supprimé de la base de données du serveur. Si vous changez d’avis ou souhaitez restaurer votre compte supprimé, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance WordPress. Membre de la Ingénieurs du bonheur WordPress il vous contactera sous peu et vous aidera à restaurer votre compte. Cependant, s’il s’est écoulé 30 jours depuis la suppression de votre compte, votre compte sera définitivement supprimé. Cela signifie que vous ne pouvez pas récupérer votre compte car il a été supprimé de la base de données du serveur.

Sinon, si vous hébergez votre site Web à partir d’une entreprise de haut niveau, ils auront probablement une sauvegarde des détails de votre compte. Il vous suffit donc de demander vos fichiers de sauvegarde à votre hébergeur et de récupérer votre compte. Cependant, certaines autres agences d’hébergement vous facturent beaucoup pour vos fichiers de sauvegarde. Avec tout cela à l’esprit, vous devez être plus prudent lorsque vous décidez de supprimer votre compte WordPress.

L’essentiel

Essayez les méthodes énumérées ci-dessus en fonction de vos besoins. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte WordPress, veuillez contacter Équipe d’assistance WordPress. C’est un forum où vous pouvez taper votre problème et il y a plusieurs articles disponibles comme solutions. Si vous n’y trouvez pas votre problème, veuillez contacter directement le personnel. Après avoir lu votre question, Ingénieur du bonheur WordPress il vous répondra et vous aidera à résoudre vos problèmes.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com