Comment récupérer un compte Salesforce

Les comptes Salesforce sont essentiels pour les services CRM (Customer Relationship Management), pour les entreprises qui les fournissent et pour les clients qui en profitent. Malgré une valeur de plus de 4 milliards de dollars depuis 2021, cette société de logiciels basée sur le cloud ne travaille pas seulement avec des organisations à but non lucratif. Ils fournissent une plate-forme pour les organisations à but non lucratif et éducatives du monde entier. Pas seulement les communications non plus, mais aussi le marketing, les services informatiques, le commerce et, comme son nom l’indique, les ventes. C’est pourquoi perdre l’accès à la plate-forme peut être dévastateur pour les deux parties. C’est pourquoi nous sommes déterminés à vous montrer comment récupérer un compte Salesforce. Commençons.

Récupérez votre compte Salesforce si vous avez oublié votre mot de passe

Nous commençons par la cause la plus courante de perte de comptes Salesforce : l’oubli du mot de passe. Pour résoudre le problème, vous devez disposer de votre nom d’utilisateur Salesforce et de la réponse à la question de sécurité. Si vous ne le faites pas, ne vous inquiétez pas. Vous avez couvert la méthode ci-dessous. Cela dit, la récupération d’un mot de passe de compte Salesforce ressemble à ceci :

En tant qu’utilisateur

Avant de commencer, laissez-nous savoir deux choses :

  • Vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe depuis l’application mobile.
  • Votre compte ne peut être réinitialisé que par un administrateur et est configuré avec l’autorisation «Signature d’utilisateur unique».

Si vous êtes connecté

Avez-vous un compte qui a laissé une connexion sur un appareil ? Si oui, fais ceci :

  1. Ouvert personnel Réglages.
  2. Tapez «mot de passe» dans le Trouver rapidement boîte.
  3. Choisir Changer mon mot de passe.
  4. Répondez à votre question de sécurité, entrez un nouveau mot de passe comme indiqué et cliquez sur sauvegarder.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter

L’accès à la page de connexion à partir d’un emplacement et/ou d’un appareil inconnus déclenchera l’authentification de l’appareil. En outre, si vous configurez MFA (authentification multifacteur), vous devez fournir une authentification supplémentaire via Salesforce Authenticator ou saisir un code qui est envoyé par SMS. Cela dit, suivez ces étapes pour récupérer le mot de passe de votre compte Salesforce :

  1. Cliquer sur Connexion sur la page d’accueil de Salesforce.
  2. Choisir Mot de passe oublié?
  3. Pointe. Cliquer sur Utilisation de domaine personnalisé si l’organisation en utilise un, par exemple « org-name.salesforce.com ».
  4. Entrez votre nom d’utilisateur Salesforce et cliquez sur continuer sur.
  5. Vous recevrez un lien de réinitialisation du mot de passe à l’adresse e-mail réelle attachée au compte, qui sera valide pendant 24 heures.
  6. Répondez à votre question de sécurité avant de définir un nouveau mot de passe.

En tant qu’administrateur système

Accédez au Bureau avant de cliquer Arrangement. À présent:

  1. Entrez «utilisateurs» dans le champ Trouver rapidement champ, puis sélectionnez Utilisateurs.
  2. Cochez la case à côté du nom d’utilisateur.
  3. Lorsqu’il se développe, cliquez sur réinitialiser le mot de passe.
  4. L’utilisateur doit maintenant passer par les étapes 5 et 6 expliquées ci-dessus.

Noter. Le lien de réinitialisation du mot de passe n’expirera pas, mais les utilisateurs ne pourront pas se connecter sans le modifier.

Récupérer un nom d’utilisateur de compte Salesforce oublié

Bien que cela soit moins courant, les clients et les fournisseurs de services peuvent perdre la trace de leurs noms d’utilisateur Salesforce. Ceci est particulièrement courant chez les utilisateurs/administrateurs dont les comptes sont membres de plusieurs organisations Salesforce. Commençons à réparer ça.

Choses à garder à l’esprit

Si vous essayez de vous souvenir ou de découvrir le nom d’utilisateur avant d’essayer de le changer, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts. Consultez notre liste de faits sur les noms d’utilisateur Salesforce :

  • E-mails que Salesforce envoie aux clients et aux responsables d’organisation Parfois, les noms d’utilisateur sont communs. Deux sujets réguliers sont lorsque vous modifiez le mot de passe ou lors de la configuration des formulaires d’authentification. Alors recherchez ces titres dans votre boîte de réception :
    • «Bienvenue dans Salesforce : Vérifiez votre compte»
    • «Terminez la réinitialisation de votre mot de passe Salesforce»
  • Le nom d’utilisateur sera toujours au format d’adresse e-mail ([email protected]) mais pas nécessairement une adresse e-mail fonctionnelle.
  • Un nom d’utilisateur doit être associé à une adresse réelle, qui peut être combinée avec plusieurs noms d’utilisateur.
  • Les noms d’utilisateur enregistrés sur Salesforce.com et ses sous-domaines (sous-domaine.salesforce.com) sont uniques.
  • Les membres de plusieurs organisations Salesforce doivent utiliser des noms d’utilisateur différents pour chacune d’elles. Par conséquent, s’ils utilisent une adresse e-mail réelle comme nom d’utilisateur, il ne peut s’agir que d’un membre d’une seule organisation.

Lorsque vous êtes un utilisateur

Comme pour les mots de passe, contacter directement Salesforce n’est pas utile, car ils ne sont pas autorisés à vous fournir ou à vous rappeler votre nom d’utilisateur. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous devez contacter votre administrateur système. Même si vous le pouvez, vous pouvez le voir, mais vous ne pouvez pas le changer. En effet, l’autorisation de compte «Gérer les utilisateurs» est requise pour cela, qui est rarement accordée à quelqu’un d’autre que les meilleurs en raison des risques d’abus. Vérifiez comme ceci après vous être connecté :

  1. Accédez à votre nom sur le bureau.
  2. Cliquer sur Mes paramètres. (Arrangement sur Salesforce Classic).
  3. Choisir Personnel (Mes informations personnelles sur Salesforce Classic et Experience Lightning).
  4. Va Détails de l’utilisateur avancé.
    Pointe. Les noms d’utilisateur peuvent également être en dessous Renseignements personnels si l’administrateur système a défini «Activer l’interface utilisateur de configuration améliorée» pour la désactiver.
  5. Trouvez votre nom d’utilisateur. Cliquer sur Éditer si vous voulez le changer.
  6. Ajoutez un nouveau nom d’utilisateur avant de cliquer sauvegarder.
  7. Confirmez les modifications à l’aide de l’adresse e-mail associée au compte.

Lorsque vous êtes administrateur système

Sans surprise, il y a plus de possibilités lorsque vous êtes en charge. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si vous pouvez vous connecter, vous pouvez afficher ou modifier votre nom d’utilisateur. Et maintenant que vous disposez des autorisations nécessaires, voici ce que vous pouvez faire :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter

Il s’agit d’un problème sérieux que seul Salesforce pourrait résoudre seul. Veuillez noter que le personnel de Salesforce ne peut pas, pour des raisons de sécurité, modifier le nom d’utilisateur. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas restaurer l’accès au compte ou vous demander de le faire vous-même. Vous pouvez donc contacter Salesforce de l’une des manières suivantes :

  1. Appel – Composez 1-800-667-6389 pour les États-Unis ou rechercher un pays – numéro de téléphone spécifique et calendrier de disponibilité.
  2. Créer un cas – Se connecter à Aide Salesforce. Cliquer sur Contactez le supportpuis le Créer un cas boîte. Sélectionnez «Support produit ou technique», renseignez les informations et cliquez sur Entrer.
  3. Chat en ligne. Après vous être connecté à l’aide de Salesforce, accédez à Support Contact > Chat en direct.
  4. Demandez aux pionniersFormateur Salesforce il s’agit d’une communauté de fournisseurs de services Salesforce, d’administrateurs système et de développeurs qui savent peut-être quelque chose que vous n’avez pas.
  5. Réseaux sociaux. Voici les personnes que vous pouvez contacter :
    • Force de vente: Facebook (@vendeurs) et Twitter (@forcer la demande)
    • Couloir Salesforce communauté : Twitter (@chemin) et Facebook (@force de ventetrailhead)
    • Administrateurs Salesforce: Facebook (@Administrateurs Salesforce), LinkedInet Twitter (@administration)

Changer le nom d’utilisateur de quelqu’un d’autre

Si vous êtes un administrateur, suivez ces instructions pour récupérer un nom d’utilisateur de compte utilisateur Salesforce :

  1. Après vous être connecté au tableau de bord, accédez à Arrangement.
  2. Cliquez maintenant sur rire.
  3. Pointe. Ceci est nommé Arrangement administratif si «Activer l’interface utilisateur de configuration améliorée» est défini sur Arrêt ou Administration sur l’expérience Lightning.
  4. Va gérer les utilisateurs (Mais Utilisateurs dans Lightning Experience).
  5. Cliquer sur Utilisateurs.
  6. Recherchez l’utilisateur dans la liste, puis son nom d’utilisateur.
  7. Cliquer sur Éditer sur le côté droit de.
  8. L’utilisateur doit confirmer le changement via l’adresse e-mail enregistrée.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com