Comment récupérer un compte IRCTC

IRCTC (Railway Catering and Tourism Corporation of India) est l’un des plus grands départements d’exploitation en Inde fournissant des services de tourisme, de restauration et de transport ferroviaire à des millions de personnes. Des inscriptions aux examens au début du travail dans le secteur public, un compte IRCTC présente de nombreux avantages. En perdre un peut être un déchirement pour ceux qui voulaient rejoindre Indian Railways. Nous allons donc examiner certaines des manières possibles de récupérer votre compte IRCTC qui pourraient vous aider à y accéder à nouveau.

Récupérer le mot de passe IRCTC oublié

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte IRCTC, le processus est similaire à tout autre service de récupération en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur leur site Web et de fournir les informations nécessaires qui vous permettront d’accéder à nouveau à votre compte. Voici les étapes à suivre.

  1. Allez à la Récupération du mot de passe IRCTC alt.
  2. Entrez votre ID utilisateur IRCTCfais Date de naissanceet le captcha.
  3. Clique sur le Effronté bouton
  4. Si vous avez correctement saisi les informations, vous serez redirigé vers la page qui vous est demandée répondre à une question de sécurité que vous avez sélectionné lors de l’enregistrement d’un compte. Fournissez les informations correctes.
  5. Si vous avez saisi la bonne réponse à la question de sécurité, vous recevrez un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  6. Cliquez simplement sur le lien qui vous mènera au site Web de l’IRCTC où vous pourrez fournir votre nouveau mot de passe.

Après avoir réinitialisé le mot de passe, assurez-vous de le noter dans un endroit sûr pour un accès ultérieur.

Récupération du nom d’utilisateur IRCTC

Dans de rares cas, vous pouvez oublier le nom d’utilisateur de votre compte IRCTC. Le processus de récupération de votre nom d’utilisateur est similaire au processus de récupération de votre mot de passe. Juste avec moins d’étapes. Voici comment vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur IRCTC.

  1. Dirigez-vous vers le Site Web de l’IRCTC.
  2. Clique sur le Connexion bouton en haut de l’écran.
  3. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle où vous verrez un lien ID utilisateur oublié ? Clique dessus.
  4. Cela vous amènera à un écran où vous devez fournir le vôtre E-mail de l’IRCTCfais Date de naissanceet le captcha.
  5. Clique sur le Entrer bouton.

Si vous avez correctement saisi toutes les informations, vous recevrez un e-mail de l’IRCTC à l’adresse e-mail enregistrée associée au compte avec les informations de nom d’utilisateur.

Récupérer un compte IRCTC suspendu

Les comptes qui enfreignent les termes et conditions du site Web IRCTC seront résiliés sans préavis. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, comme essayer de spammer la plateforme, réserver trop de billets en très peu de temps, fournir de fausses informations, etc. Dans ces cas, les responsables de l’IRCTC peuvent suspendre votre compte sans préavis.

Il existe quelques solutions de travail pour récupérer un compte IRCTC suspendu. Suivez-les à votre convenance et selon votre situation.

1. Créer un nouveau compte IRCTC

Le moyen le plus simple de recommencer à utiliser le site Web de l’IRCTC consiste à créer un autre compte en utilisant une adresse e-mail et d’autres informations. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas essayer de vous inscrire au service avec les mêmes détails que votre ancien compte. Cela ne vous permettra pas de le faire. Vous pouvez créer un nouveau compte IRCTC en suivant ces étapes.

  1. Va Site Web de l’IRCTC à partir des liens mentionnés précédemment.
  2. Clique sur le S’inscrire bouton dans le menu supérieur.
  3. Remplissez le Donnee de base tels que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, etc.
  4. Cliquer sur continuer sur.
  5. Subvenir aux besoins de Détails personnels. Assurez-vous de fournir des détails corrects. N’essayez pas de réfuter les informations, car cela pourrait entraîner la suspension de votre compte de la plateforme.
  6. Cliquez sur continuer sur.
  7. Puis ajoutez enfin le Adresse l’information et Inscription pour le service.

Vous recevrez une confirmation de l’adresse e-mail que vous avez fournie. Assurez-vous également de noter les détails tels que votre mot de passe, la question de sécurité et sa réponse dans un endroit sûr. Ces informations sont particulièrement importantes lorsque vous oubliez votre futur mot de passe ou nom d’utilisateur IRCTC.

2. Contactez l’assistance IRCTC

Si vous ne souhaitez pas créer de nouveau compte IRCTC et que vous pensez fermement que l’ancien est suspendu sans raison, vous pouvez essayer de contacter le support IRCTC. Vous pouvez les appeler au 011-39340000 ou 011-23340000. Si vous préférez le courrier électronique comme méthode de contact, vous pouvez les joindre à [email protected]. Comme déjà mentionné, si vous souhaitez récupérer votre compte, vous devez vous assurer que vous n’avez pas violé les termes et conditions. Si vous l’avez fait, votre compte est moins susceptible d’être suspendu.

Choses à éviter pour éviter que votre compte IRCTC ne soit à nouveau suspendu

Après avoir récupéré avec succès votre compte IRCTC de la suspension, vous devez vous assurer qu’il n’est pas suspendu à nouveau. Voici les choses dont vous devez vous occuper.

1. Jamais de billets en vrac

Si les membres de votre famille ont besoin d’un ticket (plus de 4 ou 5), il est préférable d’utiliser un autre compte IRCTC pour cela. De nombreux utilisateurs ont signalé que leur compte avait été suspendu en raison de l’enregistrement d’un trop grand nombre de billets.

2. Ne créez pas plusieurs comptes

La création de plusieurs comptes pour augmenter vos chances de gagner des programmes tels que le tirage au sort IRCTC entraînera l’interdiction de votre compte. N’essayez donc pas de créer plusieurs comptes surtout avec des informations identiques ou similaires.

3. Ne violez pas les termes et conditions de l’IRCTC

Comme tout autre service sur Internet, IRCTC a également certaines conditions générales que vous ne devez pas annuler à tout prix. Si vous violez leurs termes et conditions, ils peuvent suspendre votre compte sans préavis. Il sera également difficile de récupérer votre compte si vous avez clairement enfreint leurs politiques.

4. Ne changez pas fréquemment d’appareil

La connexion à votre compte à partir de plusieurs adresses IP dans un court laps de temps peut être un signe de mauvais comportement. Ainsi, pour protéger votre compte, l’IRCTC peut suspendre l’accès même s’il s’agit d’une tentative de connexion légitime. Essayez donc de vous en tenir à un ou deux appareils que vous utilisez fréquemment pour vous connecter à votre compte IRCTC.

Vous n’avez pas d’adresse e-mail IRCTC / date de naissance ?

Si vous n’avez pas accès à votre adresse e-mail ou à votre date de naissance, vous devriez au moins avoir accès au nom d’utilisateur et à la question de sécurité. Ces deux éléments sont essentiels pour récupérer votre compte. Ainsi, même si vous ne connaissez pas l’une des informations et que vous connaissez toujours la réponse à la question de sécurité, vous pouvez vous rendre sur leur site Web et essayer de récupérer votre compte.

Si vous n’avez accès à aucune de ces informations, la meilleure option suivante consiste à contacter leur support et à essayer de récupérer votre compte IRCTC avec leur aide. Si vous avez pu prouver votre identité, il y a une petite chance que vous récupériez votre compte. Vous pouvez donc également l’essayer.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com