Comment récupérer un compte GitHub

GitHub a une énorme base d’utilisateurs de plus de 70 millions d’utilisateurs d’ici 2021 et devrait atteindre la barre des 100 millions d’ici la fin de 2025. Il est fréquemment utilisé par les programmeurs mais peut être loué pour tout projet que vous partagez avec d’autres. Vous pouvez également gérer les référentiels de code source, suivre les requêtes, communiquer avec les membres de l’équipe, planifier des projets à l’aide de jalons et de programmes de problèmes, et bien plus encore. Pour cette raison, vous avez besoin d’un compte GitHub actif et des problèmes surviennent lorsque vous devez le récupérer après avoir perdu l’accès.

Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas vous connecter à un moment donné. Par exemple, vous pouvez vous verrouiller sur le compte en étant capable de vous souvenir de votre mot de passe ou en perdant la trace de l’adresse e-mail que vous avez utilisée. Quelle que soit la raison, une solution rapide et efficace au problème est nécessaire. Récupérer un compte GitHub n’est pas difficile, mais les précautions que vous avez prises nécessitent du travail et des ratés.

Avertissement préalable de récupération de compte GitHub

Ce problème affecte de nombreuses personnes, et la plupart d’entre elles peuvent restaurer leurs comptes. Il décrit la fréquence à laquelle ils ont essayé de récupérer leur mot de passe GitHub et la rapidité avec laquelle ils ont terminé le processus après avoir été inactifs (verrouillés). Si vous avez accès à vos codes de récupération et que vous n’avez pas utilisé d’autres méthodes, telles que l’envoi d’une demande de réinitialisation de mot de passe, vous pouvez les utiliser lorsque vous ne pouvez plus utiliser l’authentification à deux facteurs.

Méthode 1 : Utiliser un code de récupération d’authentification à deux facteurs pour récupérer un compte GitHub

La première technique consiste à utiliser l’un de vos codes de récupération. Vous avez peut-être enregistré vos codes de récupération dans un logiciel de gestion de mots de passe ou dans le dossier «Téléchargements» de votre ordinateur. Le nom par défaut du fichier contenant les codes de récupération GitHub-retrieval-codes.txt. Voici comment le soumettre :

  1. Commencez à vous connecter à GitHub et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter, sélectionnez « Utiliser le code de récupération ou demander une réinitialisation » sous « Vous rencontrez des problèmes ? »
  3. Tapez ensuite l’un de vos codes de récupération et cliquez sur Vérifier.

Méthode 2 : Authentifier un compte avec un numéro de récupération ou une clé de sécurité

Si vous n’avez pas accès à votre application d’authentification maître TOTP ou à votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser le code 2FA (authentification à deux facteurs) qui est délivré à votre numéro de secours pour récupérer un compte GitHub. De même, si vous avez utilisé une clé de sécurité pour définir l’authentification à deux facteurs, vous pouvez l’utiliser comme méthode de vérification secondaire. Sans surprise, cette technique est moins courante – la plupart des gens évitent de prendre des précautions jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Méthode 3 : Récupérez votre compte GitHub via un périphérique d’authentification ou SSH et un jeton d’accès personnel

Vous connaissez le mot de passe de votre compte GitHub mais vous n’avez pas accès à vos codes d’authentification à deux facteurs ou à vos codes de récupération ? Vous pouvez recevoir un mot de passe à usage unique par e-mail et lancer la procédure de validation pour récupérer votre compte GitHub. Pour des raisons de sécurité, jusqu’à 3 mots de passe à usage unique peuvent être utilisés pour vous reconnecter à votre compte affaires journées. Par conséquent, GitHub ignorera toutes les demandes supplémentaires que vous soumettez entre-temps. De plus, si vous utilisez l’authentification à deux facteurs mais que vous ne connaissez pas votre mot de passe, vous ne pouvez pas générer de mot de passe à usage unique. Si vous le faites, cependant, voici comment procéder :

  1. Tapez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur la page de connexion GitHub.
  2. Sous «Avez-vous des problèmes ?», Continuez pour utiliser un code de récupération ou demander une réinitialisation.
  3. Lorsque vous ne pouvez pas, allez sur le côté droit de «Verrouillé ?» Et sélectionnez «Essayez de restaurer votre compte. »
  4. Suivre «Je comprends, lancez-vous”Pour demander une réinitialisation de vos paramètres d’authentification.
  5. Pour envoyer un mot de passe à usage unique à toutes les adresses e-mail valides de vos comptes, sélectionnez msgstr «Envoyer le mot de passe une fois.» Seuls les e-mails authentifiés sont viables pour la récupération de compte. Si vous avez un mot de passe limité réinitialisé à vos adresses principales ou de secours, ce sont les seules que vous pouvez utiliser.
  6. Dans la section «Mot de passe à usage unique», entrez le mot de passe GitHub temporaire envoyé dans votre boîte de réception.
  7. Vérifiez votre adresse e-mail et choisissez une autre procédure de vérification :
    1. Vous êtes-vous déjà connecté à ce compte avec votre appareil actuel ? Si vous souhaitez l’utiliser pour créer votre identité, sélectionnez Vérifier avec cet appareil.
    2. Si vous avez déjà créé une clé SSH (Secure Shell) pour ce compte et souhaitez l’utiliser pour la vérification, sélectionnez cette option.
    3. Avez-vous déjà créé un jeton d’accès personnel ? Si vous souhaitez l’utiliser pour confirmer votre identité, sélectionnez le Panneau d’accès personnel choix.

Méthode alternative : demander de l’aide à l’équipe d’assistance GitHub

Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, vous pouvez contacter le service client GitHub comme ceci :

  1. Allez à la Contacter l’assistance GitHub page.
  2. Choisir Problèmes de compte ou de facturation.
  3. Entrez votre nom, votre adresse e-mail et la raison pour laquelle vous faites appel.
  4. Tapez la ligne d’objet et écrivez votre message à l’équipe d’assistance.
  5. Résolvez la réponse pour confirmer que vous êtes humain et soumettez la candidature.

Un représentant du support GitHub analysera votre demande et vous enverra une réponse dans un délai maximum de trois affaires journées. S’ils acceptent votre demande, vous recevrez une URL pour terminer la procédure de récupération de votre compte. Si votre offre est rejetée, ils fourniront un lien que vous pourrez utiliser pour poser d’autres questions.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com