Comment récupérer les messages KakaoTalk (Android / iOS)

Avez-vous désinstallé KakaoTalk ou commencé à utiliser KakaoTalk sur un nouvel appareil ? Vous devez sauvegarder votre historique de chat, donc. À l’ère des sauvegardes cloud gratuites, dont la plupart sont intégrées à l’application, c’est certainement possible. Cependant, dans ce cas, contrairement à la récupération des messages Viber ou à la récupération de l’historique des discussions WhatsApp, ce n’est pas automatique. KakaoTalk utilise le chiffrement pour votre historique de chat, et vous devez définir un mot de passe qui sera utilisé plus tard pour le déchiffrement. Cela signifie que si vous ne l’avez pas fait auparavant, vous ne pouvez utiliser que la méthode 2. De plus, si vous oubliez le mot de passe, il n’y a aucun moyen d’obtenir l’historique des discussions. Cela dit, voici comment récupérer les messages KakaoTalk.

1. Guide pour récupérer les messages KakaoTalk avec sauvegarde

Supprimez l’application d’iOS ou d’Android, sauf s’il s’agit d’un nouveau téléphone ou si vous avez effectué une réinitialisation d’usine sur un Android ou un iPhone effacé. Cette méthode fonctionne également sur plusieurs plates-formes – vous pouvez restaurer les conversations effectuées sur Android sur un smartphone iOS et vice versa. De plus, vous pouvez authentifier un nouveau numéro de téléphone, mais vous devez utiliser le même compte KakaoTalk puisque la sauvegarde est jointe. Prenons maintenant les instructions pour restaurer l’historique des discussions KakaoTalk à partir de la sauvegarde :

  1. Activez votre Wi-Fi ou activez les données mobiles.
  2. Installez l’application pour Android ou iOS et lancez-la.
  3. Vous verrez un indice pour confirmer votre numéro de téléphone. Prenez un appel téléphonique ou entrez un code que vous avez reçu sous forme de SMS.
  4. Connectez-vous au compte KakaoTalk contenant les messages que vous souhaitez récupérer.
  5. Si vous rencontrez des difficultés, nous avons créé un guide pour récupérer le compte KakaoTalk.
  6. Vous verrez une nouvelle fenêtre contextuelle détaillant les informations de votre système d’exploitation et la date de sauvegarde.
  7. Appuyez sur Restaurer.
  8. Entrez le mot de passe que vous avez défini lors du processus de sauvegarde.
  9. Le déchiffrement démarre et le téléchargement de vos messages commence. Cela peut prendre un certain temps si l’historique des conversations est long.
  10. Vous recevrez un message de réussite lorsque le processus de restauration de KakaoTalk sera terminé.
  11. Appuyez sur Démarrer et profitez de conversations que vous pensiez perdues.

Que faire si la sauvegarde du chat KakaoTalk n’est pas reconnue

Vous avez donc sauvegardé votre historique de chat sur KakaoTalk, mais vous n’avez pas eu de fenêtre contextuelle après l’avoir installé ? Peut-être que l’une des raisons suivantes explique pourquoi KakaoTalk n’a pas reconnu une sauvegarde :

  • Vous avez oublié de définir un mot de passe crypté et la sauvegarde n’a pas démarré.
  • Il s’est écoulé plus de 14 jours depuis votre dernière sauvegarde. KakaoTalk supprime l’historique des discussions de sauvegarde après ce point.
  • Vous vous êtes connecté au mauvais compte KakaoTalk.
  • Vous avez désactivé ou supprimé ce compte KakaoTalk.

Aider! Une partie de l’historique des discussions de KakaoTalk est manquante

Malheureusement, il y a de fortes chances que vous ne les revoyiez jamais. Néanmoins, il est bon de comprendre pourquoi certains messages KakaoTalk manquent :

  • Vous avez interrompu le processus de récupération en ouvrant une autre application.
  • Les messages que vous recherchez contenaient plus de 1000 caractères. KakaoTalk les exclut pendant le processus de sauvegarde.
  • Les messages que vous vouliez étaient ouverts ou confidentiels. Aucun d’eux n’est pris en charge en premier lieu.
  • Il n’y a pas de sauvegarde des images et des vidéos qui faisaient partie de l’historique des conversations. En cas d’envoi simultané, le texte d’accompagnement peut manquer.
  • Plus de 3 jours depuis que vous avez terminé l’exécution du processus de sauvegarde. KakaoTalk stocke les messages au moment de la sauvegarde ainsi que ceux créés dans les 3 jours suivants. Aucun message échangé n’a été stocké jusqu’à 11 jours entre eux.

2. Étapes pour restaurer les messages KakaoTalk sans sauvegarde

Si vous n’étiez pas préparé en sauvegardant, les chances de récupération sont beaucoup plus faibles et KakaoTalk ne peut pas vous aider. Nous n’avons cependant pas dit impossible, surtout si peu de temps s’est écoulé. Nous avons expliqué comment cela était possible dans la méthode n°2 de notre guide de récupération de photos Keepsafe. Pour plus de clarté, vous devrez utiliser un logiciel tiers de récupération de données pour Android ou iOS. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes allés plus loin dans ce guide et avons démontré les étapes avec un tel logiciel appelé Aiseesoft FoneLab. Si vous décidez de les suivre, assurez-vous de choisir Documents d’application comme étape # 7 au lieu de photographier. Le reste des étapes est identique.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *