Comment récupérer des vidéos WhatsApp

Vous avez supprimé une vidéo que vous avez envoyée ou reçue sur WhatsApp ? Ce n’est pas grave lorsque le fichier est largement disponible sur Internet. Mais que se passe-t-il si vous supprimez la vidéo de votre stockage local ou de votre cloud et que vous comptez entièrement sur WhatsApp pour la protéger ? Eh bien, avec des milliards d’utilisateurs, vous n’êtes pas le seul à qui cela s’est produit. Mieux encore, WhatsApp a conçu une sécurité intégrée, même si vous devez avoir activé cette option dans l’application avant de pouvoir perdre les vidéos en question. Sinon, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas le choix. Maintenant que vous avez cessé de vous inquiéter, voici comment récupérer des vidéos WhatsApp.

1. Demandez à l’expéditeur / destinataire dans la conversation WhatsApp

Avez-vous reçu le message d’erreur «Désolé, ce fichier multimédia n’est pas dans votre stockage interne» lorsque vous appuyez sur une vidéo dans un chat WhatsApp ? La solution évidente est de demander à la personne avec qui vous discutiez de renvoyer la vidéo. Si c’est l’inverse et que vous êtes l’expéditeur, essayez de vous rappeler si vous l’avez saisi Détruis moi ou Tout détruire. Si c’est le premier, la solution est la même. Sinon, passez à la méthode 2 ou 3.

2. Android uniquement. Vérifiez votre dossier WhatsApp

Malgré l’application Fichiers, les utilisateurs d’appareils Apple ont un accès sévèrement restreint à la mémoire interne. Cela s’applique à tous les systèmes d’exploitation, que ce soit sur iPhone, iPad et iPod. Si vous êtes un utilisateur Android, voici où vous pouvez trouver des vidéos WhatsApp :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de fichiers application.
  2. Va Mémoire interne ou carte SD dossier.
    Cela dépend de l’endroit où vous installez WhatsApp.
  3. Trouvez le Whatsapp répertoire, puis allez dans Médias.
  4. Explore le Vidéos Whatsapp dossier.
  5. Vous retrouverez les vidéos trouvées dans le dossier d’origine. Ceux que vous avez envoyés sont dans le Envoyé annuaire.

3. Étapes pour récupérer des vidéos WhatsApp avec sauvegarde

Nous avons parlé de la fonction de sauvegarde de WhatsApp dans notre guide de chat WhatsApp de récupération. Les mêmes avantages s’appliquent aux vidéos, mais avec la principale différence mentionnée dans l’introduction. Si ces conditions sont remplies, il vous suffit de désinstaller WhatsApp, puis de le réinstaller. Les vidéos seront téléchargées depuis iCloud / Google Drive avec un chat après vérification de votre identité.

Activer le téléchargement de vidéos sur le cloud dans WhatsApp

Si vous n’avez pas activé cette option dans le passé, faites-le cette fois afin de ne pas perdre de vidéos sur WhatsApp à l’avenir. Voici comment placer des téléchargements vidéo sur le cloud dans WhatsApp ::

  1. Appuyez sur Réglages.
    C’est en bas de la fenêtre sur le menu iOS et dans le coin supérieur droit, trois points sur Android.
  2. Appuyez sur Conversationsensuite Sauvegarde de chat.
  3. Assurer Sauvegarde sur Google Drive/iCloud autorisé. Vérifiez également que le bon identifiant Apple / compte Gmail est sélectionné.
  4. conseillé. Mettre Sauvegardez sur pour Wifi uniquement si vous êtes sur un forfait de données mobiles limité.
  5. Sur Androïd. Cochez la case vide à côté de Inclure des vidéos tapotement.
  6. Sur iOS. Basculez le commutateur à côté de Inclure des vidéos effronté.

4. Guide pour récupérer des vidéos WhatsApp sans sauvegarde

Si vous n’avez pas de sauvegarde dans le cloud et que les vidéos ont disparu du magasin, WhatsApp ne peut plus vous aider. Idéalement, si vous êtes désespéré, il existe un dernier recours. Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut savoir que lorsque vous supprimez un fichier, il n’est pas vraiment parti. Le système d’exploitation le marque comme supprimé, vrai. Cependant, les fichiers ne changent que lorsque vous copiez quelque chose ou continuez à utiliser votre smartphone au fil du temps. C’est là que le meilleur logiciel de récupération de données pour Android et le meilleur logiciel de récupération de données sur iOS sont utiles. Tant que vous agissez rapidement et que vous retenez l’espace rempli, il y a de bonnes chances de récupérer les vidéos WhatsApp dont vous avez besoin.

Comment choisir le logiciel dont j’ai besoin ?

Cela dépend entièrement de vous. Nous avons examiné FonePaw Android Data Recovery et Gihosoft Android Data Recovery Review, qui ont également des applications pour iOS. Nous allons illustrer le processus avec le premier. Un mot d’avertissement d’abord. Vous devrez rooter votre Android ou jailbreaker votre appareil iOS pour que l’analyse soit vraiment approfondie. Ceci est dangereux et n’est recommandé que si vous avez épuisé toutes les autres options.

Récupération vidéo WhatsApp à l’aide de FonePaw Data Recovery

Voici les étapes nécessaires pour récupérer les vidéos WhatsApp en utilisant FonePaw :

  1. Télécharger Fonepaw pour Android gratuitement ou Fonepaw pour iOS.
  2. Installez et exécutez l’application.
  3. Cliquer sur Récupération de données Android ou Récupération de données iOS barre latérale dans l’application.
  4. Connectez le smartphone via USB.
  5. Pour Android, vous devrez exécuter le débogage USB. Nous avons couvert cela dans notre guide «Récupération du téléphone Android après la réinitialisation d’usine».
  6. Mettez une coche devant Whatsapp et Pièces jointes WhatsApp sur Coordonnées et messages.
  7. Cliquez sur Effronté.
  8. Une fois l’analyse terminée, recherchez les vidéos dans la catégorie WhatsApp à gauche.
  9. Marquez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupération.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com