Comment récupérer des vidéos supprimées d’un téléphone Android

Les vidéos sont un excellent moyen de capturer les moments les plus précieux de votre vie. Qu’il s’agisse d’une cérémonie de remise de prix, de l’anniversaire d’un ami ou d’autres événements, les vidéos vous aideront à revivre vos expériences d’une manière que les photos ne pourront jamais. C’est pourquoi cela peut être très ennuyeux si ces vidéos sont accidentellement supprimées de votre téléphone Android. Par conséquent, dans cet article, nous vous montrerons cinq façons de récupérer des vidéos supprimées de votre téléphone Android. Bientôt, plongeons dedans.

Récupérer des vidéos supprimées d’un appareil Android à l’aide du dossier récemment supprimé

Lorsque vous supprimez une vidéo de la galerie de votre téléphone Android, elle est transférée vers le «Récemment supprimé» dossier et y reste pendant 30 jours avant la suppression définitive. Ainsi, si ce n’est pas plus de 30 jours après la suppression de la vidéo, vous pouvez toujours la récupérer à partir du site Web. «Récemment supprimé» dossier. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le «Galerie» de votre téléphone Android et appuyez sur le «album» choix.
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le «Récemment supprimé» option et appuyez dessus. Vous trouverez ici toutes les photos et vidéos que vous avez prises depuis votre galerie au cours des 30 derniers jours.
  3. Trouvez maintenant la vidéo que vous souhaitez récupérer et Appuyez sur le fichier pour le sélectionner.
  4. Lorsque vous avez terminé les vidéos que vous recherchiez, appuyez sur le «Restaurer» choix.

Encore une fois, si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la suppression de la vidéo de la galerie, ce mode de restauration ne fonctionnera plus.

Restaurer des fichiers vidéo à l’aide de l’application Android Data Recovery de Google Play Store

Avez-vous eu de la chance avec la méthode précédente, et maintenant vos vidéos sont définitivement supprimées de votre téléphone ? Ne sois pas inquiet. Vous pouvez toujours utiliser une application de récupération de données pour Android, téléchargée depuis le Google Play Store, pour restaurer vos vidéos. Assurez-vous que l’application de votre choix provient d’une entreprise de restauration de données réputée qui a reçu de nombreux avis positifs de la part de ses clients. Une fois que vous avez sélectionné une application de récupération de données, téléchargez-la et installez-la sur votre appareil. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les vidéos supprimées de votre téléphone Android :

  1. Lancer l’application sur votre téléphone Android et appuyez sur le «Numériser / Démarrer la numérisation» option pour démarrer le processus de numérisation. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers récupérables, y compris les vidéos, apparaîtront dans le menu suivant.
  2. Vous pouvez maintenant utiliser les paramètres ou le filtre disponible dans l’application pour résoudre les fichiers vidéo et supprimer les autres.
  3. Ensuite, examinez les fichiers vidéo et appuyez sur les vidéos pour sélectionner celles que vous souhaitez récupérer.
  4. Après cela, cliquez sur le «Réhabilitation» possibilité de restaurer les vidéos de votre choix sur votre téléphone.

Récupérer des vidéos avec Google Photos

Après la mise à jour du système d’exploitation Android 11, tous les téléphones Android sont livrés avec le Google Photos application par défaut. Ainsi, si votre application Google Photos est synchronisée avec la galerie de votre téléphone ou si vous avez téléchargé manuellement vos fichiers photo et vidéo dans l’application, les fichiers multimédias supprimés resteront dans l’App Store. «Poubelle» pendant 60 jours après la suppression. Ainsi, tant que la croix de 60 jours n’est pas franchie après la suppression, vous pouvez récupérer vos vidéos avec Google Photos. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Ouvrez le Google Photos application sur votre téléphone Android.
  2. Maintenant, appuyez sur le «Bibliothèque» option dans le coin inférieur droit de l’écran de votre téléphone.
  3. Une fois que le nouveau menu apparaît, appuyez sur le «Poubelle» choix. Dans la corbeille, vous trouverez tous les fichiers photo et vidéo supprimés de votre téléphone au cours des 60 derniers jours.
  4. Effronté, sélectionner les vidéos vous voulez récupérer et appuyez sur le «Restaurer» choix.

Avec cela, le fichier supprimé passera à nouveau de la corbeille à Google Photos.

Récupérez les fichiers vidéo supprimés à l’aide de Google Drive

Sauvegardez-vous régulièrement vos fichiers multimédias dans Google Drive ? Si tel est le cas, vous pouvez directement récupérer vos vidéos supprimées. Voici les étapes pour récupérer vos vidéos depuis Google Drive :

  1. Ouvrez le Google Drive app sur votre téléphone et passez au compte Google que vous avez utilisé pour sauvegarder les fichiers multimédias sur Google Drive.
  2. Tapez sur le «Barre de recherche» de l’application et tapez le nom du fichier vidéo vous voulez récupérer.
  3. Ensuite, lorsque le fichier apparaît, appuyez sur le «trois points verticaux» option à côté du fichier et appuyez sur le «Télécharger» choix.

Avec cela, vous récupérerez à nouveau vos vidéos supprimées sur votre téléphone.

Récupérer des vidéos supprimées d’un téléphone Android via un logiciel tiers de récupération de données

Aucune des procédures ci-dessus n’a fonctionné ? Pas même l’application de récupération de données Android de Google Play Store ? Si tel est le cas, il est temps d’utiliser la version PC du logiciel de récupération de données. La version mobile de ces applications fonctionne parfaitement dans la plupart des cas. Mais en fin de compte, ils ne sont qu’une version sous-marine du logiciel de base proposé par chaque entreprise. En d’autres termes, ils ne sont pas aussi puissants que les logiciels informatiques équivalents. Ainsi, si la version mobile ne fonctionne pas, téléchargez l’application de relecture des données de l’ordinateur de votre choix. Suivez ensuite les instructions ci-dessous pour restaurer vos vidéos supprimées :

  1. Au début, connectez votre smartphone Android à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Certains logiciels de récupération de données nécessitent que votre téléphone soit rooté. Ainsi, vous devrez peut-être rooter votre téléphone avant de passer aux étapes suivantes.
  2. Effronté, lancer le programme de récupération de données sur votre ordinateur et attendez la confirmation de connexion.
  3. Lorsque l’application se connecte avec succès à votre téléphone, votre téléphone s’affiche dans la liste des appareils et lecteurs connectés. À présent, sélectionnez votre téléphone parmi les options et cliquez sur «Numériser / Démarrer la numérisation.»
  4. Une fois l’analyse terminée, le logiciel vous montrera une liste de fichiers à extraire de votre appareil pouvant être restaurés. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le «Restaurer / Restaurer» choix.

Une fois cette opération terminée, tous les fichiers vidéo que vous avez marqués seront envoyés à l’emplacement spécifié sur votre ordinateur. Vous pouvez les transférer sur votre téléphone à tout moment.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *