Comment récupérer des vidéos supprimées de Google Photos

Google Photos est sans aucun doute l’une des meilleures applications de stockage et de gestion de photos actuellement disponibles. De plus, il est livré avec Intelligent AI (Intelligence Artificielle) qui peut trier vos fichiers photo et vidéo par date, année, lieu, objet et même personnes. De plus, si vous supprimez accidentellement vos photos ou vidéos, Google Photos les stockera dans une «corbeille» pendant 60 jours, ce qui facilitera la récupération des fichiers. Mais que se passe-t-il si vous avez même supprimé les vidéos de la corbeille, et maintenant elles sont définitivement supprimées ? Dans cet article, nous verrons comment récupérer des vidéos définitivement supprimées de Google Photos. Nous y voilà!

Deux scènes sur la suppression de vidéos dans Google Photos

Avant d’obtenir les méthodes pour récupérer des vidéos supprimées de Google Photos, vous devez d’abord comprendre exactement comment les supprimer. Si vous ne trouvez pas la vidéo supprimée dans la «Corbeille» de Google Photos, nous pouvons diviser la vidéo supprimée en deux éditions distinctes :

  1. La vidéo perdue a été sauvegardée dans Google Drive, mais n’est plus disponible dans la fonction «Bin». Dans ce cas, les fichiers sont définitivement supprimés de Google Drive.
  2. Vos vidéos ont été enregistrées localement, sur votre téléphone, mais vous les avez supprimées avec Google Photos.

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous avez perdu les vidéos dans le cadre de celles-ci, elles sont désormais définitivement détruites. Voyons comment vous pouvez restaurer vos vidéos dans chaque cas.

Scénario 1 : Récupérer des vidéos supprimées de Google Photos via Cloud Backup

Si la sauvegarde des vidéos de Google Photos a été supprimée de Google Drive à un moment donné, vous devez contacter le service client pour restaurer le produit. Les contacter et leur donner les bons détails les aideront à récupérer en quelques minutes.

Voici comment procéder :

  1. Allez à la Page d’assistance Google Drive «Rechercher ou restaurer un fichier».. Assurez-vous que le compte Google que vous ouvrez sur cette page est le même que celui que vous avez utilisé pour vos photos Google. Si ce n’est pas le cas, passez au bon compte Google en cliquant sur l’image du compte dans le coin supérieur droit de votre écran.
  2. Ensuite, allez au bas de la page et assurez-vous que la langue est définie sur «Anglais». S’il est configuré avec «Anglais (Royaume-Uni)» ou d’autres langues, vous n’obtiendrez pas le bouton «Contactez-nous». Alors changez votre langue en «anglais» avant de continuer.
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton «Contactez-nous» sous «Besoin d’aide ?» alt.
  4. Ensuite, vous devez compléter certains détails pour continuer. Voici comment procéder dans cette étape :
    1. Dans la case située sous la section «Dites-nous ce dont vous avez besoin d’aide», tapez «Je souhaite récupérer des fichiers supprimés définitivement de Google Photos» et cliquez sur le bouton «Suivant».
    2. Ensuite, dans la section «Confirmer le problème», cochez la case «Supprimer définitivement mon fichier».
    3. Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton «Étape suivante».
    4. Dans cette étape, vous recevrez deux options de contact : chat et e-mail. Cliquez sur l’option «Chat».
    5. Il vous suffit maintenant de confirmer votre nom, votre compte Gmail, vos requêtes et de cliquer sur le bouton «Soumettre».
  5. Une petite boîte de dialogue apparaîtra alors dans le coin inférieur droit de votre écran.
  6. Lorsque le spécialiste Google Drive est disponible (généralement en quelques minutes) et vous envoie un SMS, décrivez vos requêtes et donnez-lui les détails qu’il demande.
  7. Le spécialiste Google Drive confirmera alors votre email et le type de document que vous souhaitez récupérer. De plus, le spécialiste du support vous demandera des détails sur votre dossier pour vérification.
  8. Une fois que vous avez entré les détails corrects et confirmé, cela ne prendra que quelques minutes pour récupérer les vidéos supprimées de Google Photos.

Agissez de toute urgence si l’assistance par chat de Google Photos n’est pas disponible

Si, pour une raison quelconque, l’assistance par chat n’est pas ouverte, n’attendez pas et contactez immédiatement le spécialiste Google Drive par e-mail. Bien que la récupération des fichiers via l’assistance par e-mail puisse prendre quelques jours, il s’agit toujours d’une meilleure option que d’attendre l’assistance par chat en ligne. En effet, plus vous mettez de temps à les contacter après avoir supprimé définitivement vos vidéos, plus il sera difficile de les récupérer. De plus, passé un certain délai, il sera impossible de récupérer un fichier vidéo même si vous parvenez à obtenir de l’aide.

Scénario 2 : Récupérer des vidéos locales effacées à partir de Google Photos

Vous pouvez facilement récupérer la vidéo extraite dans Google Photos en contactant le service client, à condition qu’elle ait été sauvegardée avec Google Drive avant la suppression. Mais que se passerait-il s’ils ne contenaient que des vidéos locales de votre smartphone que vous avez supprimées à l’aide de Google Photos ? Dans ce cas, la solution du cas 1 ne fonctionnera jamais.

Par conséquent, pour faciliter la récupération de vidéo perdue, vous pouvez utiliser une application de récupération de données tierce. Voyons comment faire.

Restaurer à l’aide de l’application de récupération de données Android sur votre téléphone

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés de récupération de données introduisent la version Android de leur logiciel de récupération de données et la rendent disponible sur Google Play Store. Bien qu’elles ne soient pas aussi efficaces que le progiciel complet, ces applications peuvent toujours récupérer tous les fichiers supprimés en quelques clics. Cela inclut les vidéos locales qui ont disparu de l’application Google Photos.

Bien que vous puissiez choisir n’importe quelle application sur le Google Play Store pour récupérer des fichiers vidéo, vous devez toujours en choisir une qui provient d’une entreprise réputée. Néanmoins, étant donné que ces applications Android fonctionnent de la même manière, quel que soit l’éditeur, vous pouvez récupérer vos vidéos perdues en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez une application de votre choix sur le Google Play Store et lancez-la sur votre téléphone Android.
  2. Pour analyser et trouver des vidéos supprimées, vous devrez peut-être d’abord rooter votre téléphone Android. Si vous ne savez pas comment, vous pouvez suivre Guide d’enracinement du téléphone pour les développeurs XDA.
  3. Une fois l’enracinement terminé (si nécessaire), appuyez sur l’option «Démarrer l’analyse / Analyse de base» dans l’application.
  4. Une fois l’analyse terminée, il est temps d’examiner et de sélectionner toutes les vidéos récupérables.
  5. Appuyez sur le bouton «récupérer», et tous les fichiers que vous avez sélectionnés seront envoyés à l’emplacement sur votre appareil Android spécifié.

Récupérer l’ordinateur – Google Photos associées

Sans aucun doute, la version Android des applications de récupération de données est très utile. Cependant, ces applications peuvent ne pas être en mesure de récupérer et de restaurer des données aussi précisément et efficacement que les versions informatiques. Donc, si vous n’avez pas eu de chance avec les applications Android, nous vous suggérons d’essayer de récupérer les vidéos qui se trouvaient dans Google Photos à l’aide du logiciel de récupération de données de votre ordinateur.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Tout d’abord, téléchargez et installez une application professionnelle de récupération de données de votre choix sur votre ordinateur. Encore une fois, vous devez vérifier que le logiciel est authentique et qu’il provient d’une société de récupération de données réputée.
  2. Connectez ensuite votre appareil Android à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  3. Lancez maintenant l’application de restauration de données sur votre ordinateur.
  4. Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Dans ce cas, nous sélectionnerons les fichiers «Vidéo».
  5. Cliquez ensuite sur l’option «Scan» ou «Start scan» pour commencer le processus de récurage.
  6. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers vidéo pouvant être récupérés à partir de votre appareil Android seront disponibles pour examen. Passez-les au crible jusqu’à ceux stockés dans Google Photos.
  7. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez récupérer.
  8. Après cela, cliquez sur l’option «récupérer» pour démarrer le processus de récupération.

Avec cela, vous avez enregistré avec succès des vidéos supprimées de Google Photos.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *