Comment récupérer des vidéos Gmail

Gmail est la plus importante de toutes les plates-formes de messagerie disponibles aujourd’hui. Google gère Gmail, avec environ 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Tous les e-mails envoyés via Gmail peuvent contenir du texte, des emojis, des liens, des pièces jointes, des fichiers et même des signatures. Toutes les photos et vidéos que vous envoyez et recevez via Gmail sont stockées dans un système de stockage en nuage appelé Google Photos. Et si vous ne trouvez pas un fichier multimédia sur Google Photos (ou Gmail) ? Que se passe-t-il si vous supprimez accidentellement quelques vidéos de Google Photos ? Vous avez peut-être supprimé quelques vidéos au fil du temps et changé d’avis plus tard. Non seulement vous les perdrez de vos photos Google, mais elles disparaîtront également de votre appareil !

Avez-vous récemment perdu quelques photos ou vidéos coûteuses de Google Photos et souhaitez-vous les récupérer ? Vous ne savez pas si vous récupérerez tous vos fichiers ? Vous cherchez un moyen de vous aider à récupérer vos vidéos depuis Gmail ? Ou avez-vous déjà essayé certaines méthodes et elles ne fonctionnent pas pour vous ? L’un des problèmes mentionnés ici est-il coincé dans votre tête? Alors ne vous inquiétez pas ! Vous avez atteint la bonne destination pour résoudre votre problème. Dans cet article, nous avons répertorié certaines méthodes qui peuvent vous aider à récupérer tous vos fichiers multimédias. Alors, commencez à lire pour parcourir les méthodes et trouver la méthode parfaite qui vous convient parfaitement.

Méthode 1 – Vérifiez votre corbeille Google Photos pour récupérer des vidéos Gmail

Qu’est-ce que la corbeille Google Photos ?

Connaissez-vous le dossier Corbeille dans Gmail ? Eh bien, Google Photos a également un dossier Corbeille. Dès que vous supprimez un fichier multimédia, accidentellement ou progressivement, il va dans la corbeille. Ce dossier Corbeille agit comme un référentiel temporaire pour vos fichiers avant qu’ils ne disparaissent à jamais. Tous les fichiers supprimés restent dans la corbeille pendant une période de 60 jours. Pendant ce temps, vous pouvez récupérer n’importe quel fichier dans la corbeille quand vous le souhaitez. Cependant, après 60 jours, vos fichiers sont définitivement supprimés et vous ne pouvez pas les récupérer de la corbeille.

Comment récupérer des vidéos à partir de la corbeille ?

Dans cette méthode, nous récupérerons toutes vos vidéos temporairement supprimées du dossier Corbeille. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans votre dossier corbeille, de sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, et un clic les renverra sur votre compte. Si vous voulez une explication plus détaillée, consultez-la Méthode 1 pour notre guide sur la façon de récupérer des photos Gmail.

Suivez toutes les étapes exactement comme indiqué. La procédure est la même pour récupérer des photos et des vidéos depuis Gmail. Cependant, dans certains cas, vous ne trouverez peut-être pas le fichier poubelle –

  • Vous avez peut-être supprimé ce fichier de la corbeille.
  • Vous avez peut-être vidé la corbeille.
  • Cela fait plus de 60 jours que vous avez supprimé votre vidéo.

Dans de tels cas, cette méthode ne fonctionne pas pour vous. Continuez à lire les autres méthodes et trouvez la solution parfaite qui vous convient le mieux.

Méthode 2 – Utilisation d’outils de récupération de données tiers

L’impossibilité de récupérer vos fichiers dans la corbeille Google Photos peut entraîner la suppression définitive de vos vidéos. Vous ne pouvez rien faire par vous-même pour récupérer vos données. Cependant, vous pouvez utiliser l’aide de n’importe quel outil professionnel de récupération de données. Ces outils fonctionnent généralement en analysant votre appareil et en répertoriant tous les fichiers récupérables. À partir des fichiers récupérables répertoriés, vous pouvez prévisualiser et sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer. En conséquence, ces fichiers seront restaurés sur votre appareil.

Cependant, de nombreux outils de récupération de données sont disponibles sur Internet. Bien sûr, tous les outils ne sont pas fiables. Lorsque vous dépensez de l’argent pour un service, il est très important de vérifier si ces outils sont authentiques. Pour vous aider, voici quelques suggestions. Tout d’abord, Stellar Data Recovery est l’un des outils les plus fiables. Stellar fournit une large gamme de services de récupération de données pour les téléphones mobiles et les ordinateurs. De plus, il existe EaseUS Data Recovery. EaseUs propose également une large gamme de services de récupération de données. Ces outils vous aideront à récupérer facilement vos données. Pour les appareils Android, EaseUs fournit également un logiciel de récupération de données Android. Installez simplement le logiciel et vous pourrez facilement récupérer tous vos fichiers supprimés !

Méthode 3 – Contacter l’équipe d’assistance Google

Si vous ne pouvez pas récupérer vos données même après avoir exécuté toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, votre seule option est de contacter l’équipe d’assistance Google. Même si vos données sont définitivement supprimées de votre cloud, Google s’occupe de vos données dans presque tous les cas. Cependant, il n’y a aucune garantie absolue que vous récupérerez tous vos fichiers. Vous pouvez généralement récupérer vos données auprès de Google si vous les contactez dans les 21 jours suivant leur suppression définitive.

Cependant, vos chances de récupérer vos données dépendent de la manière dont vous contactez Google. Pour récupérer vos fichiers, vous devez envoyer une demande à Google. Cette demande doit contenir un motif détaillé. Google ne prendra d’autres mesures que si Google constate qu’il s’agit d’une application authentique. Pour vous faciliter la tâche, consultez Méthode 3 pour nos conseils sur Comment récupérer des photos Gmail (lien ci-dessus). Nous avons expliqué en détail les étapes pour contacter Google. Suivez ces étapes pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse positive de Google.

Dans la plupart des cas, vous pouvez récupérer vos fichiers si vous contactez Google dans les 21 jours suivant leur suppression définitive. Cependant, vous ne serez pas sûr de récupérer vos fichiers, mais cela vaut la peine d’essayer.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com