Comment récupérer des photos supprimées d’un ordinateur portable
Avez-vous déjà essayé la récupération de données sur votre puissant PC de jeu ? Eh bien, un ordinateur portable n’est pas différent du tout, et le processus est aussi simple et facile que possible. La seule différence serait la puissance de traitement, ce qui pourrait ralentir un peu la recherche. Cependant, sachant à quel point les ordinateurs portables d’aujourd’hui sont puissants et si vous en possédez un plus récent, vous n’aurez aucun problème, nous en sommes sûrs. Heureusement, il existe de nombreux logiciels dédiés à la reprise après sinistre et à la reprise après sinistre. Autrement dit, par nature, nous faisons des erreurs en tant qu’êtres humains, et il est important d’être en sécurité.
Une photo peut-elle être entièrement récupérée?
Cela dépend vraiment, et la réponse n’est pas définitive. Oui, le logiciel dont nous parlons maintenant est très complet et effectue une recherche approfondie des fichiers que vous avez supprimés. Un fait que vous devez savoir est que la recherche peut être complète à 100 % ou aussi proche que possible. La bonne chose à ce sujet – cela dépend entièrement de vous. On en a parlé dans d’autres articles, mais si vous ne les avez pas déjà lus, pas de problème, on vous explique. Lorsque vous supprimez un fichier de votre ordinateur, le fichier n’est pas immédiatement supprimé, seul le lien vers celui-ci est créé par l’ordinateur. Cela signifie qu’en théorie, si vous agissez rapidement, un rétablissement complet est possible et certain. Tout d’abord, nous allons obtenir quelques suggestions là-bas.
- Vérifiez votre bac de recyclage. Cela peut vous sembler évident et même idiot, mais vous seriez surpris du nombre de fois où les fichiers sont toujours là, et nous ne les avons pas vidés. Si cela réussit, cela vous évitera beaucoup de lutte et d’installation. Sinon, allez-y.
- N’essayez pas la restauration du système. Nous savons que cela est trompeur, d’autant plus que le processus est automatisé s’il n’est pas désactivé, cela n’aidera pas. Vous voyez – il enregistre uniquement l’état actuel des fichiers système, des paramètres de registre et des programmes à ce moment précis, il n’a donc aucun effet sur les fichiers supprimés.
Comment récupérer des photos supprimées d’un ordinateur portable avec sauvegarde
Pour démarrer les choses – nous vous considérerons comme une réflexion avant-gardiste. En effet, tôt ou tard, une erreur se produira, ce qui protégera vos fichiers pour vous. Ou peut-être qu’un problème matériel perturbe les choses ou qu’un virus apparaît sur votre ordinateur. Quoi qu’il en soit, mieux vaut être préparé. Heureusement, votre propre système d’exploitation a une option intégrée – Windows 10 dans notre cas (ainsi que la version précédente). Nous vous ferons un résumé ci-dessous :
Comment créer une sauvegarde pour votre ordinateur portable Windows 10
- Il est préférable de brancher un disque externe. Ceci est fait pour obtenir la meilleure sécurité possible, car vous pouvez le ranger jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin. Vous trouverez les informations sur l’espace de stockage que votre sauvegarde occupera, alors réfléchissez en conséquence. Bien sûr, il peut être enregistré sur un autre lecteur ou emplacement réseau. Étonnamment, les DVD sont également pris en charge, bien que nous soyons convaincus qu’aujourd’hui, ils sont rarement utilisés par quiconque.
- Ouvrir Démarrercliquer sur Réglages et sélectionnez Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez Sauvegarder à gauche.
- presse Ajoutez un lecteur. Vous remarquerez que les sauvegardes de Windows 7 sont toujours compatibles avec 10, ce qui est un soulagement.
- Après Vous sélectionnez un lecteur et configurez les choses – le processus commence. Windows utilise en fait la technologie Shadow Copy – une technologie qui permet l’utilisation de fichiers pris en charge. Cela signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt sur votre travail, vous pouvez donc continuer comme prévu.
- Facultatif : Créer un disque de réparation système. Dans la plupart des cas, cela n’est pas nécessaire, car vous pouvez brancher un lecteur flash dans une installation Windows 10 si votre système de démarrage échoue.
- Débranchez le lecteur et conservez-le en lieu sûr.
Si vous possédez un ordinateur portable Mac, les choses changent un peu. Cependant, vous nous faites confiance pour rédiger un guide complet et facile à suivre dans un proche avenir.
Comment restaurer la sauvegarde de votre ordinateur portable Windows 10
Maintenant que vous avez une sauvegarde pratique, vous devez savoir comment l’utiliser si les choses tournent vraiment mal, c’est-à-dire si elle ne démarre pas. Voici les étapes pour le configurer et l’exécuter en un tournemain.
- Branchez votre disque externe dans un port USB.
- Insérer un DVD dans l’installation de Windows 10. L’alternative – branchez un lecteur flash USB contenant le même.
- Redémarrez votre ordinateur et entrer dans le BIOS. La clé exacte requise varie selon le fabricant de votre carte mère. Il s’agit généralement d’une touche DEL, F8 / F9 ou ESC – mais vous devriez vérifier une réponse définitive.
- Recherchez la priorité de démarrage et sélectionnez d’abord le lecteur USB contenant Windows 10. Sauvegarder et quitter.
- Votre ordinateur entrera dans un Page des paramètres de Windows. Cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Réparer votre ordinateur en bas à gauche.
- Sélectionnez Dépannageet maintenant La récupération de l’image système.
- Sélectionnez maintenant un système d’exploitation. Dans notre cas, Windows 10 est la seule option.
- Vous serez dirigé vers le Reconcevez votre page PC. Vous devriez choisir Utiliser la dernière image système disponible et appuyez sur Effronté.
- Facultatif : sélectionnez un format de disque et une partition. Cela va, bien sûr, formater et supprimer les données précédentes.
- Cliquez sur Suivantensuite Terminer et valider cette sauvegarde remplacera les données existantes.
Comment récupérer des photos supprimées d’un ordinateur portable sans sauvegarde
La situation est un peu plus difficile, mais pas beaucoup. Il existe de nombreux logiciels gratuits, par exemple nous utiliserons Piriform Recuva. Les créateurs de CCleaner sont d’autres utilitaires familiers et utiles conçus pour garder votre ordinateur portable et votre PC dans le meilleur état possible. Nous commençons:
- Téléchargez Recuva et ouvrez-le. Vous serez redirigé vers une fenêtre similaire à CCleaner.
- Sélectionnez le type de fichier que vous recherchez pour. Cela signifie – des images, de la musique, des documents, des e-mails, etc.
- Cliquez sur Suivant et laissez-le démarrer l’analyse, puis attendez qu’il se termine. Cela peut prendre un peu plus de temps si de nombreux fichiers sont trouvés.
- Regardez bien les résultats finaux. Vous verrez une longue liste de fichiers différents, et maintenant c’est à vous de décider ce qui doit être récupéré. Cochez les fichiers que vous souhaitez conserver.
- Faites un clic droit et sélectionnez Vérifier la récupération.
En fin de compte, le choix vous appartient entièrement. Si vous n’aimez pas l’interface de Recuva ou si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez essayer l’assistant de récupération de données d’EaseUS. Nous avons revu le programme pour votre commodité, et il peut être plus approprié pour vous. Bonne chance, et j’espère que vos fichiers resteront en sécurité à partir de maintenant.