Comment récupérer des photos supprimées définitivement

Nous le constatons, les photos sont souvent attachées aux souvenirs, aux expériences ou aux choses qui nous sont chères. Ou ils pourraient être téléchargés à partir d’Internet, et ont toujours une place importante dans nos cœurs. Pour cette raison, il est très dommage que ces photos soient définitivement supprimées. Que ce soit par un formatage accidentel, un Maj + Suppr accidentel ou les actions de personnes avec des objets malveillants, les photos semblent avoir disparu à jamais. Ne vous inquiétez pas, ce n’est peut-être pas la fin du chemin pour vous. Laissez-nous vous apprendre à récupérer des photos supprimées définitivement. Ou du moins essayez-le – de nombreux facteurs entrent en jeu.

Puis-je restaurer des photos définitivement supprimées de mon ordinateur ?

La réponse, comme nous l’avons mentionné, dépend de nombreux facteurs. C’est l’heure de grande écoute. Plus tôt vous agissez, meilleures sont les chances. Si vous ne savez pas comment un ordinateur stocke les données, voici une brève explication. Lorsque vous supprimez un fichier, même de la corbeille, le fichier lui-même n’est pas parti. Seule l’adresse créée par l’ordinateur résultant est supprimée. Lors de l’installation d’un nouveau logiciel ou de la copie de nouveaux fichiers, les données sont lentement écrasées. Cela signifie que si vous n’agissez pas dès que vous continuez à ajouter de nouveaux fichiers, quelle que soit la puissance du meilleur logiciel de récupération de données pour Windows, vous ne pourrez pas restaurer les anciens fichiers.

Que dois-je faire en premier ?

  • De nouveau, ne copiez pas de nouvelles données et n’installez rien de nouveauaussi petit et insignifiant que cela puisse paraître.
  • Assurez-vous que les fichiers ont disparu de votre corbeille. Vous avez peut-être supprimé un fichier, mais vous n’avez pas parcouru et vidé la corbeille. Cela semble stupide, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps et de nerfs si c’est vrai.
  • La restauration du système n’aidera pas. Bien qu’il ait une section «Restaurer» dans son nom, il n’inclut pas les fichiers supprimés. Il enregistre uniquement l’état actuel des programmes installés, des fichiers système et des paramètres de registre.

Comment restaurer définitivement les photos supprimées de la sauvegarde

Nous considérons nos lecteurs comme des passionnés d’intelligence et de sécurité. Par conséquent, nous supposerons que vous êtes celui qui anticipe et veut éviter que des catastrophes ne vous arrivent. Même si vous ne l’êtes pas, nous suivrons le processus pour vous montrer comment créer une sauvegarde de votre système. Cela inclut les fichiers personnels, contrairement à la restauration du système, et vous évitera de vous arracher à nouveau les données perdues.

Comment créer une sauvegarde sur mon PC Windows ?

Vous pouvez utiliser un HDD (disque dur) ou un SSD (Solid State Drive) secondaire qui est branché sur votre PC, souvent via un slot SATA ou M.2, mais nous vous recommandons d’utiliser un disque dur externe. Alternativement, vous pouvez utiliser un lecteur USB amovible s’il est suffisamment grand, en fonction du nombre de fichiers que vous devez conserver. De cette façon, vous pouvez éloigner le disque de votre ordinateur, le protéger physiquement en cas d’incendie, de panne de courant, de foudre et d’autres événements catastrophiques.

  1. Nous supposerons que vous êtes en utilisant Windows 10. Si vous ne le faites pas, vous devriez certainement le faire. D’une part, il dispose des derniers correctifs de sécurité et devrait théoriquement maximiser votre matériel.
  2. Soit cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la les fenêtres clé sur votre clavier.
  3. Type de Réglages ou cliquez sur la roue dentée au-dessus du bouton d’alimentation.
  4. Choisir Mise à jour et sécurité.
  5. Cliquer sur Sauvegarde de la liste.
  6. Cliquer sur Ajouter un lecteur.
  7. Sélectionnez votre disque dur externe ou une clé USB amovible.
  8. Le processus est hors de vos mains lorsque vous faites cela, et il se poursuivra automatiquement. Heureusement, Microsoft a conçu cette fonctionnalité pour utiliser la technologie Shadow Copy. Cela signifie que vous n’avez pas à arrêter d’utiliser votre ordinateur pendant la sauvegarde des fichiers.
  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la flèche, qui se trouve généralement à côté de l’icône Réseau dans votre barre des tâches à droite.
  10. Faites un clic droit sur l’icône d’un lecteur externe, puis cliquez sur Élimination.

Nous pensons que notre guide serait trop long s’il convenait aux utilisateurs d’ordinateurs Macintosh. Pour cette raison, nous allons créer un guide séparé dédié à ce système d’exploitation. Alternativement, vous pouvez lire sur le meilleur logiciel de récupération de données pour Mac.

Comment restaurer des photos à partir d’une sauvegarde Windows ?

Si vous avez une arme dans votre arsenal, il est logique de vous apprendre à l’utiliser lorsque les choses tournent mal. Voici comment récupérer des photos supprimées en cas de catastrophe.

  1. Connectez votre disque dur externe ou une clé USB amovible dans la fente USB.
  2. Soit insérez un DVD contenant une installation de Windows 10ce qui est plus difficile à faire, ou brancher avec une clé USB amorçable contenant le même dans la fente USB.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
  4. Pendant que ça recommence, commencez à appuyer sur une touche de votre clavier nécessaire pour entrer dans le BIOS. Il n’y a pas de norme ici, et la clé dépend du fabricant du clavier. Heureusement, ils rendent ces informations disponibles à l’écran au démarrage de l’ordinateur. Ce sont les clés les plus utilisées F8, F9, ESCou DEL.
  5. Une fois dans le BIOS, recherchez Priorité de démarrage. Changez les choses pour que la clé USB avec l’installation de Windows 10 soit le premier périphérique. Appuyez sur la touche désirée pour Sauvegarder et quitter.
  6. Lorsque l’ordinateur redémarre, il doit entrer une entrée typique Installer Windows. Cliquez sur Effronté.
  7. Sélectionnez cela Répare ton ordinateur en bas à gauche de la fenêtre.
  8. Cliquer sur Dépannageensuite La récupération de l’image système.
  9. Prendre Windows 10 de la liste.
  10. Vous êtes maintenant sur le Re-images sur votre ordinateur page. Choisir Utiliser la dernière image système disponible et cliquez sur Effronté.
  11. Optionnel. Vous pouvez formater votre disque dur, puis créer de nouvelles partitions si les précédentes ne convenaient pas à vos besoins.
  12. Cliquer sur Effronté. Cliquez maintenant sur Finiret Confirmer.
  13. Attendez que le processus soit terminé et vous récupérerez vos anciens fichiers.

Comment restaurer des photos définitivement supprimées sans sauvegarde

Vous êtes certainement dans une situation précaire si vous n’avez pas de remplaçant. Heureusement, vous n’avez plus d’options – essayez l’assistant de récupération de données d’EaseUS.

  1. Téléchargez le logiciel, installez-le et ouvrez-le.
  2. Vous verrez un écran similaire à Poste de travail / Cet ordinateur.
  3. Sélectionnez le lecteur vos photos se trouvaient dans.
  4. Cliquer sur Balayage.
  5. Le logiciel passera par une Scan rapide avant de commencer Analyse approfondie. Cela peut prendre un certain temps, selon la vitesse et la taille de votre disque, alors asseyez-vous et détendez-vous.
  6. Une fois le scan terminé, les photos seront sous le Fichiers perdus Catégorie. Prévisualisez les photos et récupérez-en certaines, ou allez-y et récupérez-les toutes.
  7. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez que restaurer jusqu’à 2 Go de tous les types de fichiers gratuitement avec EaseUS, et le reste nécessitera une licence payante. Si vous êtes à court d’argent et 2 Go ne suffisent pas, attention Télécharger le programme piriform recuva. Ce n’est peut-être pas aussi complet, mais vous pouvez récupérer un nombre illimité de fichiers.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com