Comment récupérer des photos supprimées de l’iPhone

Les photos sont l’un des meilleurs moyens de capturer vos précieux souvenirs. Votre iPhone est probablement aussi rempli de ces horribles souvenirs. Mais que se passe-t-il si, un jour, vos précieuses vacances, votre famille ou d’autres photos mémorables disparaissent de l’application Photos sur votre iPhone ? Il va certainement se perdre ! Mais ne vous inquiétez pas encore. Nous sommes là pour vous. Dans cet article, nous allons vous montrer trois façons de récupérer facilement des photos supprimées de l’iPhone. Sans plus tarder, creusons.

Récupérer des photos supprimées de l’iPhone à l’aide d’albums récemment supprimés

Avant de paniquer vos photos perdues, vous devriez les vérifier dans le dossier «Suppression récente» de votre application Photos. Normalement, lorsque vous supprimez une photo de votre iPhone, la photo se déplace vers le dossier «Suppression récente» et y reste pendant 30 jours. De plus, il ne sera définitivement supprimé qu’après le passeport complet 30 jours après la suppression de la photo.

Ainsi, si vos photos n’ont pas été supprimées depuis plus de 30 jours, vous pouvez les restaurer en procédant comme suit :

  1. Tout d’abord, appuyez sur le «Photographier» application sur votre iPhone.
  2. Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le «Récemment supprimé» album et appuyez dessus.
  3. Après cela, appuyez sur le «Sélectionner» option située dans la partie supérieure droite de l’écran de votre iPhone.
  4. Trouvez les images que vous souhaitez récupérer et appuyez dessus.
  5. Ensuite, appuyez sur le «Réhabilitation» bouton situé dans le coin inférieur droit de l’écran.
  6. Maintenant, appuyez sur le «Récupération de photos» choix.

Et c’est tout. Toutes les photos sélectionnées à la quatrième étape seront transférées vers la bibliothèque principale de votre application Photos.

Utiliser iCloud pour récupérer des images que vous avez supprimées sur iPhone

Avez-vous supprimé manuellement les photos du dossier «Supprimées récemment» de l’application Photos ? Vous n’avez probablement pas effectué une telle action, mais vous n’y trouvez toujours pas vos photos. Quoi qu’il en soit, il y a encore de l’espoir. Tant qu’il ne reste pas plus de 40 jours après la suppression des photos, vous pouvez facilement les récupérer à l’aide d’iCloud.

Voici comment procéder :

  1. Va iCloud et connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
  2. Ensuite, appuyez sur le «Photographier» option de la page Web pour le compte iCloud.
  3. Après cela, appuyez sur le «Récemment supprimé» album. Là-bas, vous trouverez la plupart des photos supprimées en moins de 40 jours.
  4. Maintenant, appuyez sur les photos que vous souhaitez récupérer sur votre iPhone, puis appuyez sur le «Réhabilitation» option en haut à droite de l’écran de votre téléphone.

Une fois toutes les étapes franchies, vous récupérerez les photos sur votre iPhone lorsque votre appareil iOS se synchronisera avec iCloud.

Restaurer les photos supprimées de l’iPhone via un logiciel de récupération de données tiers

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne, ou si vous n’avez pas non plus de sauvegarde de vos photos supprimées, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours utiliser un logiciel de récupération de données tiers professionnel pour récupérer des photos supprimées de votre iPhone.

Avant de procéder au processus de récupération, vous devez télécharger et installer une application professionnelle de récupération de données d’une entreprise réputée. L’application que vous téléchargez dépend du système d’exploitation de votre ordinateur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment récupérer des photos supprimées à l’aide de l’application de récupération de données sur Mac et PC Windows.

Récupérer des photos supprimées de l’iPhone sur Mac

Si vous utilisez un Mac, téléchargez l’application de récupération de données de votre choix sur votre ordinateur. Maintenant, suivez ces instructions pour récupérer vos photos perdues depuis l’iPhone :

  1. Au début, connecter l’iPhone à votre Mac à l’aide d’un câble Lightning.
  2. Lorsque vous connectez votre iPhone à votre Mac, vous pouvez recevoir un message sur votre iPhone vous demandant si vous faites confiance à l’ordinateur. Tapez sur le «Oui» possibilité de continuer.
  3. Avant de lancer l’application de récupération de données, assurez-vous de fermer tous les programmes et applications actifs sur votre Mac.
  4. À présent, l’application de récupération de données a été lancée sur votre Mac et trouvez votre iPhone.
  5. Clique sur le «Réhabilitation» situé dans l’option montrant votre iPhone, et l’application commencera à analyser votre téléphone pour trouver les fichiers récupérables.
  6. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers supprimés de votre iPhone récupérable seront affichés, y compris vos photos.
  7. Trouvez les photos que vous voulez sauver et sélectionnez-les.
  8. Ensuite, cliquez sur le «Réhabilitation» option d’application de récupération de données pour restaurer toutes les photos perdues sur votre iPhone.

REMARQUE: Certaines applications de récupération de données peuvent demander un mot de passe crypté pour votre iPhone avant de lancer le processus de numérisation. Les applications devront accéder aux sauvegardes cryptées stockées dans le système et la mémoire de votre iPhone afin d’extraire les fichiers récupérables.

Récupérer des photos iPhone perdues via un ordinateur Windows

Tous les utilisateurs d’iPhone ne sont pas affiliés à Mac. Pour de nombreuses raisons professionnelles et personnelles, de nombreux utilisateurs d’iPhone peuvent choisir de travailler avec un PC Windows plutôt qu’un Mac. Dans ce cas, vous devez vous procurer un logiciel de récupération de données professionnel fiable pour PC Windows afin de récupérer les photos prises à partir de votre appareil iOS.

Voici comment cela fonctionne une fois que vous avez terminé de télécharger le logiciel sur votre machine Windows :

  1. Au début, connectez l’iPhone à votre PC Windows en utilisant le Câble USB fourni avec votre iPhone. Bien sûr, vous pouvez utiliser des câbles USB tiers. Cependant, cela peut entraîner des problèmes de connexion. Ainsi, l’utilisation d’un câble USB d’Apple est l’option la plus sûre.
  2. Ouvrez ensuite l’application de récupération de données sur votre ordinateur. Certaines applications peuvent vous demander si vous souhaitez récupérer des données depuis un appareil iOS ou un téléphone Android. Choisir «Appareil IOS» continuer.
  3. Après cela, une fois que l’application détecte votre iPhone avec succès, cliquez dessus puis cliquez sur le «Numériser / Démarrer la numérisation» choix.
  4. Une fois l’analyse terminée, plusieurs fichiers récupérables qui ont déjà été supprimés de votre iPhone s’afficheront. Cliquez sur les photos que vous souhaitez obtenir pour les sélectionner.
  5. Cliquez maintenant sur le «Réadaptation / Réhabilitation» bouton.

Avec cela, toutes vos photos sélectionnées seront téléchargées sur votre PC Windows. Vous pouvez maintenant transférer les fichiers de votre PC vers votre iPhone à tout moment.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *