Comment récupérer des photos supprimées de Google Drive
Avec les progrès rapides de la technologie, rendant tout plus efficace thermiquement, plus petit et plus puissant, il n’est pas surprenant que la capacité de stockage augmente d’année en année. La plupart d’entre nous ont des bibliothèques d’images et de vidéos, mais ils ne voient pas la nécessité de les supprimer définitivement car il y a beaucoup d’espace pour tout le monde. Mais que vous utilisiez activement les images ou que vous gardiez une collection, les perdre n’est jamais amusant. Cependant, si vous avez utilisé Google Drive ou Google Photos et activé la sauvegarde automatique, vous avez besoin de quelques clics pour restaurer les photos. Et même si vous n’avez pas de sauvegarde, vous avez toujours une chance de vous battre.
- Dois-je rooter mon smartphone pour récupérer des photos supprimées ? L’enracinement est principalement nécessaire pour restaurer des éléments tels que les contacts ou l’historique des appels, ainsi que les fichiers stockés dans la mémoire interne. Si vos photos supprimées se trouvaient sur une carte SD, l’enracinement ne sera pas nécessaire. Cependant, si vous pensez que le résultat de la recherche ne vous satisfait pas, c’est certainement quelque chose à considérer.
- Quelles mesures dois-je prendre pour augmenter mes chances d’obtenir des photos ? Cela semble idiot, mais – rien ! C’est vrai – toute application que vous installez, un fichier que vous copiez ou une mise à jour que vous téléchargez a une chance d’écraser les photos que vous souhaitez récupérer. Pour cette raison, concentrez-vous sur la récupération de photos jusqu’à ce que vous preniez votre retraite ou que vous décidiez d’arrêter.
Comment restaurer des images supprimées de Google Drive avec sauvegarde
Avant de commencer, nous devons clarifier deux choses. Tout d’abord, nous utiliserons Android 10 pour décrire toutes les étapes. Deuxièmement, ne soyez pas confus en mentionnant Google Drive et Google Photos dans l’article. Google vous permet d’activer la sauvegarde d’image sur Google Drive, mais vous pouvez également prévisualiser et restaurer des données sur Google Photos car les services fonctionnent ensemble.
Avant de commencer, faites ceci.
- Ouvrir Réglages.
- Va Google.
- Assurez-vous que le bon compte Google est connecté.
- Sinon, cliquez sur la flèche à côté de l’adresse e-mail.
- Scona Ajouter un autre compte.
- Activez votre connexion Internet et connectez-vous au compte Google approprié.
Comment activer la sauvegarde automatique des photos sur Google Drive
Méthode 1.
- Ouvrir Google Photos. L’application doit être installée par défaut avec Android, mais si elle est désactivée, activez-la et mettez-la à jour via le lien.
- Assurez-vous que l’application utilise le bon compte Google.
- Vous serez invité à sélectionner soit Ne pas sauvegarder ou Exécuter la sauvegarde.
- Si l’onglet n’était pas visible, regardez les trois lignes dans le coin supérieur gauche et appuyez dessus.
- Scona Sauvegarde et synchronisation. Modifiez-le pour activer.
- Les photos doivent être automatiquement sauvegardées sur Google Drive en arrière-plan lorsque le Wi-Fi est activé.
Méthode 2.
- Ouvrir Réglages.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Google.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Sauvegarde.
- Sois sûr que Sauvegarde sur Google Drive autorisé.
- Encore une fois, les photos seront téléchargées sur Google Drive en arrière-plan pour les protéger.
Comment activer la sauvegarde manuelle des photos sur Google Drive
Parfois, une photo ou une série de photos n’est pas téléchargée sur le cloud. Si tel est le cas, vous devrez prendre la trace.
- Adresse Google Photos.
- Accédez à la photo que vous souhaitez sauvegarder. Appuyez et maintenez pendant quelques secondes, jusqu’à ce que vous voyiez une coche. Vous pouvez également marquer plus de photos à conserver.
- Regardez les trois points dans le coin supérieur droit et appuyez dessus.
- Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
Comment restaurer des images supprimées de la sauvegarde de Google Drive
Clarifions le fonctionnement de Google Drive et Google Photos. Lorsque vous supprimez des photos manuellement, que vous êtes attaqué par un virus ou que vous formatez accidentellement votre smartphone, tous les fichiers de sauvegarde sont conservés dans le dossier Corbeille. Cependant, comme Google permet à ses utilisateurs de télécharger un nombre illimité de photos, limité à seulement 16 mégapixels de résolution, ils ne vous permettent de rester dans la corbeille que jusqu’à 60 jours. Avec cela à l’écart, nous allons vous montrer comment restaurer à partir de Google Drive.
- Adresse Google Photos.
- Repérez trois lignes parallèles dans le coin supérieur gauche et appuyez dessus.
- Lorsqu’un menu apparaît, appuyez sur Bruscar.
- Une liste des photos que vous avez supprimées s’affichera. Appuyez et maintenez enfoncé pour marquer l’une d’entre elles, puis continuez à marquer d’autres photos en cliquant dessus une fois.
- Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Restaurer.
Je ne vois nulle part mes photos supprimées
Ceci est généralement dû à trois raisons :
- Vous avez accidentellement vidé votre corbeille
- Vous avez définitivement supprimé vos photos et elles n’ont jamais été téléchargées sur Google Drive
- C’est plus de 60 jours à compter de la sauvegarde initiale de vos photos
Comment restaurer des photos supprimées de Google Drive sans sauvegarde
Si vous ne pouvez pas restaurer vos images en suivant les étapes ci-dessus, vous devez sélectionner l’une des applications de notre liste des meilleurs logiciels de récupération de données pour Android. Les chances de guérison sont beaucoup plus faibles, mais loin d’être impossibles.
Méthode 1.
- Connecter votre appareil Android à votre ordinateur ou rretirer la carte SD du smartphoneet à l’aide d’un lecteur de carte ou d’un adaptateur carte SD vers USB
- En utilisant Assistant de récupération de données EaseUS sur ton ordinateur contrairement à l’application smartphone, elle permet de restaurer jusqu’à 2 Go de photos
Voici ce qu’il faut faire.
- Télécharger, installer et exécuter Assistant de récupération de données EaseUS.
- Le SI Choisissez un endroit pour commencer la rééducation la fenêtre a fière allure Cet ordinateur (Mon ordinateur)
- Cliquez sur le lecteur qui est corrélé avec le smartphone Android ou la carte SD connecté, selon le mode que vous avez sélectionné.
- La numérisation commencera. Il s’agit d’un inconvénient connu du logiciel – vous ne pouvez pas filtrer votre analyse, cela peut donc prendre un certain temps.
- Une fois l’analyse terminée, cliquez sur Filtre dans le coin supérieur droit.
- Choisir Des photos dans le menu déroulant.
- Passez au crible les images. Vous pouvez double-cliquer dessus pour les prévisualiser.
- Cliquer sur Récupération dans le coin inférieur droit où vous avez marqué les images dont vous avez besoin.
Méthode 2. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, il existe une autre option. Gardez à l’esprit que sans rooter votre appareil, le nombre d’images récupérées à partir de la mémoire interne sera rare. Il est recommandé de rooter votre smartphone Android pour en tirer le meilleur parti.
- Télécharger, installer et exécuter Récupération de photos DiskDigger.
- Sélectionnez une partition où se trouvent les images.
- Marquage JPG (images provenant d’appareils photo numériques et du Web).
- Scona droit à assez.
- Attendez que l’analyse se termine. Vous verrez une vignette pour chaque photo, mais vous pouvez également les prévisualiser en demi-taille.
- Marquez les photos que vous souhaitez récupérer.
- Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
- Appuyez sur Récupérer les fichiers sélectionnés…
- Vous pouvez les enregistrer localement ou les télécharger automatiquement Google Drive, Boîte de dépôtou envoyer à votre Gmail adresse e-mail en pièce jointe.