Comment récupérer des photos Instagram
Vous avez perdu une, quelques-unes ou toutes les photos Instagram ? Cela peut être dévastateur, surtout si cela survient soudainement, les photos semblent avoir disparu et vous n’avez aucune copie. La situation ne fait qu’empirer si vous ne les détruisez pas. Nous faisons référence aux événements où des trolls ou des robots signalent à votre compte Instagram ou lorsque votre Instagram est piraté, et lorsque l’auteur les supprime. Nous sommes heureux de vous dire qu’il existe plusieurs solutions, et même une solution assez simple grâce à Instagram lui-même. De plus, dans la méthode 2, nous vous montrerons un moyen de protéger vos photos Instagram contre la suppression définitive en cas d’échec de la méthode 1. Cela dit, voici comment récupérer des photos Instagram.
1. Utilisez la fonctionnalité récemment supprimée pour récupérer des photos Instagram
Après des contacts répétés avec des données perdues, Instagram a décidé d’introduire une nouvelle fonctionnalité le 2 février 2021. Elle a été nommée récemment supprimée et vous permet de restaurer des images, des vidéos, des bobines et des images et des vidéos IGTV jusqu’à 30 jours. Les histoires supprimées resteront dans le dossier jusqu’à 24 heures. Suivez ces étapes pour récupérer des photos Instagram à partir du dossier récemment supprimé :
- Appuyez sur votre photo de profil dans le menu en bas à droite.
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur le menu à trois lignes («hamburger»).
- Choisir Réglages.
- Appuyez sur Compte.
- Appuyez sur Supprimé récemment.
- Appuyez longuement sur l’image jusqu’à ce que vous voyiez un Restaurer la publication/Récit/Vidéo fenêtre contextuelle.
- Appuyez sur Restaurer.
2. Utilisez l’archive pour récupérer des photos Instagram
Si vous ne trouvez pas la photo dans le dossier Supprimé récemment, revenez au moment où vous l’avez supprimée. Rappelez-vous lequel vous avez choisi Archiver ou Supprimer lorsque vous appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit. Si c’est la prochaine fois, Archive agira comme un référentiel temporaire pour les images que vous ne souhaitez pas conserver sur votre smartphone. Il peut également être utilisé comme une fonction de sauvegarde pratique qui ne nécessite aucune application supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez récupérer des photos Instagram via l’archive comme ceci :
- Tapez sur le Profil icône dans le menu en bas à droite.
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur le menu à trois lignes.
- Choisir Archiver.
- Sur Archives du courrier (Android) ou Publier (iOS), appuyez longuement sur l’image que vous souhaitez récupérer.
- Choisir Afficher sur le profil et sera réformé.
Qu’en est-il des histoires Instagram?
Les histoires Instagram peuvent être trouvées dans les archives en appuyant sur Archives du courrier/Publier et traduire en Archives de l’histoire (Android) /Histoires dans le menu déroulant. Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez l’avoir fait pour activer les archives d’histoires dans le passé :
- Tapez sur le Profil icône.
- Appuyez sur le menu «hamburger» dans le coin supérieur droit.
- Choisir Réglages.
- Va Vie privéeensuite Récit.
- Basculer pour basculer à côté de Enregistrer pour archiver effronté.
3. Vérifiez vos Google Photos ou Photos pour les applications iOS
Si vous n’avez pas pris de précautions, ne vous inquiétez pas. Les photos peuvent avoir été enregistrées à partir d’Instagram malgré tout.
Android
Pour les smartphones Android, la photo Instagram peut être récupérée depuis Google Drive via l’application Google Photos jusqu’à 60 jours. Suivez les instructions sous la rubrique Comment restaurer des images supprimées de la sauvegarde de Google Drive.
iOS
Pour l’application Photos par défaut sur iOS, le service de sauvegarde iCloud d’Apple stocke les images pendant 30 jours dans le cloud. Suivez ces étapes pour accéder aux photos supprimées d’Instagram via Photos pour iOS :
- Ouvrez le photographier app puis appuyez sur le photographier languette.
- Appuyez sur Albums dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Autres albums.
- Tapez sur le Supprimé récemment album ci-dessous.
- Appuyez longuement sur la ou les photo(s), puis sélectionnez Restaurer.
4. Utilisation d’un logiciel de récupération de données pour récupérer des photos sur Instagram
Vous pouvez utiliser des applications de récupération de données tierces en dernier recours lorsque les 3 méthodes ci-dessus échouent. Ils ne sont pas garantis de fonctionner, surtout si beaucoup de temps s’est écoulé. Fondamentalement, le logiciel effacera le stockage de votre smartphone pour les fragments de fichiers supprimés, y compris les photos, et en cas de succès, les combinera pour la récupération. Plus important encore, le logiciel de récupération de données fonctionne à la fois sur Android et iOS et peut être installé sur Windows et Mac. De plus, ces applications ne sont pas limitées aux données d’une application particulière. Pour cette raison, n’hésitez pas à suivre la méthode 4 de notre guide pour récupérer des photos Snapchat sur tee.