Comment récupérer des photos Gmail

Gmail est la plateforme de messagerie la plus populaire au monde et est gérée par Google. C’est tellement important que presque tout le monde a un compte Gmail. C’est un service de messagerie gratuit, avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Gmail propose deux options différentes pour y accéder – via le navigateur Web ou une application mobile officielle. Il prend en charge ses clients de messagerie via les protocoles POP et IMAP. Gmail a été lancé en 2004. A cette époque, il offrait une capacité de stockage d’environ 1 Go par utilisateur. Cependant, il a maintenant augmenté sa capacité de stockage à 15 Go de données par utilisateur ! Vous pouvez recevoir des e-mails d’une taille maximale de 50 Mo et envoyer des e-mails d’une taille maximale de 25 Mo via Gmail. Ces e-mails peuvent contenir du texte, des liens, des photos, des emojis, des fichiers et même des signatures.

Toutes les photos envoyées et reçues via votre compte Gmail (ou compte Google) sont stockées dans votre propre Google Photos. Google Photos est votre magasin cloud personnel où vous pouvez stocker toutes vos photos. À l’exception de Gmail, vous pouvez utiliser Google Photos pour sauvegarder des photos de votre appareil Android via votre compte Google. De cette façon, vous pouvez protéger vos données en cas de problème technique potentiel. Cependant, si vous supprimez accidentellement des photos de Google Photos, vous les perdrez également de votre appareil. Vous pouvez même supprimer progressivement des photos et changer d’avis plus tard. Vous recherchez peut-être une méthode pour récupérer vos photos supprimées. Dans de tels cas, cet article vient à votre secours. Nous avons répertorié quelques méthodes qui valent la peine d’être essayées pour récupérer vos photos depuis Gmail ou Google Photos.

Méthode 1 – Vérifiez votre corbeille Google Photos

Comme les e-mails sur Gmail, Google Photos dispose d’une fonctionnalité spéciale appelée Corbeille. Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo via Google Photos, elle est déplacée vers la corbeille. Cette corbeille sert de lieu de repos temporaire pour vos données. Il reste à la poubelle environ 60 jours avant d’être définitivement détruit. Si vous essayez de récupérer vos photos dans les 60 jours suivant leur suppression, elles resteront probablement dans la corbeille et vous pourrez facilement les récupérer. Voici comment récupérer des photos de Google Photos Trash –

  1. Ouvrez le Application Google Photos depuis votre appareil Android (téléphone portable ou tablette).
  2. Cliquer sur Bibliothèque au bas de l’onglet.
  3. Cela vous amènera à une nouvelle page. Cliquer sur Bruscar.
  4. Toutes les photos et vidéos que vous avez supprimées au cours des 60 derniers jours se trouvent ici. Trouvez la photo ou la vidéo que vous souhaitez récupérer et appuyez longuement dessus.
  5. Clique sur le Restaurer option maintenant visible.
  6. La photo ou la vidéo sera maintenant restaurée dans votre bibliothèque de photos Google, la galerie de votre appareil et tout autre album précédent.

Cependant, si plus de 60 jours se sont écoulés depuis la suppression de votre fichier multimédia, vous ne le trouverez pas dans la corbeille. Il peut être définitivement supprimé. Parfois, vous avez peut-être même vidé la corbeille manuellement. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas récupérer vos photos et vidéos supprimées avec cette méthode. Continuez à lire pour trouver les autres méthodes possibles.

La même méthode peut être utilisée si vous utilisez un iPhone ou utilisez Google Photos depuis un ordinateur.

Méthode 2 – Utilisation d’outils de récupération tiers

Si vous ne trouvez pas vos photos supprimées dans la corbeille, elles seront probablement définitivement supprimées. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des outils de récupération tiers pour récupérer vos données. Ces outils peuvent vous aider à récupérer des documents supprimés de votre appareil. Cependant, il existe de nombreux outils de récupération disponibles sur le marché et il est difficile d’en identifier des valides et fiables. Un tel outil qui fonctionne bien et auquel on peut faire confiance Star. Il peut vous aider à récupérer tous vos documents supprimés de votre appareil. Vous pouvez également essayer EaseUs pour récupérer vos fichiers définitivement supprimés. EaseUS fournit un logiciel de récupération de données Android qui vous aide à récupérer des fichiers pour les appareils Android.

Méthode 3 – Contacter l’assistance Google

Si vous ne pouvez pas récupérer vos données même après avoir exécuté les méthodes ci-dessus, votre seule option est de contacter l’équipe d’assistance Google. Même après la suppression définitive de vos données de votre disque, dans la plupart des cas, Google s’occupe de vos données. Cependant, il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre dos. Vous pouvez généralement récupérer vos données auprès de Google si vous les contactez dans les 21 jours suivant leur suppression définitive.

Si vous souhaitez récupérer vos données auprès de Google, vous devez en faire la demande. Si Google trouve que votre raison est vraie, il commencera le processus de récupération des données. Voici comment postuler –

  1. Visiter le Aide avec Google Drive page.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Appelez-nous à propos de Besoin d’aide? alt.
  3. Google vous amènera à une nouvelle page avec un formulaire. Vous devez remplir le formulaire pour soumettre votre candidature.
  4. Sous l’onglet Commençons, saisissez Fichiers manquants ou supprimés. Cliquez sur La prochaine étape.
  5. Il y aura quelques options dans l’onglet suivant. Choisissez votre problème approprié. Dans ce cas, cliquez sur Mon fichier a été définitivement supprimé.
  6. Google listera quelques articles auxquels vous pourrez vous référer. Lisez-les et suivez les instructions données.
  7. Si rien ne fonctionne pour vous, cliquez sur La prochaine étape.
  8. Dans la page suivante, cliquez sur E-mail pour envoyer une demande par e-mail à Google.

Lorsque vous envoyez votre demande par e-mail, l’assistance Google valide votre demande. Si votre application s’avère authentique, un membre de votre équipe d’assistance Google vous contactera. Ils vous fourniront la prochaine série d’étapes à suivre. Suivez toutes les instructions exactement comme indiqué. Une fois que vous les avez suivis, vous pouvez facilement récupérer vos fichiers. Vérifiez votre courrier électronique de temps en temps pour toute mise à jour liée à votre candidature.

Dans la plupart des cas, vous pouvez récupérer vos fichiers si vous contactez Google dans les 21 jours suivant leur suppression définitive. Cependant, vous ne serez pas sûr de récupérer vos fichiers, mais cela vaut la peine d’essayer.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *