Comment récupérer des photos AirDrop

AirDrop est une fonctionnalité de partage de fichiers sans fil introduite pour les appareils Apple et les ordinateurs avec iOS 7 et Mac OS X Lion, respectivement. En utilisant le Bluetooth, le Wi-Fi ou les données mobiles, deux utilisateurs peuvent facilement transférer une large gamme de fichiers – aucun câble, application externe ou service de téléchargement de fichiers requis. Ce processus fonctionne très bien et est un incontournable parmi les fonctionnalités des systèmes d’exploitation d’aujourd’hui. Cependant, il arrive que des photos soient enregistrées dans un emplacement inhabituel. D’autres fois, ils sont corrompus si le transfert échoue à mi-chemin, ou s’il y a des problèmes de stockage et/ou d’iCloud. Enfin, ils peuvent ne pas enregistrer du tout. Dans tous ces cas, il est crucial de savoir comment récupérer des photos AirDrop.

1. Trouvez des photos AirDrop perdues

Dans de nombreux cas, tout ce que vous avez à faire est de répondre à la question : «Où vont les fichiers AirDrop sur un smartphone ou un ordinateur ?» Les cas que nous avons mentionnés ci-dessus ne sont pas inattendus. Cependant, ils ne sont en aucun cas courants. Il s’agit donc de fichiers qui ne se trouvent pas à leur emplacement normal ou qui ne savent pas où ils se trouvent en premier lieu. Avant de le faire, nous vous recommandons de vérifier si vous avez autorisé le transfert. Beaucoup de gens supposent que la procédure se termine en arrière-plan, bien que le contraire soit vrai – vous obtiendrez un indice de fenêtre vous demandant d’accepter le transfert. Pour vérifier, procédez comme suit :

  1. Va Réglages, puis appuyez sur Général.
  2. Choisir AirDrop dans la liste secondaire d’options.
  3. Assurez-vous qu’il y a une coche devant Contacts uniquement ou toutes les personnesselon l’endroit d’où vous prenez des images.

Appareils intelligents

L’avantage d’Apple iPhone et iPad est que tous les types de fichiers ont une application préinstallée qui leur convient. Ainsi, une fois acceptées, les photos apparaîtront dans le photographier sauf si vous en avez sélectionné une autre par défaut. Vérifiez à la fois les photographier dossier, tel qu’il apparaît généralement en haut, ou le Album bientôt. Autre chose à noter, si la personne envoie une photo du dossier avec le même nom que vous, par exemple PelliculeAirDrop peut le mettre là automatiquement.

L’ordinateur

La situation est la même sur les ordinateurs de bureau Mac, les ordinateurs portables et les ordinateurs Mini. Sauf qu’au lieu d’une application commune, vous avez un dossier par défaut. Pour être plus précis, le Télécharger dans le dossier «Utilisateurs», présent dans votre «Bibliothèque» (raccourci clavier : Commande + Option + L). Vous trouverez probablement également le dossier «Favoris» dans la Bibliothèque, ce qui facilitera la procédure.

Vérifier mon flux de photos

C’est une fonctionnalité intéressante vers laquelle peu de gens se tournent en temps de crise. Cependant, il est extrêmement puissant, car il télécharge automatiquement jusqu’à 1000 des dernières photos sur votre iPhone ou iPad, photos en direct exclues. Il fonctionne de manière similaire à iCloud, que nous mentionnerons ci-dessous, mais il a une bibliothèque séparée et une limite de récupération de 30 jours. Vous pouvez récupérer des photos AirDrop à partir de l’un de ces emplacements :

  • iPhone/iPad (iOS 8 et antérieur) : Va Photos> Ouvrir Albums> Entrer Mon flux de photos.
  • Mac: Ouvert à photographier dossier. Cliquer sur Mon flux de photos sous «Bibliothèque» dans la barre latérale gauche.
  • Les fenêtres: Cliquez sur le menu Démarrer et recherchez «iCloud Photos». Allez à la Téléchargements dossier.

2. Récupérer des photos AirDrop depuis iCloud

Nous supposerons que vous n’avez pas supprimé manuellement les photos après les avoir reçues. C’est un problème particulier qui nécessite de récupérer des images supprimées de l’iPhone. Que le problème soit causé par une surcharge de la RAM après avoir téléchargé trop de photos à la fois (nous vous recommandons de la conserver dans la plage de 50 à 100 photos) ou par un problème matériel/logiciel, iCloud peut vous sauver la mise. Il dispose d’une fonction de sauvegarde cloud intégrée qui enregistre une version dupliquée de toutes vos photos. Malheureusement, Apple ne vous permet pas de sélectionner les fichiers que vous souhaitez par défaut. Au lieu de cela, vous avez deux options :

Effectuer une réinitialisation d’usine

Il s’agit d’une étape radicale que nous avons démontrée dans la méthode 3 de notre guide sur la récupération des e-mails supprimés d’iCloud. Il vous oblige à supprimer toutes les données de votre smartphone Apple, puis à recommencer à synchroniser les fichiers. Nous prévoyons de vous déconnecter d’Internet jusqu’à ce que vous soyez prêt à les télécharger. C’est parce que les fichiers qui sont allés sur votre appareil intelligent peuvent être automatiquement supprimés par la synchronisation iCloud, récoltant l’autre effet.

Utiliser un logiciel tiers d’extraction de données iCloud

Nous vous conseillons d’être prudent avec cette technique et nous vous recommandons de ne l’utiliser qu’en dernier recours. Il existe des programmes ou des applications tiers qui, lorsqu’ils ont accès à votre compte iCloud, parcourent le stockage et vous permettent de sélectionner le type de fichier à récupérer. De cette façon, vous n’avez pas besoin de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine ou d’attendre pour synchroniser tout le stockage iCloud.

Nous ne recommandons pas un programme spécifique ni ne montrons les étapes. Ils sont faciles à trouver et les résultats varient – ce qui a fonctionné pour nous peut ne pas fonctionner pour vous. Vous pouvez donc combiner deux voire trois logiciels réputés de ce type. La procédure est simple aussi. Connectez-vous avec votre identifiant Apple, sélectionnez le type de fichier et recherchez les résultats une fois l’analyse terminée.

3. Rechercher des images AirDrop sans sauvegarde

Les deux méthodes ci-dessus supposent que vous avez perdu des photos ou que vous pouvez les récupérer à partir d’une sauvegarde dans le cloud. Si ce n’est pas le cas, vous seriez perdu sans logiciel de récupération de données pour iPhone. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une baguette magique, ils peuvent explorer votre magasin à la recherche de fragments d’images, les assembler et vous permettre de les réassembler. Pour plus de détails et des instructions spécifiques, consultez notre article sur les photos récemment supprimées. Plus précisément, la section intitulée «Récupérer des photos supprimées avec un logiciel de récupération de données».

Cependant, ce type de logiciel joue un rôle supplémentaire avec AirDrop. Vous souvenez-vous comment, lorsque vous deviez prendre une photo ou plusieurs photos, il y avait un petit aperçu ? Lorsque vous atterrissez sur des graines ici, désespérées de trouver des images, même une miniature peut vous sauver la vie. L’analyse les exposera également, donc si vous ne restaurez pas les images en taille réelle, vous devrez réduire la résolution.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *