Comment récupérer des messages Viber (Android et iOS)

Viber est une application de chat populaire, utilisée avec des applications telles que WhatsApp, Telegram, Messenger, KakaoTalk ou Kik. Il nous permet de rester en contact avec notre famille, nos amis, nos proches, ou encore de conserver la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Probablement un facteur expliquant pourquoi ils s’en sortent si mal. Mais concentrons-nous sur le positif – il existe un moyen de récupérer les chats Viber. Le degré de réussite et la quantité d’efforts requis dépendent des précautions que vous avez prises. Sans plus tarder, voyons comment récupérer les messages Viber.

Guide pour récupérer les messages Viber avec sauvegarde

Les messages Viber ne peuvent pas être transférés entre les plates-formes (Android vers iOS et vice versa), même si vous pouvez récupérer un compte Viber et utiliser le même numéro de téléphone. Voici 3 façons principales de restaurer les messages Viber si vous avez une sauvegarde :

1. Comment restaurer les chats Viber via l’application

Voici les étapes nécessaires pour récupérer avec succès les messages Viber à l’aide de l’application :

À partir de la sauvegarde Google Drive (Android)

Si vous avez connecté votre compte Viber à votre compte Google, la conversation a été automatiquement sauvegardée dans le cloud. Voici ce qu’il faut faire pour récupérer les messages Viber depuis Google Drive :

  1. Réinstallez Viber et activez votre compte.
  2. Viber peut trouver le compte Google avec lequel vous êtes connecté et vous inviter à appuyer dessus Restaurer le contenu Viber.
  3. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appuyer sur Suite (trois lignes dans le coin inférieur droit).
  4. Choisir Réglagesensuite Compte.
  5. Appuyez sur Sauvegarde Viber.
  6. Appuyez sur le compte Google ci-dessous.
    S’il dit Il n’est pas connecté à Google Drive, appuyez sur cette option. Sélectionnez votre compte Google ou appuyez sur Ajouter un compteensuite D’accord.
  7. Appuyez sur Restaurerensuite Restaurer maintenant.

Depuis la sauvegarde iCloud (iOS)

Sur les appareils Apple, vous ne pouvez restaurer que la dernière sauvegarde cloud disponible après le processus d’activation. Pour cette raison, assurez-vous d’être connecté au même compte iCloud et d’utiliser le même numéro de téléphone où l’historique des discussions s’est produit. Vous verrez un indice avec un titre Restaurer le contenu Viber avec la date et le montant de la sauvegarde. Appuyez sur Restaurer maintenant.

2. Récupérer les messages Viber à partir de la sauvegarde locale (Android uniquement)

Viber stocke les sauvegardes localement sur le stockage de votre smartphone. C’est un excellent moyen de transférer l’historique des discussions Viber d’un smartphone Android à un autre. C’est aussi un bon moyen de restaurer à partir d’une sauvegarde si vous ne faites pas confiance au serveur cloud de Google. Gardez à l’esprit qu’en fonction de la version de votre système d’exploitation, vous devrez peut-être rooter votre smartphone. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de mode équivalent iOS en raison des restrictions du système d’exploitation Apple. Voici ce qu’il faut faire pour récupérer les messages Viber depuis le stockage Android :

  1. Ouvrez votre dossier de stockage interne ou de carte SD (selon l’endroit où vous installez Viber) ia Gestionnaire de fichiers application.
  2. Va données / données / com.viber.voip / bases de données.
  3. Copiez le fichier intitulé messages_viber.
  4. Installez Viber sur un nouveau téléphone Android, mais ne l’activez pas et ne vous connectez pas à Internet.
  5. Collez le fichier dans le même dossier sur le deuxième appareil.
  6. Activez la connexion Internet, activez Viber et vous obtiendrez le même indice que ci-dessus.

3. Récupérez vos conversations sur PC Windows

L’application Viber pour Windows utilise le Wi-Fi ou les données mobiles sur votre smartphone pour synchroniser l’historique des discussions Viber. En même temps, une sauvegarde Viber locale est créée. Voici ce qu’il faut faire pour récupérer l’historique des discussions sur Viber à l’aide d’un PC :

  1. Ouvrir Mon ordinateur/Cet ordinateur.
  2. Collez ce qui suit dans la barre d’adresse :
    C:UtilisateursVotre nom d’utilisateurAppDataRoamingViberPC
  3. Remplacer Votre nom d’utilisateur avec le nom d’utilisateur de vos comptes d’utilisateurs Windows.
  4. presse Entrer.
  5. Ouvrez le dossier nommé comme votre numéro de téléphone.
  6. Parmi les fichiers du dossier, copiez celui qui s’appelle viber.db.
  7. Vous avez maintenant trois possibilités :
    1. Collez le fichier dans le même dossier après avoir installé (ou réinstallé) Viber sur un smartphone et installé l’application Viber sur votre PC.
    2. À la place du viber.db dans un autre dossier à l’intérieur de ViberPC si vous avez modifié les numéros mais que vous ne voulez pas recommencer. Pour créer le dossier, installez Viber sur un nouveau smartphone en utilisant un nouveau numéro, puis synchronisez-le avec votre ordinateur.
    3. Conservez le fichier en lieu sûr en cas de sinistre futur.

Que faire si je ne vois pas AppData ou quoi que ce soit dans ViberPC ?

Ce n’est pas inhabituel, car Windows masque généralement le dossier AppData. Voici comment masquer le dossier ViberPC sur PC :

  1. Ouvrir Démarrer languette.
  2. Commencez à taper «caché» et cliquez sur Montrer les fichiers cachés.
  3. Cliquer sur Afficher paramètres à côté de Modifier les paramètres pour afficher les fichiers et systèmes cachés.
  4. Choisir Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
  5. Cliquer sur D’accord.
  6. Essayez à nouveau les étapes ci-dessus.

Étapes pour récupérer les messages Viber sans sauvegarde

Si vous n’avez pas sauvegardé manuellement votre Viber Chat et n’avez pas activé la sauvegarde automatique pour Google Drive ou iCloud, il est probable que vous obtiendrez des fichiers de sauvegarde locaux. Mais si cela n’est pas disponible, par exemple sur iOS, la récupération peut sembler impossible. Heureusement, il existe un dernier recours possible en raison de la nature du stockage. En savoir plus à ce sujet dans notre guide pour récupérer des photos Keepsafe sous la méthode # 2. Vous pouvez même utiliser le même logiciel que nous avons montré. La seule différence est que vous devez parcourir le Documents d’application catégorie une fois l’analyse terminée.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

RecuperationDeFichiers.com